|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe sud d’Israël touché par des tirs de roquettesAu moins huit roquettes ont été tirées sur les communautés du sud d’Israël durant la nuit de vendredi, moins d’une journée après la mort de huit israéliens dans des attaques terroristes près d’Eilat. La sirène a retenti à Beer Sheva vers 5h50 du matin, les habitants entendant une explosion peu après alors qu’une roquette explosait dans un champ près de la ville.
Une roquette a également explosé au sud de Gedera. Des roquettes ont également été tirées contre les conseils régionaux d’Eshkol et de Shaar Haneguev. Les sirènes ont retenti à Ashkelon et Ashdod. Il n’y avait pas de rapports de blessures ou de dégâts.
Le maire de Beer Sheva Rubik Danilovitch a appelé les habitants à se conformer aux instructions données par la défense. Une batterie Dôme de Fer a été déployée dans la ville.
Toujours vendredi matin, une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza sur Gan Yavné, et a atterri dans un terrain vague. Trente minutes plus tard, une roquette supplémentaire a atterri dans une zone ouverte au sein du conseil régional d’Eshkol. Il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts dans les deux attaques.
Plus tôt, l’alarme ‘couleur rouge’ s’est déclenchée à trois reprises à travers les communautés du sud du pays. Dans deux cas, les roquettes ont frappé des zones ouvertes au sein du conseil régional de Shaar Haneguev, et dans un cas, dans un champ au sein du conseil régional de Sdot Néguev.
Un total de quatre roquettes a été tiré sur Ashkelon jeudi, dont deux ont été interceptées par le système Dôme de Fer. Ces roquettes se dirigeaient vers des zones résidentielles. Les deux autres roquettes ont explosé dans des terrains vagues. Aucun blessé ou dégât n’a été signalé.
Pendant ce temps, la force aérienne israélienne a lancé des raids étendus dans la bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a confirmé que des jets israéliens ont attaqué sept cibles dans la bande de Gaza en réponse aux attaques terroristes de jeudi et aux tirs de roquettes sur les communautés du sud.
Selon la déclaration, deux centres appartenant à des organisations terroristes et un entrepôt de fabrication d’armes ont été attaqués dans le nord de la bande de Gaza, tandis que deux tunnels de contrebande, un tunnel « terroriste » et un autre centre ont été attaqués dans le sud de Gaza.
Les palestiniens ont signalé qu’un incendie avait éclaté dans une des zones ciblées, qui a tuée un adolescent et fait des dizaines de blessés.
Jeudi, Tsahal a bombardé un immeuble de Rafah où se trouvaient les dirigeants des ‘comités de résistance populaire, le groupe terroriste islamiste derrière les attaques terroristes d’Eilat plus tôt dans la journée.
Des sources palestiniennes ont rapporté que six personnes ont été tués dans le raid, y compris Kamal Nirab, commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, un autre membre important.
Il apparaît que le fils ou la fille de Shaath soit également parmi les morts. Imad Hamad et Khaled al-Masri, qui étaient tous deux impliqués dans un certain nombre d’attaques terroristes contre Israël, y compris l’enlèvement de Guilad Shalit, ont également été éliminés dans l’attaque. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Mais c'est vrai: "Netanyahou et Barak estiment qu’Israël n'a pas la légitimité internationale nécessaire pour une opération de grande envergure dans la bande de Gaza. "Guyen;..
C'est un cauchemar ou un canular n'est ce pas? Si on doit attendre d'avoir une légitimité et interntionale en plus autant se faire hara kiri tout de suite! mais qu'estce que cela veut dire!!!.je n'arrive pas à croire que ce mots aient été prononcés et si c'est vraiment le cas quon m'explique...avant que je pique une rage noire...je m'étais calmée il y a deux jours suite à l'article de la Ména mais là!!!!!!!!si ces propos sont exacts on est en pleine régression, en pleine dhimmitude. On est mal barrés et les terroristes auraient tort e se gêner; mais qu'est ce qui arrive à nos gouvernants??? pourquoi ne pas demander clairement si on a la légitimité pour avoir le droit de vivre, car c'est de cela qu'il s'agit. Il faut lever la main et demander l'autorisation? Et comme on nous la refuera , c'est bien ce que je disais autant se suicider mais je croyais avoir entendu..que Massada ne tomberait plus, et qu'il n'y aurait "plus jamais çà"
Y a maldone, on ne tend pas l'autre joue.
"LE QUOTIDIEN HAARETZ AVANCE la raison majeure expliquant la décision du Cabinet de ne pas lancer de vaste offensive à Gaza en représailles aux agressions terroristes continues contre les habitants du Sud du pays : Netanyahou et Barak estiment qu’Israël n'a pas la légitimité internationale nécessaire pour une opération de grande envergure dans la bande de Gaza.
Comme dit Judith, " si on doit attendre d'avoir une légitimité, et internationale en plus, autant se faire hara-kiri tout de suite ! "
La " légitimité internationale " : drôle d'expression ! Cela voudrait dire, si on y réfléchit, qu'Israël est un Etat non légitime. Que le vote de novembre 1947 a été une erreur historique ( et qu'il convient maintenant de réparer cette erreur ) : c'est exactement la thèse que les " Palestiniens " et leurs soutiens eurabes ( médias, lobby pro-arabe du Quai d'Orsay, gauchistes et Verts, etc. ) tentent de faire prévaloir.
Un Etat qui ne jouit pas d'une légitimité lorsqu'il s'agit de se défendre, qu'est-ce que c'est donc - sinon un mort-vivant promis à une prompte disparition ?
Evidemment, ce qui, là-dedans, est inquiétant - et parfaitement inadmissible - c'est l'introjection de ce point de vue de l'ennemi au coeur même des consciences israéliennes.
Mais, si l'on y regarde de plus près, on constatera que Guysen, en plus de faire parler les armoires, se contente de reprendre un article qui vient d'où ça ? Hein ? ... A votre avis, 'haverim, 'haverot ? - Eh mais c'est bien sûr : de " Ha-aretz " !
Mais Guysen, au lieu de faire parler les armoires, devrait tout de même se garder d'archi-simplifier les choses. Car l'article de Barak Ravid dans " Ha-aretz " est subtilement construit, de telles sorte qy'après avoir livré une série d'arguments donnés, selon Ravid, par Bibi
et Ehud Barak, lors de la réunion du Cabinet de Sécurité, pour refuser l'option d'une opération d'envergure, Ravid tire en quelque sorte une conclusion ( pas de légitimité internationale ) qui est, à mon avis, si l'on regarde le texte, réductrice et simplificatrice par rapport à l'argumentation que Netanyahu et Barak auraient déployée.
Il y a, dans l'article de Ravid, deux phases - dont la seconde est un résumé, abusif, à mon avis, ou en tout cas biaisé, de la première.
Que dit Barak Ravid ? - Ceci, notamment : " Le Premier Ministre Benyamin Netanyahu et le Ministre de la Défense Ehud Barak ont présenté des arguments variés en faveur de l'exercice de la retenue par Israël - son isolement international, le fait que le système d'interception des roquettes ( le Dôme d'Acier ) n'offre encore qu'une défense partielle, et la crainte d'aggraver la crise diplomatique avec l'Egypte ... "
Et ensuite, Barak Ravid réduit cette variété en résumant les choses à sa façon :
" Ce qui ressortait le plus clairement des déclarations de Netanyahu et de Barak au Cabinet est qu'Israël manque de la légitimité internationale nécessaire pour une opération d'envergure à Gaza " .
Conclusion : les choses sont moins simples et moins tranchées que ce que les armoires voudraient nous faire croire.
Le côté " tricky " de l'article de Ravid, ce par quoi il est, en fin de compte,manipulatoire, c'est que Barak Ravid transforme " isolement international " en " manque de légitimité internationale " .
C'est bien dans la manière de " Ha-aretz " .
Sincerement,,je ne vois aucune solution pour le conflit arabo-israelien,,,a part une armée islamique qui mettra fin a cette boucle sans fin de haine et de sang,,,une armée qui defendra Israel,,,qui defendra le juif contre l'injustice -si y'a vraiment injustice- des arabes et musulmans.
Comment et pourquoi ?
Dans un Hadith du prophete dans le Sahih du Boukhari,,,Mahomet avait dit :"viens au secours de ton frere,,,qu'il soit victime d'une injustice,,,ou qu'il soit injuste " quelqu'un avait demandé a Mahomet :"on comprend pourquoi venir au secours de son frere qui est victime d'une injustice,,,mais comment le secourir quand il est injuste envers les autres?",,Mahomet lui avait repondu : " l'obliger de cesser d'etre injuste " .(Ma traduction)
l'injuste est victime de son injustice qui l'aveugle,,,si on l'aime,,on doit le repecher.
Combattre l'injustice pas seulement par amour de son frere,,,mais aussi par amour d'une justice universelle.
Tout le monde a droit a une paix,,,à une vie sereine.
En simplifiant, on pourrait donc penser que les terroristes ont toutes les légitimités internationales pour mitrailler nos bus civils, au moyen d'armes dérobées à Khadafi, par des Islamistes qui lui étaient opposés, avec la complicité et l'aide de l'Otan, entrainé dans cette aventure par le meilleur ami d'Israël.
Quand on ouvre la boîte à Pandore, on risque d'être surpris.
Ces incapables du Quai d'Orsay n'ont pas vu venir le démarrage "du printemps arabe" injustement nommé, car ils se sont fait volé leurs révolutions par les seuls qui soient structurés: les frères musulmans d'une part, Al Qaïda d'autre part, avec l'appui de l'Iran.
Nauphle le Chateau n'avait pas suffit, les mêmes qui se sont congratulés de la chute du Shah, de Saddam Hussein, de Ben Ali, de Moubarak, et de Khadafi, pousseront à la roue pour évincer Assad.
Ces autocrates ont un point commun, ils ont tous contenu l'islamisme, que nos apprentis sorciers occidentaux n'ayant jamais rien compris aux arabes, et au Coran, ont participé à déboulonner sous espoir de démocratie.
On connait la suite.
Eli d'Ashdod
Sur ce je vous laisse, je doi terminer mon article sur le sionisme. Y ai déjà travaillél 4h, je dois le finir Il devrait révéler pas mal de choses... et confirmer, si besoin était, notre LEGITIMITE mais je ne sais si les antisémites y seront sensibles: leur cas étant ésespéré; par contre cela ne devrait que renforcer en nous que nous avons TOUTE LEGITIMITE SUR NOTRE TERRE je dirais même L'ENTIERETE DE NOTRE TERRE AINSI QUE DE NOUS DEFENDRE CONTRE TOUTE AGRESSION!