|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe sud d’Israël touché par des tirs de roquettesAu moins huit roquettes ont été tirées sur les communautés du sud d’Israël durant la nuit de vendredi, moins d’une journée après la mort de huit israéliens dans des attaques terroristes près d’Eilat. La sirène a retenti à Beer Sheva vers 5h50 du matin, les habitants entendant une explosion peu après alors qu’une roquette explosait dans un champ près de la ville.
Une roquette a également explosé au sud de Gedera. Des roquettes ont également été tirées contre les conseils régionaux d’Eshkol et de Shaar Haneguev. Les sirènes ont retenti à Ashkelon et Ashdod. Il n’y avait pas de rapports de blessures ou de dégâts.
Le maire de Beer Sheva Rubik Danilovitch a appelé les habitants à se conformer aux instructions données par la défense. Une batterie Dôme de Fer a été déployée dans la ville.
Toujours vendredi matin, une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza sur Gan Yavné, et a atterri dans un terrain vague. Trente minutes plus tard, une roquette supplémentaire a atterri dans une zone ouverte au sein du conseil régional d’Eshkol. Il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts dans les deux attaques.
Plus tôt, l’alarme ‘couleur rouge’ s’est déclenchée à trois reprises à travers les communautés du sud du pays. Dans deux cas, les roquettes ont frappé des zones ouvertes au sein du conseil régional de Shaar Haneguev, et dans un cas, dans un champ au sein du conseil régional de Sdot Néguev.
Un total de quatre roquettes a été tiré sur Ashkelon jeudi, dont deux ont été interceptées par le système Dôme de Fer. Ces roquettes se dirigeaient vers des zones résidentielles. Les deux autres roquettes ont explosé dans des terrains vagues. Aucun blessé ou dégât n’a été signalé.
Pendant ce temps, la force aérienne israélienne a lancé des raids étendus dans la bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a confirmé que des jets israéliens ont attaqué sept cibles dans la bande de Gaza en réponse aux attaques terroristes de jeudi et aux tirs de roquettes sur les communautés du sud.
Selon la déclaration, deux centres appartenant à des organisations terroristes et un entrepôt de fabrication d’armes ont été attaqués dans le nord de la bande de Gaza, tandis que deux tunnels de contrebande, un tunnel « terroriste » et un autre centre ont été attaqués dans le sud de Gaza.
Les palestiniens ont signalé qu’un incendie avait éclaté dans une des zones ciblées, qui a tuée un adolescent et fait des dizaines de blessés.
Jeudi, Tsahal a bombardé un immeuble de Rafah où se trouvaient les dirigeants des ‘comités de résistance populaire, le groupe terroriste islamiste derrière les attaques terroristes d’Eilat plus tôt dans la journée.
Des sources palestiniennes ont rapporté que six personnes ont été tués dans le raid, y compris Kamal Nirab, commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, un autre membre important.
Il apparaît que le fils ou la fille de Shaath soit également parmi les morts. Imad Hamad et Khaled al-Masri, qui étaient tous deux impliqués dans un certain nombre d’attaques terroristes contre Israël, y compris l’enlèvement de Guilad Shalit, ont également été éliminés dans l’attaque. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
13 Juin 2025 - Le Figaro
13 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
13 Juin 2025 - i24 News
13 Juin 2025 - Times of Israel
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Mise à jour : nous apprenons de source médicale que l’enfant précédemment annoncé comme décédé est grièvement blessé et se bat toujours entre la vie et la mort.
http://ambisrael.fr/attentat-contre-une-ecole-d%E2%80%99ashdod-sud-disrael-%E2%80%93-10-blesses/
Tout est là, la majorité est ignorante sur ce sujet. gauchistes ou non gauchistes, peu connaissent et comprennent ce que ces écrits impliquent.
Les arabes n’étant pas des idolâtres, c’est donc à D. d’intervenir, lui qui a ramené son peuple sur la terre promise ; l’épreuve du 20 septembre approchant, c’est à D. à présent à se déterminer. La seule contrainte pour nous est l’observance de sa loi en Israël, cela va s’en dire.
En cette veille de Shabbat, c’est la demande que je lui adresse.
Robert HADJADJ
Les informations officiels TV ( I *) TNT en France,
ces programmes disponibles pour des majorités populations, de plus
menacés par des "Crises /Capitaux /Banques" des "U.S.A.", d'Europe
comme px. la Société ( I *) Générale.. Donc, ces informations n'est sont plus libres
comme avant. Vu les preuves: Les chênes des télévisions françaises publiques comme px.
TV5-Monde francophone (du : France, Belgique, Suisse, Canada, Afrique) est déjà supprimée,
et elle n'existe pas sur TNT gratuites, alors que ces populations dans ces "Crises" n'ont pas
la possibilité ni d'envie d'acheter des "Abonnements Numéricables".
Or, cette chêne TV5-Monde elle avait des informations plus libre a cause du ses différents
et pays et ses majorités px. culturelle, politiques, religieuses etc. Donc, sur ces TNT actuelle
ça n'existe pas ni la chêne d'info LCI, ni Euronews déjà supprimé il y a plusieurs mois,
de même, avant le "Passage" ( "Pessach-catholique") a ces "Numériques" dite "Censurés".
et il n' y a plus de RTL9, Planète, Teva etc. Donc, les Anti-Juifs fronts sont poussés !
Car, sur les actuelles "TNT" comme BFM ou d'autres d'infos, ses infos n'est sont pas
plus favorables à l'information libre objective neutre, ni sur ces bases de Civilisation civilisée
"Judéo-chrétienne". Elles vont sur d'autres, trinitaires-666-"glisses-catholico-musulmanes" ?
Comment les hommes font à Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant faite à eux !
ISRAEL
Vérité I */ ps..
Shabbat Shalom.
our forces must attacked with forces, massives bombardements,all terrorist'sin the gaza,and the sinai!!