|
Israël : Défense au Moyen-OrientAshdod : des roquettes tirées depuis Gaza blessent grièvement une personneUne personne a été grièvement blessée et une autre légèrement après qu’une roquette Grad tirée depuis Gaza a atterri dans la cour d’une Yeshiva d’Ashdod, vendredi matin. Quatre autres personnes ont été traitées pour choc après l’attaque. Toutes ont été emmenées au centre médical Kaplan de Rehovot. Une roquette Grad supplémentaire est ensuite tombée dans la région, sans exploser, avant d’être neutralisée par les démineurs.
Des légers dégâts ont été causés à l’immeuble à la suite de l’explosion.
Cette attaque intervient moins d’un jour après une triple attaque terroriste près d’Eilat, qui a tué huit personnes, dont deux enfants, un soldat et un officier de police.
Plus tôt vendredi, au moins 10 roquettes ont été tirées sur des cibles diverses du sud du pays, y compris Ashkelon et Beer Sheva.
Toutes les roquettes sont tombées en territoire ouvert, et aucune blessure ou dommage n’ont été signalés.
Des avions israéliens ont frappé sept installations du Hamas à Gaza vendredi matin, tuant au moins une personne, en représailles aux attaques de jeudi.
Les habitants de Gaza ont déclaré que trois quartiers contrôlés par le Hamas ont été touchés dans les raids durant la nuit. Les autorités médicales ont dit qu’un garçon de 13 ans a été tué dans un bâtiment voisin, et que 17 personnes ont été blessées. Le Hamas garde le secret sur le nombre de ses victimes.
Des sources de la défense ont affirmé que les assaillants se sont infiltrés depuis Gaza via le Sinaï égyptien, en dépit des efforts des forces de sécurité pour freiner les terroristes palestiniens ces derniers jours.
« Si quelqu’un pense que l’état d’Israël va se résigner, il a tort, » a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou dans une brève allocution télévisée au sujet des attaques les plus meurtrières en Israël depuis 2008.
L’armée israélienne a déclaré que sept terroristes ont été éliminés dans le sud d’Israël, dont deux qui se sont fait exploser dans des attentats suicides contre l’un des bus, et lors d’une confrontation avec des soldats.
Les soldats égyptiens auraient apparemment abattu deux autres terroristes, a précisé l’armée. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Juif.org
5 Août 2025 - Le Figaro
5 Août 2025 - Le Figaro
5 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Il va y avoir un rassemblement, dimanche à 17 h devant l'ambassade d'Israêl, pouir dénoncer cet attentat sanglant, et j'espère qu'il y aura du monde, et que cela forcera, peut-être les Français à regarder la vérité en face.
Quand à vous, je vous souhaite d'avoir du courage, et une nuit calme, j'espère aussi que Tsahal va frapper fort et n'écoutera pas les cris d'orfraies et habituels appels à la "retenue", qui ne manqueront pas de se faire entendre, et font tout stopper à chaque fois que l'on manque d'avoir ces salauds.
Nous avons eu la confirmation par des personnes qui le connaissant que Pacal Abrahami est un ancien Oleh de France, arrivé en Israel en 1977.
Le deuxième combattant est le sergent Moshé Naphtali du Régiment Golani. Moshé, 22 ans, était résidant d’Ofra, une des premières implantations en Judée-Samarie. Il sera inhumé demain, vendredi 19 août à 10h00 au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem.
Avec ces deux combattants, six civils ont également été tués lors de cette offensive terroriste au Nord d’Eilat. Leurs noms n’ont pas encore été rendus publics.
La promptitude et la vitesse de réaction des forces de sécurité ont évité que cette tragédie ne soit beaucoup plus grave. Tous les terroristes ont été éliminés
Non, ils ne réussiront pas à nous effrayer, par contre, eux vivront reclus et terrés comme des rats dans leur poubelle à ciel ouvert que sont gaza, ramallah, jenine, toul karem ou beyrouth ou...
Eux doivent apprendre qu ils n arriveront jamais à leurs fins, ils pourront pleurer à l'ONU en septembre, ou envoyer leur kamikazes, cela ne changera rien!!!
Ils finiront par s exterminer entre eux comme en syrie, en libye, en egypte ou ailleurs ou la vie des hommes ne vaut guère plus que la balle qui les tuent!!
ils ne savent pas vivre ou construire, ils ne font que mentir, violer, assassiner, voler ou qu ils soient dans le monde, c est la même histoire!!!
Je dis au pseudo-philosophe pro arabe mais bien de chez nous, a ceux qui prônent toujours plus de concessions contre des promesses jamais tenues, qu ils rentrent enfin dans le rang, car Israël a vraiment besoin que nous fassions bloc derrière ce petit pays que nous aimons tant
Quant a hamas, je ne sais pas comment ni quand, mais certainement une riposte arrivera, et j'espere qu'elle sera fulgurante et impitoyable avec un minimum de pertes de notre cote.
06h40 tir de missile sur Ashkelon
Bonne journée à toutes et à tous
Shabbat Shalom a vous tous !
Bonjour Sonia
Ces enragés cherchent encore une fois à se faire plaindre par leur amis occidentaux en cours d'islamisation... lorsqu'ils auront réussi à nous pousser à leur en mettre plein la g....
Les quelques raids de Tsahal ne leur suffisent pas encore pour monter leurs mises en scène habituelles...
….Pour nous ici à Ashkelon, il fait beau 25 °C et 76 % d'humidité...
Chabbat Chalom
Bonjour Hervé
Mon propos n'était pas de te demander de changer tes habitudes... juste de suivre les consignes de nos services de sécurité... afin de ne pas les gêner dans leur travail et de ne pas compliquer leur tâche... Ça ne veut pas dire se terrer et arrêter de vivre normalement... (certains touristes ont tenté de se rendre sur les lieux des attaques... pour voir...!)
Merci pour ta solidarité...
Chabbat Chalom
7 heures 45 deuxième Grad sur Ashdod.
8 heures 14 troisième Grad sur Ashdod.
Les gens vaquent à leurs occupations, ils s'activent à leurs courses hebdomadaires pour préparer Chabbat.
Je vais pour ma part vous quitter un moment pour aller chercher des 'halot.
Shabbat Chalom.
Eli d'Ashdod