|
Israël : Défense au Moyen-OrientAshdod : des roquettes tirées depuis Gaza blessent grièvement une personneUne personne a été grièvement blessée et une autre légèrement après qu’une roquette Grad tirée depuis Gaza a atterri dans la cour d’une Yeshiva d’Ashdod, vendredi matin. Quatre autres personnes ont été traitées pour choc après l’attaque. Toutes ont été emmenées au centre médical Kaplan de Rehovot. Une roquette Grad supplémentaire est ensuite tombée dans la région, sans exploser, avant d’être neutralisée par les démineurs.
Des légers dégâts ont été causés à l’immeuble à la suite de l’explosion.
Cette attaque intervient moins d’un jour après une triple attaque terroriste près d’Eilat, qui a tué huit personnes, dont deux enfants, un soldat et un officier de police.
Plus tôt vendredi, au moins 10 roquettes ont été tirées sur des cibles diverses du sud du pays, y compris Ashkelon et Beer Sheva.
Toutes les roquettes sont tombées en territoire ouvert, et aucune blessure ou dommage n’ont été signalés.
Des avions israéliens ont frappé sept installations du Hamas à Gaza vendredi matin, tuant au moins une personne, en représailles aux attaques de jeudi.
Les habitants de Gaza ont déclaré que trois quartiers contrôlés par le Hamas ont été touchés dans les raids durant la nuit. Les autorités médicales ont dit qu’un garçon de 13 ans a été tué dans un bâtiment voisin, et que 17 personnes ont été blessées. Le Hamas garde le secret sur le nombre de ses victimes.
Des sources de la défense ont affirmé que les assaillants se sont infiltrés depuis Gaza via le Sinaï égyptien, en dépit des efforts des forces de sécurité pour freiner les terroristes palestiniens ces derniers jours.
« Si quelqu’un pense que l’état d’Israël va se résigner, il a tort, » a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou dans une brève allocution télévisée au sujet des attaques les plus meurtrières en Israël depuis 2008.
L’armée israélienne a déclaré que sept terroristes ont été éliminés dans le sud d’Israël, dont deux qui se sont fait exploser dans des attentats suicides contre l’un des bus, et lors d’une confrontation avec des soldats.
Les soldats égyptiens auraient apparemment abattu deux autres terroristes, a précisé l’armée. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
9 Août 2025 - Le Figaro
9 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Ayant une expérience en psychologie de l’enfant, (pédopsychiatrie puis travail auprès d’enfants et ados cas sociaux) je me permets ces quelques conseils, à transmettre et diffuser auprès de parents.
* Toujours garder à l’esprit que, STATISTIQUEMENT, on ne risque pas davantage en ce moment et à ce niveau d’attaque, qu’en prenant sa voiture.
* Après 5/7 ans, expliquer sa colère face à ces attaques du fait qu’elle est causée légitimement par la volonté de nuisance de ceux qui nous envoient ces projectiles.
* Avec des enfants qui sont trop petits pour la verbalisation, organiser la mise à couvert comme un jeu. Et ne pas hésiter à associer les plus grands à ce jeu, et leur expliquant – y compris devant les tous petits, que c’est une façon d’atténuer ou éviter pour ces derniers les ravages psychologiques.
Je sais comme c’est difficile, mais ce sont des “trucs” qui amortissent considérablement les chocs psychologiques.
Yaakov d'Ashkelon
Il s'agissait de 2 missiles grad gentiment transférés depuis l'égypte avec l'aide des membres de l'onu !
Mais quand allons arrêter de leur fournir de l'électricité, de l'eau, de l'essence et des vivres ?
Quand ils nous aurons tous tués ????
Avec tes idées imbéciles, Israël perd d'abord son âme, puis cesse d'exister tout simplement.
Chavoua Tov à Toutes et à Tous...
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre ami Israel, Eden_001 ?
Israel Eden a surement pas le temps pour le moment , Tsahal d'abord , mais je pense quand il a un moment , alors il va donner des nouvelles !
Si non , je espère que Shabbat ete calme pour vous ??