|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquettes : un bébé blessé à Ofakim, un homme tué à Beer ShevaLes bombardements de roquettes continuent sur le sud d’Israël : un bébé de quatre mois a été blessé après qu’une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé une maison dans la ville d’Ofakim samedi soir, selon des responsables du Magen David Adom.
Un enfant de neuf ans et un homme de 20 ans ont également été blessés dans cette attaque, selon les services de secours. Selon les premiers rapports, les trois ne seraient pas gravement blessés et ont été emmené à l’hôpital Soroka de Beer Sheva pour êtres soignés.
Nous apprenons à l’instant que sept autres personnes viennent d’êtres blessés dans la ville de Beer Sheva dans une double attaque de roquettes. Trois des blessés seraient dans un état grave selon les services de secours. La télévision israélienne vient d’annoncer qu’une des personnes gravement blessées est décédée.
Plus tôt samedi, le système de défense anti-missile Dôme de Fer a intercepté des roquettes tirées sur la ville d’Ashkelon ainsi que sur Beer Sheva, la plus grande ville du sud d’Israël.
Les comités de résistance populaires, le groupe terroriste derrière les attaques d’Eilat, ont revendiqué la responsabilité de deux tirs de roquettes Grad sur Beer Sheva et d’une autre sur Ashkelon.
Le sud d’Israël a été visé par plus de 50 tirs de roquettes ainsi que par les tirs d’une quinzaine d’obus de mortier. La plupart ont atterri dans des zones inhabitées sans faire de blessé.
Plus tôt samedi, 11 personnes ont été blessées à la suite de tirs de roquettes. Huit d’entre elles ont été blessées à Beer Sheva, tandis que trois palestiniens travaillant illégalement en Israël ont été touchés près d’Ashdod, dont un d’entre eux aurait été sérieusement touché.
Après avoir été informé de l’attaque, la mère d’un des blessés palestiniens a déclaré : « ces missiles n’ont pas d’yeux, et il ne savent jamais si ils vont toucher Mohamed ou Shlomo. »
Avec l’escalade des tirs de roquettes sur Israël, le colonel Mor Yossef, le chef de la branche intérieure du commandement sud de Tsahal, a informé les journalistes et a donné ses instructions pour les citoyens locaux. Alors que les centres commerciaux et les lieux de travail fonctionneront normalement, les camps d’été et les études ne pourront avoir lieux que dans des pièces protégées ou à proximité d’abris.
Se referant aux manifestants sociaux logeant dans des tentes, Mor Yossef a dit qu’ils sont priés de ne pas se rassembler et de rester proches des abris. Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Les priorités sécuritaires du Sud d'Israël, au métronome de l'instabilité en Egypte.
Le Caire - Vidéo du jour - Manifestation putride contre l'Ambassade israélienne
A lire sur Ashkel, ce que font les charmants voisins d'Israël, avec lesquels il faut prendre des gants !!!!!!
Bien à vous et courage.
"Un porte-parole du Djihad Islamique a confirmé le cessez-le-feu plus tôt, mais le groupe terroriste avait publié une déclaration disant qu’il n’y avait pas d’urgence à arrêter les tirs."
Ceci ne peut pas être dit par un Homo-sapiens... c´est Darwin à l´envers.