|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat d'Eilat : les terroristes comptaient réaliser plusieurs enlèvementsLe lieutenant colonel Liran Hajabi, qui supervisait les troupes lors de l'attentat d'Eilat, a indiqué que d'après le matériel retrouvé sur les terroristes abattus, ils avaient l'intention d'enlever au moins une personne. Selon les premiers éléments de l'enquête, Tsahal a également eu du mal à discerner les terroristes, qui ressemblaient à des policiers égyptiens. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Laïla tov surtout pour nos ami israéliens
Bonjour
05h05 tir de missile Grad sur la population civile d'Ashkelon
Bonne Journée à Toutes et à Tous
Oui, j'aime bien la S.-F.
Une autre idée, c'est d'aller sur wikipédia en hébreu, de prendre un article qui parle d'un sujet qu'on connait bien, et de lire. Cela apporte énormément de vocabulaire.
En ce moment j'étudie l'article
מלחמת ששת היומים
Ce jeune otage franco-israélien est le plus jeune et le plus ancien des neufs otages français retenu dans le monde. Il aura hélas à cette date, perdu le 1/5éme de sa jeune existence.
Pendant plus de cinq ans, les grands médias français ont pratiqué une omerta médiatique sur le cas de Guilad, mais la capture des deux jou...rnalistes de France Télévisions, les nombreux enlèvements de Français dans le monde, les morts tragiques des otages français que sont Michel Germaneau, Antoine De Léocoure et Vincent Delory, ainsi que les pressions accrues sur les médias français ces derniers mois des militants actifs et comités de soutien de Guilad ont permis de venir à bout de cette injustice.
Pendant ces cinq longues années, les plus hautes autorités de la Nation, ont considéré dès 2006, que Guilad Shalit était un otage français et non un prisonnier de guerre.
Ils ont régulièrement reçus ses parents et leurs ont régulièrement écrit pour les soutenir.
Mais dans le même temps, nous avons vu ces même plus hautes autorités s’impliquer totalement et activement pour faire libérer Ingrid Bétancourt, les infirmières bulgares, Clothilde Reiss, Françoise Larribe, Pierre Camatte et plus récemment les deux journalistes de France 3, Hervé Guesquière et Stéphane Taponier.
En quoi serait il plus compliqué pour la France, d’agir plus activement et concrètement à la libération de Guilad aux mains du Hamas, que pour les deux journalistes de France 3 qui étaient aux mains des Talibans qui partagent la même idéologie que le Hamas ?
Nous ne pouvons plus nous contenter d’ actions symboliques pour Guilad des autorités.
C’est pourquoi nous appelons chacun et chacune d’entre vous, de venir seul, en groupe et ou en famille, à venir aussi nombreux que nous le pourrons, le dimanche 28 août prochain a 17h.A vous rassembler a nos cotés, aux cotés des comités de soutien, devant le Quai d’Orsay (Métro Invalides) pour exiger avec force que les autorités françaises s’activent plus que jamais à sa libération immédiate.
La famille Shalit et Guilad ont besoin plus que jamais de la solidarité et la fraternité de chacun d’entre nous.
Nous sommes chacun d’entre nous une lueur d’espoir pour eux.
Aidons les pour que Guilad retrouve rapidement la lumière.
Une demande de rassemblement a été déposée à la Préfecture de Police de Paris le 17 Aout et a reçu l'autorisation de la même Préfecture de Police le 18 Aout 2011.
source : facebook - Pour Guilad , Tous Ensemble le 28 Aout
http://youtu.be/WQasaWh9Gqc
En réponse, Tsahal a attaqué deux cellules terroristes impliquées dans les tirs de roquettes (cliquez ici pour accéder au communiqué officiel). De plus, le système de protection anti-missile »Dôme de fer » a permis d’intercepter 5 missiles qui allaient frapper la population des villes d’Ashkelon et de Beer Sheva.
Plus tard, l’Aviation Israélienne a déjoué un tir de roquette en prenant pour cible une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer une roquette. (Cliquez ici pour accéder au communiqué officiel).
Depuis le début de la nuit, une vingtaine de roquettes ont été tirées sur Israël. Un bébé a été legèrement blessé par des éclats d’obus par une roquette qui a frappé directement la zone peuplée de la ville d’Ashkelon.
Les soldats en charge de l’activation du système de protection « Dôme de fer » ont réussi a intercepter cinq roquettes Grad qui allaient s’abattre sur Beer Sheva et Ashkelon. Les combattants qui mettent en service ce système de protection anti-missile sont restés en niveau d’état d’alerte élevé depuis jeudi dernier (18 août). Au total, ils ont réussi à intercepter 20 roquettes qui menaçaient directement les centres de population depuis jeudi dernier. Au cours de la semaine, plus de 150 roquettes ont été tirées sur les communautés israéliennes du sud du pays. Un million de civils israéliens vivent sous la menace des roquettes.
http://blogtsahal.wordpress.com/2011/08/25/video-et-resume-une-vingtaine-de-roquettes-ont-ete-tirees-contre-israel/#more-7474
אבל איך אתה עשית בלי הסימנים אני שואל את השאלה
? אתה גם משתמש במילון