|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne école de Beer Sheva bombardée alors que Dôme de Fer intercepte 4 GradsLes tirs de roquettes depuis la bande de Gaza se poursuivaient dimanche matin avec au moins 6 roquettes Grad tirées sur Beer Sheva. L’une des roquettes a frappé une école heureusement vide, au moins une Grad a été abattue par le système Dôme de Fer, et deux roquettes ont atterri dans la ville égyptienne de Rafah. Il n’y avait pas de victime signalée dans les attaques de dimanche matin.
Plus tôt dimanche matin, quatre obus de mortier ont atterri dans la région du conseil régional d’Eshkol, et neuf roquettes ont été tirées vers la ville d’Ashkelon, une d’entre elles endommageant un bâtiment. Aucun blessé n’a été signalé dans ces attaques.
Le système de défense anti-missiles Dôme de Fer a également intercepté trois roquettes tirées depuis Gaza et qui allaient toucher la ville d’Ashkelon.
Au moins deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont atterri dans la ville frontalière égyptienne de Rafah, dimanche matin, mais il n’y a pas de blessé ou de dégât à signaler selon une source sécuritaire égyptienne.
La source a déclare qu’il semblait que les roquettes avaient été tirées par erreur.
Un homme a été tué et deux personnes ont été grièvement blessées par un tir de barrage de roquettes sur Beer Sheva samedi soir, après un week-end qui a vu plus de 80 roquettes tirées sur le sud d’Israël depuis la bande de Gaza.
L’homme tué dans l’attaque de Beer Sheva se nommait Yossi Shoshan, 38 ans, d’Ofakim. Yossi était en route pour rejoindre sa femme enceinte de neuf mois après avoir entendu les sirènes d’alerte et s’être inquiété pour sa sécurité, selon les medias.
Une femme blessée dans l’attaque se battait toujours pour la vie au centre médical universitaire Soroka à Beer Sheva.
Les médecins ont aussi traité cinq personnes supplémentaires qui ont été blessée par la même roquette qui a explosé dans une rue résidentielle, détruisant la maison et un véhicule.
La police a demandé aux résidents du sud du pays de rester dans des zones sécurisées et de rester à l’écoute des instructions du commandement intérieur de Tsahal. Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Les priorités sécuritaires du Sud d'Israël, au métronome de l'instabilité en Egypte.
Le Caire - Vidéo du jour - Manifestation putride contre l'Ambassade israélienne
A lire sur Ashkel, ce que font les charmants voisins d'Israël, avec lesquels il faut prendre des gants !!!!!!
Bien à vous et courage.
"Un porte-parole du Djihad Islamique a confirmé le cessez-le-feu plus tôt, mais le groupe terroriste avait publié une déclaration disant qu’il n’y avait pas d’urgence à arrêter les tirs."
Ceci ne peut pas être dit par un Homo-sapiens... c´est Darwin à l´envers.