|
Israël : Défense au Moyen-OrientTirs de roquettes toute la nuit en dépit d’une soi-disant trêveDes groupes terroristes palestiniens de Gaza ont continué à tirer des barrages de roquettes sur le sud d’Israël dimanche soir seulement 20 minutes après qu’un cessez-le-feu déclaré par le Hamas était entré en vigueur. Une des roquettes Grad, tirée sur Ashkelon, a été interceptée par le système anti-missile Dôme de Fer.
Après minuit, deux roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le sud d’Israël. Elles ont atterri dans la région de Sderot, sans faire de blessé ou de dégât. Autour d’une heure vingt du matin, une nouvelle roquette Grad était tirée sur Ashkelon, activant les sirènes aériennes. Des responsables ont déclaré plus tard que cette roquette, qui se dirigeait vers une zone habitée, avait été interceptée par le Dôme de Fer.
Auparavant, des sources palestiniennes ont signalé que l’armée israélienne a riposté en bombardant une cellule terroriste en route dans le nord de la bande de Gaza. Un certain nombre d’entre eux auraient été touché.
A 21h20, des terroristes ont tiré trois roquettes sur Ashkelon et le conseil régional de Hof Ashkelon. La première a été interceptée par le Dôme de Fer tandis que les deux autres explosaient dans des terrains ouverts, sans causer de dégâts.
Quelques minutes plus tard, une quatrième roquette frappait une zone inhabitée dans le conseil régional de Shaar Haneguev, sans causer de blessures ou de dégâts.
Ensuite, vers 23h30, deux roquettes supplémentaires ont explosées dans des zones inhabitées du Néguev occidental.
Trois obus de mortier ont également été tirés plus tôt sur le conseil régional d’Eshkol. Aucune blessé ou dégât n’a été signalé. Le chef du conseil, Haim Yalin, était furieux de ces rapports. « Je ne vois aucun cessez-le-feu, et je ne reconnais aucune trêve. Depuis quand y a-t-il un cessez-le-feu quand des roquettes et des obus de mortier sont tirés ? » a-t-il demandé.
Auparavant, un responsable du Hamas à Gaza a déclaré à l’Associated Press que l’ensemble des groupes terroristes de Gaza avait accepté un cessez-le-feu visant a mettre fin à une attaque de trois jours sur la population du sud d’Israël.
Ce responsable a déclaré que l’Egypte a aidé à négocier le cessez-le-feu, qui aurait du entrer en vigueur dimanche soir. Il avait dit que l’Egypte leur avait affirmé qu’Israël arrêterait ses raids aériens seulement si les groupes palestiniens arrêtaient leurs tirs en premier, et que le personnel du Hamas ferait respecter l’accord.
Un porte-parole du Djihad Islamique a confirmé le cessez-le-feu plus tôt, mais le groupe terroriste avait publié une déclaration disant qu’il n’y avait pas d’urgence à arrêter les tirs.
« Israël est celui qui a demandé une accalmie de la situation dans laquelle il se trouve, » indique le communiqué.
Un porte-parole des ‘comités de résistance populaire’, le groupe terroriste derrière les attentats près d’Eilat la semaine dernière, a également publié une déclaration, disant que le groupe n’accepterait pas un accord de trêve avec Israël.
« Notre position est claire. Nous n’avons aucun lien avec l’accord de trêve avec l’ennemi sioniste, » a déclaré Abou Moudjahid à une agence de presse palestinienne.
Il a dit qu’Israël avait élevé le niveau de violence en assassinant des membres du CRP et qu’il avait à assumer la responsabilité de ses actes. « Nous ne pouvons pas accepter un cessez-le-feu alors que les frappes aériennes continuent partout, » a dit Abou Moudjahid, ajoutant que le cessez-le-feu était « maudit ». Le groupe terroriste palestinien aurait sans doute préféré pouvoir tuer librement sept civils près d’Eilat jeudi dernier, et en rester là, ou qu’au moins Israël montre un peu de respect pour le ramadan en n’éliminant pas les responsables de cet attentat. Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Les priorités sécuritaires du Sud d'Israël, au métronome de l'instabilité en Egypte.
Le Caire - Vidéo du jour - Manifestation putride contre l'Ambassade israélienne
A lire sur Ashkel, ce que font les charmants voisins d'Israël, avec lesquels il faut prendre des gants !!!!!!
Bien à vous et courage.
"Un porte-parole du Djihad Islamique a confirmé le cessez-le-feu plus tôt, mais le groupe terroriste avait publié une déclaration disant qu’il n’y avait pas d’urgence à arrêter les tirs."
Ceci ne peut pas être dit par un Homo-sapiens... c´est Darwin à l´envers.