|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas a officiellement annoncé un cessez-le-feuTaher a-Nunu, porte parole du « gouvernement » du Hamas, a déclaré lundi que les groupes terroristes de la bande de Gaza et le Hamas ont annoncé qu’ils sont prêts à se conformer à la trêve, si Israël accepte de ne plus effectuer de raids.
Les ‘comités de résistance populaire’, le groupe qu’Israël affirme être derrière les attentats terroristes meurtriers de la semaine dernière près d’Eilat, ont annoncé lundi qu’ils se conformeraient à un cessez-le-feu alors que l’escalade a Gaza semble se calmer. L’annonce suit des rapports disant que les groupes palestiniens avaient accepté de cesser les tirs de roquettes contre Israël.
« Nous allons arrêter temporairement les tirs de roquettes pour le bien de notre peuple palestinien, » a déclaré le groupe terroriste dans un communiqué publié sur son site internet, a signalé l’agence de presse palestinienne Maan. Le groupe avait précédemment refusé de s’engager dans un cessez-le-feu.
Plus d’un douzaine de roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël depuis dimanche soir, et Tsahal a riposté au moins une fois. Aucun groupe terroriste basé à Gaza n’a pris la responsabilité des tirs de roquettes. Aucun blessé n’a été signalé en Israël suite à ces tirs.
Plus tôt lundi, des responsables palestiniens ont déclaré que le Hamas avait accepté d’appliquer un cessez-le-feu sur les petits groupes terroristes de Gaza, qui sont responsables de la plupart des tirs de roquettes sur Israël ces derniers jours.
Un responsable impliqué dans les discussions de médiation entre Israël et les factions palestiniennes de Gaza a déclaré que le groupe avait « atteint un accord sur une trêve et que la trêve a commencé. »
Des responsables ont déclaré qu’Israël et le Hamas ont convenu d’un cessez-le-feu après cinq jours de violences transfrontalières.
En attendant, le bureau du premier ministre a nié qu’il était partenaire de toute signature de cessez-le-feu à Gaza.
Une source au sein du bureau du premier ministre a déclaré à la radio de l’armée : « nous n’avons pas signé d’accord avec le Hamas, ni directement ni indirectement. »
Elle a ajouté : « Israël suit l’application du cessez-le-feu. Si ils continuent les tirs, nous réagirons en conséquence. »
Lors d’une réunion en fin de soirée avec les ministres du cabinet de sécurité, le premier ministre Benyamin Netanyahou a conclu qu’Israël ne répondra pas aux attaques venant de Gaza par une opération de grande envergure. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 52 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
que pense tu un eventuel annexion de gaza,comme-(nous declarons unilateralment)-terrain militaire!
gaza terrain d'entrainement militaire oui c'est une bonne idée on peu commencer tout de suite
Pour mémoire...
Sar El, contraction de Shérout Lélsarël, service pour Israël est une organisation israélienne à but non lucratif et apolitique.
Elle est chargée d'accueillir les volontaires de 30 pays dans le monde, désireux d'apporter un soutien à Israël par un travail bénévole dans des bases de Tsahal ou dans des hôpitaux.
Cette action permet à l'État d'Israël de réaliser d'importantes économies en lui évitant de recruter plus de réservistes et d'apporter un soutien moral aux soldats.
C'est une occasion unique de connaître la réalité israélienne, de créer des liens et de redécouvrir ses racines.
Les volontaires sont affectés dans des bases situées à l'intérieur du pays, dans des zones sécurisées. Ils sont encadrés par des responsables francophones de l'armée.
Les tâches qui leur sont confiées diffèrent selon les bases et concernent la logistique (préparation de paquetages, vérification de masques à gaz, pliage de parachutes, entretien de véhicules etc..)
Les volontaires travaillent en uniforme et vivent dans les mêmes conditions de logements, non mixtes, que les soldats et prennent ensemble leurs repas strictement «Kacher »
La tactique employée par les "PALESTIENS ARABO-ISLAMIQUES" s'apparente à celle qui fut utilisé jadis à Yathrib pour elliminer les trois tribus juives qui sauvèrent le Messager d'Allah par ses persécuteurs le clan Omeyyade.
Pour avoir une connaissance plus approndie acheter le livre qui a pour titre : L'islam de La Mecque à Oslo" par Internet site : décitre.fr
Pour ma part, je ne demande qu'à l'offrir aux divers services Israéliens afin qu'ils s'imprégnent de la réalité Islamique qui a pour fondement celle des "PIEUX ANCETRES"