|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrêve violée, des roquettes frappent le Néguev à nouveauLa trêve déclarée par les groupes terroristes de la bande de Gaza a été violée une fois de plus lundi soir, alors que plusieurs roquettes ont été tirées depuis le nord de Gaza sur la population du sud d’Israël.
Une des roquettes a explosé au sud d’Ashkelon sans provoquer de dégât, les trois autres explosant dans des zones non habitées du conseil régional de Hof Ashkelon. L’alerte ‘couleur rouge’ a retenti à travers le Néguev occidental quelques secondes avant que les projectiles n’explosent.
Une des roquettes qui a frappé Hof Ashkelon a provoqué un feu de broussailles qui s’est étendu jusqu'à deux communautés et menacé les serres locales. Les services de secours et les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie. Aucun blessé n’a été signalé.
C’est la troisième fois que des roquettes sont tirées sur Israël depuis que les groupes terroristes de Gaza ont convenu d’une « trêve » : une roquette a frappé le conseil régional d’Eshkol tôt lundi matin, endommageant un bâtiment vide et plusieurs roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël dimanche soir, quelques minutes après que le cessez-le-feu déclaré par le Hamas entrait en vigueur.
Lundi matin, les ‘comités de résistance populaire’ ont annoncé qu’ils avaient convenu d’une trêve temporaire et de mettre fin à leurs tirs de roquettes sur Israël.
Le porte-parole du « gouvernement » de Gaza (Hamas), Taher al-Nounou, a dit : « nous avons atteint un accord sur un cessez-le-feu entre les factions et Israël. Les factions ont confirmé qu’elles se sont engagées sur les même points sur lesquels Israël s’est engagé ».
En d’autres mots, le gouvernement israélien a, contrairement à ce qu’il déclare, discuté et mis en place une trêve avec les terroristes de Gaza, ceux-la même qui viennent d’assassiner huit civils israéliens.
Aucune réaction de la part d’Israël n’a été observée suite aux nouveaux bombardements palestiniens, Ehoud Barak, le ministre de la défense (…), déclarant seulement hier soir qu’il fallait « laisser du temps » aux terroristes palestiniens pour qu’ils mettent en place leur cessez-le-feu. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
que pense tu un eventuel annexion de gaza,comme-(nous declarons unilateralment)-terrain militaire!
gaza terrain d'entrainement militaire oui c'est une bonne idée on peu commencer tout de suite
Pour mémoire...
Sar El, contraction de Shérout Lélsarël, service pour Israël est une organisation israélienne à but non lucratif et apolitique.
Elle est chargée d'accueillir les volontaires de 30 pays dans le monde, désireux d'apporter un soutien à Israël par un travail bénévole dans des bases de Tsahal ou dans des hôpitaux.
Cette action permet à l'État d'Israël de réaliser d'importantes économies en lui évitant de recruter plus de réservistes et d'apporter un soutien moral aux soldats.
C'est une occasion unique de connaître la réalité israélienne, de créer des liens et de redécouvrir ses racines.
Les volontaires sont affectés dans des bases situées à l'intérieur du pays, dans des zones sécurisées. Ils sont encadrés par des responsables francophones de l'armée.
Les tâches qui leur sont confiées diffèrent selon les bases et concernent la logistique (préparation de paquetages, vérification de masques à gaz, pliage de parachutes, entretien de véhicules etc..)
Les volontaires travaillent en uniforme et vivent dans les mêmes conditions de logements, non mixtes, que les soldats et prennent ensemble leurs repas strictement «Kacher »
La tactique employée par les "PALESTIENS ARABO-ISLAMIQUES" s'apparente à celle qui fut utilisé jadis à Yathrib pour elliminer les trois tribus juives qui sauvèrent le Messager d'Allah par ses persécuteurs le clan Omeyyade.
Pour avoir une connaissance plus approndie acheter le livre qui a pour titre : L'islam de La Mecque à Oslo" par Internet site : décitre.fr
Pour ma part, je ne demande qu'à l'offrir aux divers services Israéliens afin qu'ils s'imprégnent de la réalité Islamique qui a pour fondement celle des "PIEUX ANCETRES"