|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrêve violée, des roquettes frappent le Néguev à nouveauLa trêve déclarée par les groupes terroristes de la bande de Gaza a été violée une fois de plus lundi soir, alors que plusieurs roquettes ont été tirées depuis le nord de Gaza sur la population du sud d’Israël.
Une des roquettes a explosé au sud d’Ashkelon sans provoquer de dégât, les trois autres explosant dans des zones non habitées du conseil régional de Hof Ashkelon. L’alerte ‘couleur rouge’ a retenti à travers le Néguev occidental quelques secondes avant que les projectiles n’explosent.
Une des roquettes qui a frappé Hof Ashkelon a provoqué un feu de broussailles qui s’est étendu jusqu'à deux communautés et menacé les serres locales. Les services de secours et les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie. Aucun blessé n’a été signalé.
C’est la troisième fois que des roquettes sont tirées sur Israël depuis que les groupes terroristes de Gaza ont convenu d’une « trêve » : une roquette a frappé le conseil régional d’Eshkol tôt lundi matin, endommageant un bâtiment vide et plusieurs roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël dimanche soir, quelques minutes après que le cessez-le-feu déclaré par le Hamas entrait en vigueur.
Lundi matin, les ‘comités de résistance populaire’ ont annoncé qu’ils avaient convenu d’une trêve temporaire et de mettre fin à leurs tirs de roquettes sur Israël.
Le porte-parole du « gouvernement » de Gaza (Hamas), Taher al-Nounou, a dit : « nous avons atteint un accord sur un cessez-le-feu entre les factions et Israël. Les factions ont confirmé qu’elles se sont engagées sur les même points sur lesquels Israël s’est engagé ».
En d’autres mots, le gouvernement israélien a, contrairement à ce qu’il déclare, discuté et mis en place une trêve avec les terroristes de Gaza, ceux-la même qui viennent d’assassiner huit civils israéliens.
Aucune réaction de la part d’Israël n’a été observée suite aux nouveaux bombardements palestiniens, Ehoud Barak, le ministre de la défense (…), déclarant seulement hier soir qu’il fallait « laisser du temps » aux terroristes palestiniens pour qu’ils mettent en place leur cessez-le-feu. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
de rappeler et de réhabiliter les termes et les définitions géographiques sur lesquels s'étaient mis d'accord l'émir Fayçal et Chaïm Weizmann en 1919.
Envoyé par Jean-pierre_022 - le Jeudi 25 Août 2011 à 14:19
Et bien jean pierre je serrais heurreux de t'y accueillir a ta descente d'avion et de te renvoyer sur l'heure avec un coup de pied au C.l dont tu te souviendra le restant de tes jours
Nous n'avons pas de leçons a recevoir de gens comme toi il y a certainement des blog arabes que recevraient tes remarques avec plaisir, ici elles ne sont pas les bienvenues...
Il y a 3 heures - Le mouvement terroriste du Djihad islamique a déclaré jeudi à Gaza qu'il stopperait les tirs de roquettes sur le territoire israélien "si Israël stoppe ses attaques".
Qu'est ce qu'on fait, on eclate de rire ???????
Et toi jean-pierre tu en pense quoi ???? et ne vient pas nous raconter que nos raid aeriens sont preventifs avec les types comme toi il faut s'attendre à tout...
Israël : Défense au Moyen-Orient
Deux roquettes Qassam tirées depuis la Bande de Gaza sont tombées ce soir dans le Conseil régional d'Eshkol, sans faire de blessés.
je crois que tu es tomber sur la tete, tu veux qu'ISRAEL epargne les civils, je vais te dire une chose, en algérie les arabes se déguisaient en femme pour commettre des attentats, une fois un arabe voulait balancer une grenade dans une crèche d'enfants, mais heureusement qu'il y avait double porte et l'arabe habillait en femme a été tuer sur le coup, je peux t'en dire plein comme ça, jean-pierre tu es arabe et ISRAEL n'a pas a recevoir des ordres de ta part, va faire un tour sur des sites arabes
autre chose, les arabes mette les enfants devant, les femmes derrière et eux après
et oui les hommes manque de courage, excuse moi de te le dire, si tu es si fort va avec les palestiniens combattre TSAHAL si tu es un homme
mais mettre dans le meme panier israel et les terroristes musulmans est une erreur grossiere qui prouve la dependance de l onu et de la communaute onternationale du terrorisme islamique ,du terrorisme politique ,ou du terrorisme des antisemites! !!!!!
israel ne peut compter que sur elle meme ----
l otan. , l onu. , l europe. , ne sont rien d autres qu un ramassis de pions soumis a l islam conquerant et menteur! ,
ce printemps arabe a deja donne naissance a un hiver europeen , un hiver europeen qui va faire mal , et qui fait deja tres mal!
ce printemps arabo-musulman n est rien d autre qu une avancee d al qaida!
pa son intervention l otan creuse sa propre tombe--- la mort de la liberte est visible---
mais israel ne tombera pas dans ce piege de ces printemps arabo-musulmans. !
obama est l instigateur de ces avancees arabo-musulmane de par le monde ,surtout de part son interet pour l islam a qui il a fait le serment , le lendemain de son investiture , d---" que l amerique n attaquera jamais l islam "---