English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis enquêtent sur l’implication d’Al-Qaïda dans les attentats d’Eilat

Les Etats-Unis enquêtent sur l’implication d’Al-Qaïda dans les attentats d’Eilat - © Juif.org
Les agences de renseignement américaines enquêteraient sur des informations disant que des groupes terroristes liés à Al-Qaïda ont joué un rôle majeur dans la réalisation la semaine dernière des multiples attentats près d’Eilat, qui ont coûté la vie à huit israéliens et faits des dizaines de blessés, a rapporté le Washington Times.
 
Selon le rapport, une évaluation du gouvernement américain sur les attentats est arrivée à la conclusion que les ‘comités de résistance populaire’ (CRP) ou ‘l’armée de l’Islam’ (Jaish al-Islam), un groupe palestinien proche d’Al-Qaïda, ont réalisé les attaques qui venaient de la péninsule égyptienne du Sinaï.
 
Des responsables israéliens ont blâmé les CRP pour les attaques, et Israël a éliminé plusieurs membres de l’organisation terroriste basée a Gaza dans une frappe de la force aérienne qui a tué, entre autre, le secrétaire général du groupe, Kamal al-Nayrab.
 
Les CRP, qui ont joué un rôle clé dans l’enlèvement de Guilad Shalit en juin 2006, ont nié tout lien avec les attentats.
 
Selon le rapport du Washington Times, une évaluation initiale des renseignements américains sur l’attaque a identifié un nouveau groupe qui pourrait être relié à l’incident, Al-Qaïda dans la péninsule du Sinaï.
 
Des responsables de la sécurité égyptienne ont reconnu que de nouveaux groupes affiliés à Al-Qaïda ont commencé à prendre pied dans le désert du Sinaï. L’Egypte a lancé « l’opération Aigle » plus tôt ce mois dans l’espoir d’éradiquer les groupes qui ont à maintes reprises fait exploser le pipeline de gaz naturel qui traverse le Sinaï, et qui livre du gaz à la fois à la Jordanie et à Israël.
 
Dans la foulée des attaques, le ministre de la défense Ehoud Barak s’est plaint que l’Egypte a perdu le contrôle de la péninsule du Sinaï et que les organisations terroristes y opéraient en toute liberté.
 
Un responsable des renseignements américains a déclaré que bien que les ‘comités de résistance populaire’ aient pu êtres impliqué dans les attentats, ils n’étaient pas les organisateurs de l’opération.
 

« Les CRP ont clairement été impliqués, mais ils ne sont pas le cerveau ou les muscles de l’opération. Ils étaient les éclaireurs, » a-t-il dit. « Parce que les CRP ont fait du bruit après l’opération, ils sont devenus une cible immédiate. Ce n’est pas une réaction injustifiable. »

237 commentaires
A Edmond qui joue si bien au Déroulède du Proche Orient
de minimis praetor non curat
Hamevin yavin
Envoyé par Patrick_080 - le Dimanche 21 Août 2011 à 18:11
A l'ami Patrick je lui fais remarquer qu'il est impossible de présenter des excuse à la Turquie qui a permis à ses ressortissants de provoquer un acte de guerre contre l'Etat d'Israël en forçant blocus maritime de Gaza. Car il s'agissait d'une action agressive contre les gardes côtes venus à leur rencontre. Et que le blocus maritime de Gaza, au main des terroristes du Hamas, est reconnu légal par l'ONU.L'Egypte n'ayant pas respecté le traité de Paix avec Israël garantissant la paix des frontière, le droit de poursuite des agresseurs en territoire Egyptien,incontrôlé par son armée, était dès lors légitime.Tu notera que le président d'Israël à exprimé à l'Egypte ses regrêts pour les victimes Egyptiennes.Alors Patrick, un peu de réflection avant d'accuser les
Envoyé par Robert_042 - le Dimanche 21 Août 2011 à 18:14
Je ne donne pas de leçon que ce soit à Israël ou à l'Autorité palestinienne, je me contente de faire quelques remarques de bon sens. Mais il est vrai que le bon sens ne semble pas avoir cours dans cette partie du monde pas plus que la maîtrise de ses nerfs. Je vous laisse pour ce soir à vos vaticinations guerrières, bien entendu divinement inspirées
Envoyé par Patrick_080 - le Dimanche 21 Août 2011 à 18:50
Direct-5771 ( I * ) 2011...

Shalom à tous, justes
et merci à ces Infos et Conseils dans cette situation.
Judith, c'est très important que vous écrivez, sur d'abonnement pour la TV
en Hébreu. Même si, les personnes d'Europe (possible d'Ashkénaze d'Europe
Centrale et d'Est, a cause de Shoah ses conséquences en chênes de pays etc.) elles
ne parlent pas en Hébreu, alors en pratique par-là c'est la rentrée dans sa porte.

Les vrais Infos direct en-pratique pouvant sauver des vies, il est important d'avoir,
déjà, ces libres, justes, objectives et surtout non anti-israéliennes-justes.
Souvenez-nous, d'après la Shoah, comme des enfants du ces rescapés, mais encore
avec eux, les victimes d'antisémitisme du Shoah et ses suivants "Pogromes" donc, dans
notre libre Résistance, nous avons des infos libres par ces Radios comme :
" Washington DC " , " Libre Europe" , " BBC "... De même, qu'il y avait du risques
(car, d'"espions nazis-totalitaires" étaient partout), on a écouté et parfois à minuit
et dans les montagnes libres du ces routes.

La liberté de la Vie, sa vérité objective vraie juste c'est la Vie de Monde-civilisé.
C'est et ça, que confirme Torah écrite et vivante, car, la Haute-Vérité
est Une Lumière de la Vie, sans Elle, ses fillettes vérités n'existant plus.
Px: que F.A. a fraudé...
nom ISRAEL hébreu sur " Ismael " alors-là, on annule:ces F.-A...
C''est juste.

Comment les hommes font pour Israel, c'est et comme ça Le Tout-Puissant fait à eux.

ISRAEL
Vérité I * / ps..
Envoyé par Marek - le Dimanche 21 Août 2011 à 19:14
Patrick_080 ne s'est toujours pas lavé de l'accusation que je porte contre lui : il est un FAUSSAIRE et un MENTEUR - ce qui prive de toute valeur ce qu'il peut bien dire : quel crédit pourrait-on accorder à un FAUSSAIRE , à un MENTEUR ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Août 2011 à 19:31
Le Grad de Samedi matin 6 heures moins 20, est tombé à 300 m de chez moi, sur "3 arabes" qui travaillent sur un chantier proche de mon domicile, ils étaient arrivés en fin de visa, mais ne pouvaient rentrer chez eux sous peine de ne plus pouvoir revenir. L'un d'eux est grièvement blessé, les 2 autres plus légèrement, ils ont été hospitalisés en vue de soin.
A Beer Shéva, la bêtise humaine est la responsable des victimes. Un Grad qui se fait exploser par Dome de fer, ce n'est pas un feu d'artifice qu'on observe en famille, Le gendre d'un de nos ministres en a fait les frais, il en est mort. Les Maires ont fortement recommandé de rester à l'abri, les réunions publiques ont été annulées, il convient de respecter ces règles élémentaires de sécurité.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Dimanche 21 Août 2011 à 19:52
Laïla Tov Chabbat,

Mon ami est le Rosh Ha Yshouv de Ko'hav Yaakov, pour correspondre en privé, je suggère un petit commentaire quel qu'il soit sur mon blog: http://www.eli-d-ashdod.com/
J'aurais ainsi l'adresse email où répondre.

A très bientôt.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Dimanche 21 Août 2011 à 19:58


21h23 tir de missile sur la population civile de la ville d'Ashkelon...

Vous avez-dit cessez le feu ? Taquiya...Taquiya...Taquiya...


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 21 Août 2011 à 20:26
Superbe article de Anne-Marie ANTONIETI, cette immense amie d'Israël.

http://www.eli-d-ashdod.com/article-israel-je-m-associe-a-ta-douleur-de-anne-marie-antonieti-82087004.html

Nouveau Grad à Ashdod Dimanche 21 H 20

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Dimanche 21 Août 2011 à 20:31
Comme tu dis, Moshé d'Ashkelon...

Un cessez-le-feu avec deux nouveaux grads sur Ashkelon, par très loin d'Atikot.
Envoyé par François_015 - le Dimanche 21 Août 2011 à 20:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes