|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis enquêtent sur l’implication d’Al-Qaïda dans les attentats d’EilatLes agences de renseignement américaines enquêteraient sur des informations disant que des groupes terroristes liés à Al-Qaïda ont joué un rôle majeur dans la réalisation la semaine dernière des multiples attentats près d’Eilat, qui ont coûté la vie à huit israéliens et faits des dizaines de blessés, a rapporté le Washington Times.
Selon le rapport, une évaluation du gouvernement américain sur les attentats est arrivée à la conclusion que les ‘comités de résistance populaire’ (CRP) ou ‘l’armée de l’Islam’ (Jaish al-Islam), un groupe palestinien proche d’Al-Qaïda, ont réalisé les attaques qui venaient de la péninsule égyptienne du Sinaï.
Des responsables israéliens ont blâmé les CRP pour les attaques, et Israël a éliminé plusieurs membres de l’organisation terroriste basée a Gaza dans une frappe de la force aérienne qui a tué, entre autre, le secrétaire général du groupe, Kamal al-Nayrab.
Les CRP, qui ont joué un rôle clé dans l’enlèvement de Guilad Shalit en juin 2006, ont nié tout lien avec les attentats.
Selon le rapport du Washington Times, une évaluation initiale des renseignements américains sur l’attaque a identifié un nouveau groupe qui pourrait être relié à l’incident, Al-Qaïda dans la péninsule du Sinaï.
Des responsables de la sécurité égyptienne ont reconnu que de nouveaux groupes affiliés à Al-Qaïda ont commencé à prendre pied dans le désert du Sinaï. L’Egypte a lancé « l’opération Aigle » plus tôt ce mois dans l’espoir d’éradiquer les groupes qui ont à maintes reprises fait exploser le pipeline de gaz naturel qui traverse le Sinaï, et qui livre du gaz à la fois à la Jordanie et à Israël.
Dans la foulée des attaques, le ministre de la défense Ehoud Barak s’est plaint que l’Egypte a perdu le contrôle de la péninsule du Sinaï et que les organisations terroristes y opéraient en toute liberté.
Un responsable des renseignements américains a déclaré que bien que les ‘comités de résistance populaire’ aient pu êtres impliqué dans les attentats, ils n’étaient pas les organisateurs de l’opération.
« Les CRP ont clairement été impliqués, mais ils ne sont pas le cerveau ou les muscles de l’opération. Ils étaient les éclaireurs, » a-t-il dit. « Parce que les CRP ont fait du bruit après l’opération, ils sont devenus une cible immédiate. Ce n’est pas une réaction injustifiable. » Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Mais regardez bien les photos et les titres de la presse française : ce sur quoi ils mettent l'accent, c'est sur les Palestiniens " tués " ( le mot est quasiment souligné ) par Israël.
en cette veille de SHABBATH, je pense a tous mes amis d'ASHDOD et a ma famille qui habite dans plusieurs villes d'israel, il faut arreter de discuter avec les palestiniens
Je t'ai envoyé un mail pour te demander qu'est ce que je peux faire ici...
les photos, le texte et la musique sont bouleversants. MERCI pour tout ce que tu fais!
Chabat chalom
Yehudit
Relis bien l'article sur terre promise, Le Mort d'Ashdod a été rayé, (il n'y en a heureusement pas eu).
18 heures 10 nouvelle sirène un impact.
Erev Tov.
Eli d'Ashdod