|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn responsable du Djihad Islamique éliminé à GazaUn terroriste du Djihad Islamique a été tué dans l’explosion d’une voiture dans la bande de Gaza mercredi soir, suite à une frappe aérienne israélienne selon les palestiniens. Tsahal a plus tard confirmé ces informations.
Plusieurs heures après le raid, deux obus de mortier ont explosé dans le Néguev occidental, ne causant ni blessures ni dégâts.
Toujours pendant la nuit, un avion de Tsahal a ciblé deux terroristes de Gaza alors qu’ils se préparaient à tirer des roquettes sur Israël depuis deux endroits différents.
Le Djihad Islamique a identifié le terroriste abattu comme étant un leader local dans le sud de la ville de Rafah. Le porte-parole d’un service médical dirigé par le Hamas a déclaré que deux autres personnes avaient été blessées suite à la destruction de la voiture par un avion israélien.
Le bureau du porte-parole de Tsahal a déclaré qu’al-Asmar « était impliqué dans la contrebande d’armes et cherchait à développer les opérations militaires dans le Sinaï. » L’armée a ajouté que « dernièrement, il y a eu plusieurs tentatives par les terroristes de Gaza de mener des attaques dans le Sinaï, » et qu’al-Asmar était impliqué dans celles-ci.
Israël et les groupes terroristes de Gaza ont accepté une trêve lundi, après cinq jours d’intenses violences transfrontalières. Depuis la mise en place du cessez-le-feu, les terroristes palestiniens ont tout de même tiré une dizaine de roquettes et obus de mortier sur Israël, sans provoquer de réaction de Tsahal. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 8 heures par Blaise_001
Il y a 8 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Et la guerre des 6 jours alors ???
Non effectivement, il n'y a pas d'interlocuteurs valables, ils désirent tous annihiler Israël !!! L'autre, le faux cul d'Abbas est un négationniste, et c'est lui le tueur de Maalot!!! ils prévoit déjà de ne pas admettre 1 seul Juif Israélien dans son futur état fantoche !!!! et en plus, il l'annonce!!! il se fera bouffer en un rien de temps par les teroristes du Hamas!!! il n'y a aucune possibilité pour le moment vraiment ; je crois qu'Edmond, vous a déjà répondu convenablement, il me semble
en voici le texte
Madame, Monsieur,
Mahmoud Abbas dont le nom de guerre est Abbu Mazen est surnommée egalement le boucher de Maalot , de triste memoire prise d'ottage du fatah ou 23 enfant furent egorgés dans une ecole. Je crois, je suis meme certain de la necessité de deposer une plainte contre ce personnage, qui cherche non pas la paix mais la destruction de l'etat d'Israel, je connais votre amitié pour nous, et je voudrais savoir si une petition dans ce sens (deposer une plainte pour assassinat et crime contre l'humanité est envisageable, et dans ce cas comment proceder ?
Merci encore de votre soutient precieux, soutient dont nous avons besoins tant ils sont rare en cette periode.
Ultra-sensible au point que la rubrique en question ( " Le chef de la Ligue Arabe Soutient etc. ... " ) a carrément disparu ! - Comme ça, pas de danger que ne s'y accrochent des analyses ou des commentaires " dangereux " ...
J'évoquais, comme vous, les manifs au cri d' " Ekba'h al-Yahud ! " . Et, en ( très ) gros, je posais la question de la capacité de l'armée égyptienne à résister à ces pressions en faveur d'une rupture du traité de 1979.
C'est exact et il est dommage, qu'ils n'aient pu aller jusqu'au bout de leurs initiatives car je suis certain qu'elles auraient reçu in fine un accueil favorable et que cela aurait pu déboucher sur une amorce de règlement du conflit. Je pense que Netanyaou fait dans l'immobilisme et est moins audacieux que ses prédécesseurs. S'il avait le courage d'envoyer un signal fort aux palestiniens, alors les choses pourraient se décanter, mais je ne suis pas sûr qu'il en ait réellement l'envie. Ceci est également vrai côté Abbas qui est lui aussi prisonnier du Hamas. Il faut côté palestinien renouveler l'équipe dirigeante afin qu'émergent des nouvelles têtes, plus réalistes, plus pacifistes, animées d'un désir réel de paix avec l'état hébreux.