English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des égyptiens ont pris part aux attentats d’Eilat

Des égyptiens ont pris part aux attentats d’Eilat - © Juif.org
L’armée israélienne a fait tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher les troupes égyptiennes d’êtres blessées lors des attentats près d’Eilat, selon des enquêtes menées autant par Tsahal que par l’armée égyptienne. Tsahal a aussi découvert qu’au moins trois des terroristes étaient des citoyens égyptiens.
 
Un haut responsable militaire israélien, Amir Eshel, s’est rendu au Caire au début de cette semaine pour présenter aux responsables égyptiens les conclusions de l’enquête initiale menée par l’armée israélienne, et a même apporté des preuves photographiques.
 
Les preuves montrent que, contrairement aux dires des medias égyptiens, des hélicoptères de Tsahal ont évité de frapper les véhicules militaires égyptiens et les troupes stationnées à la frontière.
 
Des vidéos prises des appareils montrent que les troupes israéliennes ont volontairement détourné les tirs des véhicules tout terrain égyptiens et des soldats proches de la frontière, d’où les tirs de snipers des terroristes étaient originaires.
 
Les terroristes, qui s’étaient positionnés à quelques dizaines de mètres du poste militaire égyptien, ont lancé une roquette RPG contre un des hélicoptères et ont ouvert le feu contre lui à la mitrailleuse.
 
En outre, un examen des corps des terroristes tués par Tsahal a clairement montré qu’au moins trois d’entre eux étaient des citoyens égyptiens. Un d’entre eux était membre d’un groupe radical égyptien et avait été jugé dans ce pays.
 
Il s’était échappé de prison lors des premiers jours de la révolution égyptienne, quand plusieurs prisons du Caire avaient été prises d’assaut et que des centaines de terroristes djihadistes qui y étaient emprisonnés se sont échappés vers le Sinaï. Beaucoup d’entre eux ont également atteint la bande de Gaza, et l’Egypte exige que le Hamas les extrade.
 
Les terroristes égyptiens ont rejoint les palestiniens des ‘comités de résistance populaire’, et ont perpétré ensemble les attaques coordonnées contre Israël. Israël a également des preuves que des cellules terroristes palestino-égyptiennes étaient dans le Sinaï pendant des semaines, et étaient assistées par les bédouins de la région.
72 commentaires
tes dires traduisent ta pensee d accepter la revendication.egyptienne sur elath. ! il y a danger. , car demain cette revendication ira jusqu ' au neguev --- Eden il faut toujours avoir les idees claires et voir , par regarder
le ciel,les yeux fermes!
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 27 Août 2011 à 14:57

Bravo jacques, c'est bien dit, mais vois tu tu analyse telement bien ma pensée que mon travail ici en Israel te permet de venir faire du tourisme à Eilat en toute tranquilité... Je continue de dire que ton post ne tient pas debout et qu'on se fiche que le sinai soit à l'egypte... Et surtout ne met pas d'etiquette sur les personnes sans savoir qui ils sont et ce qu'ils font, ça n'a jamais rendu personne plus intelligent bien au contraire.
Le jjour ou tu vivras ici tu aura le droit de nous juger et peut etre d'essayer de traduire notre pensée... en attendant vas sucer des glidot et boire un bon café
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 27 Août 2011 à 16:44
On peut leur donner à la place la Seine Saint Denis
Envoyé par Serge_009 - le Samedi 27 Août 2011 à 18:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes