English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 15 Août 2025 | 21 Av 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal frappe des cibles à Gaza en réponse aux tirs de roquettes

Tsahal frappe des cibles à Gaza en réponse aux tirs de roquettes - © Juif.org
La force aérienne israélienne a frappé des cibles dans le nord de la bande de Gaza durant la nuit de mercredi en réponse aux tirs de roquettes depuis Gaza, a annoncé le bureau du porte-parole de Tsahal.
 
« Une attaque aérienne a visé cette nuit un site de stockage dans le nord de Gaza, et un tunnel de contrebande ainsi qu’une usine de fabrication d’armes dans le sud, » selon le communiqué, ajoutant que des tirs directs ont été rapportés.
 
Des sources palestiniennes disent elles qu’une attaque aérienne israélienne visant une installation sportive du Djihad Islamique a tué deux personnes.
 
Auparavant, le système de défense anti-missile Dôme de Fer a intercepté une roquette de type Grad tirée vers Beer Sheva et deux autres roquettes tirées sur Ashkelon.
 
Une fillette de neuf mois a été légèrement blessée à la main quand une roquette de type Grad a explosé sur une voiture vide au sud d’Ashkelon.
 
Le bébé se trouvait à l’extérieur avec un de ses parents lorsque la roquette a frappé un véhicule vide à proximité, provoquant la blessure. Le véhicule a pris feu et le bébé a été emporté pour traitement médical.
 
La salve de plus de 10 roquettes en fin de soirée est venue après trois jours de calme relatif, depuis que la Hamas a déclaré que les groupes de Gaza cesseraient de tirer des roquettes sur Israël dimanche soir.
 
Plus tôt mercredi, au moins sept roquettes ont été tirées vers Ashkelon et Ofakim. Les roquettes sont censées avoir été tirées par le Djihad Islamique, soi-disant en réponse à un raid israélien plus tôt dans la journée qui a tué un haut responsable du groupe terroriste qui, selon Tsahal, planifiait des attaques contre Israël depuis la péninsule du Sinaï.
 
Quatre roquettes ont atteint le conseil régional d’Eshkol, et deux autres ont touché des zones désertes près d’Ofakim, peu après qu’une nouvelle roquette tirée sur Ashkelon ne s’écrase au sud de la ville. Personne n’a été blessé dans ces bombardements.
 
Tsahal était préparée pour les tirs de roquettes après la frappe aérienne qui a tué le responsable du Djihad Islamique, et avait annulé le festival de Briza à Ashkelon qui était prévu pour mercredi soir.
 
Dans ce qui semblait être une partie de réponse de Tsahal aux tirs de roquettes, la force aérienne a bombardé une cellule de lanceurs de roquettes du Djihad Islamique. Les palestiniens ont fait état d’un mort et de plusieurs blessés.
 
Plus tard dans la journée, deux autres terroristes ont été tués dans des frappes aériennes contre des cellules de lanceurs de roquettes.
 
L’agence de presse palestinienne Maan a déclaré que le premier homme éliminé était Ismail al-Asmar, un commandant des brigades al-Quds, « l’aile militaire » du Djihad Islamique. Deux autres personnes auraient été blessées dans le raid.
 
« Israël paiera un lourd tribu pour ce crime, » a déclaré le Djihad Islamique dans un communiqué, demandant une fois de plus à Israël de laisser ses terroristes tirer tranquillement leurs roquettes sur les populations civiles du sud d’Israël.
 
Des responsables de la défense ont déclaré que Tsahal continuerait de frapper les cellules terroristes qui se préparent à tirer sur Israël, et contre les terroristes qui sont impliqués, selon les services de renseignement, dans la préparation d’attaques contre Israël, comme ce fut le cas mercredi matin.
 
« Cela pourrait conduire à une nouvelle escalade dans les tirs de roquettes, mais l’armée israélienne ne restera pas les bras croisés lorsque des israéliens sont attaqués, » a déclaré un responsable.
 
Toujours mercredi, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a institué de nouvelles mesures défensives le long de la frontière avec l’Egypte, de peut que les palestiniens planifient de nouvelles attaques.
 
Les ordres de Gantz sont entrés en vigueur dans l’après-midi, et incluent un effort sur la collecte de renseignements par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et le Sinaï, dans un effort pour localiser et suivre les terroristes qui projettent des attaques contre Israël.
 
L’armée israélienne a maintenu un niveau d’alerte élevé le long de la frontière depuis les attentats de jeudi dernier, lorsqu’un un nombre important de terroristes affiliés aux ‘comités de résistance populaire’ (CRP) se sont infiltrés en Israël et ont tué huit personnes.
 
Une enquête militaire sur l’incident, présentée plus tôt cette semaine aux égyptiens, a découvert que trois égyptiens, y comprit un prisonnier en cavale, avaient participé à l’attaques avec des terroristes des CRP de la bande de Gaza.
 
Les résultats de l’enquête ont été présentés aux égyptiens pour prouver que Tsahal n’avait pas intentionnellement tiré sur des policiers égyptiens qui ont été tués dans la fusillade entre soldats israéliens et terroristes dans la partie égyptienne de la frontière.
 
Les décisions de Gantz concernant la frontière ont également été mises en pratique par le commandement de la marine à Eilat, qui est chargé de protéger le sud contre les menaces provenant de la mer Rouge.
 
« Ce sont des changements importants qui viennent en réponse à la grave menace à laquelle fait face Israël aujourd’hui à partir de la péninsule du Sinaï, » a déclaré une source militaire.
 
L’armée israélienne a déclaré que Gantz examinait aussi les moyens d’achever la construction d’une section de 100 kilomètres de la barrière le long de la frontière du Sinaï pour la fin de l’année.
 

Depuis que sa construction a commencé à la fin 2010, le ministère de la défense d’Ehoud Barak n’a achevé la construction de que 30 kilomètres, malgré la disponibilité des budgets, entraînant de nombreuses critiques.

110 commentaires
Bonjour, Jean-Pierre. Vous avancez des généralités avec lesquelles tout le monde sera d'accord - sauf qu'elles sont tellement générales qu'elles n'ont guère de sens dans le cas précis de la situation où se trouve Israël. " Prendre des initiatives " ... " Ouvrir des pourparlers même avec ses ennemis " ... Benyamin Netanyahu s'époumonne depuis des mois à demander au tueur de Ma'alot de lui faire la grâce de bien vouloir négocier. Et pour quel résultat ? - Néant. En réalité, le tueur de Ma'alot s'imaginait, après le coup de fil dont l'avait gratifié, au matin du 31 janvier 2009, Baraq 'Hussein Obama, et après le discours du Caire, que les Etats-Unis, ayant renversé leurs alliances, allaient lui offrir sur un plateau d'argent, la peau d'Israël. Pourquoi - et quoi ? et à quoi bon ? - négocier, dans ces conditions ?
Mais la peau d'Israël, il ne faut pas la vendre à l'avance, comme on l'a vu - et comme on va continuer à le voir ... Et le tueur de Ma'alot, faute de la recevoir, s'est arcbouté sur des positions d'intransigeance dont il n'envisage plus de sortir que par la fuite en avant que sera, dans un mois, la demande à l'ONU de proclamer un [ deuxième : car n'oublions pas qu'il en existe déjà un, depuis 1922 : la (Trans)jordanie ] Etat palestinien.
Permettez-moi aussi de vous rappeler que les gouvernements Barak et Olmert ont - puisque vous parlez de " prendre des initiatives " - fait aux " Palestiniens " des offres qui incluaient d'immenses concessions [ à mon humble avis,
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 26 Août 2011 à 12:24
A Claude : La seule chose à faire , les combattre et les VAINCRE!!!
Vous savez très bien que ça ne veut rien dire ! Il n'y aura ni vainqueur, ni vaincu.
Israel ne pourra pas éliminer ses adversaires et vis et versa. Il est complètement utopique de penser que l'on pourra vivre sans la présence des palestiniens et réciproquement.
Donc la seule solution réaliste est d'arrivée à une paix négociée. Il est totalement faux et malhonnête de dire qu'il n'y a pas d'interlocuteur pour la paix. Il suffit de bien chercher et l'on trouve; encore faut-il que l'on donne la parole aux gens de bonne volonté .....
Envoyé par Jean-pierre_022 - le Vendredi 26 Août 2011 à 12:40
(suite)

totalement injustifiées et tout à fait irresponsables et scandaleuses ]. Quelles furent les réponses ? - Le " niet " de Yasser Arafat, suivi d'un déluge de terrorisme " palestinien " ; la pluie de missiles sur le sud d'Israël ...

Avec l'Islâm, il n'y a pas d'accord qui tienne sans reposer sur un solide rapport de forces. Toute l'histoire le prouve. L'histoire de l'Europe, notamment, jalonnée de coups d'arrêts ( Poitiers, Las Navas de Tolosa, Lépante, Vienne ... ). L'Islâm est, ab ovo, et plus que tout autre religion ou idéologie, fondée sur la conquête violente, le massacre, la terreur ( communisme et nazisme ont fait pas mal, si j'ose dire, dans ce style - mais sur des durées bien moindres). On ne peut que le tenir en respect. Et, pour cela, lui faire sentir autant que de besoin ce que Yits'hak Rabin appelait " le poing de fer " .

Toute concession est prise par l'Islâm comme un aveu de faiblesse et comme le signal, envoyé par Allah, qu'il faut aller plus loin.

Je voudrais aussi vous renvoyer aux posts de Jacques_079, hier, à 08 : 17 et de Joseph_075, hier également, à 10 : 47 : que pensez-vous qu'il soit possible d'attendre des auteurs et complices de telles monstruosités ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 26 Août 2011 à 12:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 26 Août 2011 à 13:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 26 Août 2011 à 13:14
Le pire c'est que ce commando était selon mes informations habillés en uniforme de l'armée Égyptienne.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 26 Août 2011 à 13:01

3 seulements, mais le pire surtout c'est que dans les assaillant il y avait des egyptiens, dont un sortie de prison par les revolutionnaire de la place tahir.

Le pire encore c'est que des militaires du poste frontiere egyptiens on aidé les terroristes en tirrant depuis leur fortin sur tsahal qui les poursuivait... le video le montre bien, mais pire que tout cela c'est que Tsahal a volontairment detourné ses tir pour eviter de blesser des soldats egyptiens, le video le montre aussi... il y aura toujours pire ltant que refuse de mettre au pas (comprendre dispercer explosivement) gaza et ceux qui soutiennent le terrorisme....
A ce propos, l'un de vous sait il comment on lance une petition ???
L'idée c'est d'obliger le tribunal penal international à recevoir une plainte pour assassinat et crime contre l'humanité, contre abou mazen (mahmud abbas le boucher de maalot.... il ne peut pas s'en tirer aussi bien...
Joseph tu connais du monde, renseigne toi stp
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 26 Août 2011 à 14:33

Israel, Eden_001

Il faut prendre contact avec une association d'avocats ou une association de victimes d'attentats...

Attention... certaines de ces associations et certains de ces avocats ont un engagement politique qui les fera agir... pour neutraliser la démarche...

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Vendredi 26 Août 2011 à 14:42
Voir ,peut-être, avec " Avocats Sans Frontières " , de Gilles-William Goldnadel.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 26 Août 2011 à 14:46
Malgré le renouvellemnt de la "trêve" annoncée par le Hamas et même le Jiihad islamique, 1 missile Grad est tombé sur Ashkélone à 15 H 20 !!! et vous allez les croire encore !!!! ils se jouent d'Israël !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 26 Août 2011 à 16:03
Cessez-le-feu à Gaza, nous on cesse, eux ils font feu -- Manifestations anti-israéliennes
Dated: 26 August,2011

A lire sur TERRE PROMISE
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 26 Août 2011 à 16:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes