|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn terroriste jordanien prévoyait de kidnapper un diplomate israélienUn acte d’accusation a été déposé jeudi contre Hamza Mahmoud Yousouf Ousman, un jordanien, accusé d’avoir coopérer avec le Hamas pour attaquer des cibles israéliennes et kidnapper des citoyens israéliens.
Selon l’acte d’accusation, Ousman et ses associés ont élaboré un plan pour kidnapper un citoyen israélien, apparemment un diplomate en poste à Amman, attaquer l’ambassade israélienne dans la capitale jordanienne, et lancer des roquettes de Jordanie vers Israël.
Dans l’acte d’accusation, soumis à la cour du district de Petah Tikva, les procureurs affirment qu’Ousman a travaillé en tant que membre du Hamas depuis un bon moment maintenant. Lui et les autres membres de la cellule terroriste auraient comploté pour établir un groupe armée pour aider à réaliser leurs projets.
Ousman aurait rejoint le Hamas en 2009. Il est arrivé à Gaza en 2010, où il a rencontré des responsables du Hamas et subi un entraînement militaire. Ousman est revenu plus tard en Jordanie, suivi d’une visite en Syrie, où il a tenté d’obtenir des équipements de communication, tels que des appareils GPS et des talkies-walkies, au nom du Hamas.
En 2011, il a essayé de mettre en place une cellule armée destinée à attaquer des cibles israéliennes, envisageant une attaque sur une unité de Tsahal patrouillant le long de la frontière jordanienne.
Ousman a plus tard suggéré aux membres de son groupe de louer un appartement près de l’ambassade israélienne d’Amman, afin de leur permettre de surveiller la cible et les mesures de sécurité qui entourent l’ambassade.
Le groupe terroriste a également envisagé l’achat de roquettes RPG à utiliser dans le cadre de son projet d’attentat contre l’ambassade.
Ousman, arrêté en Judée Samarie en juillet, a été inculpé pour avoir été en contact avec un agent étranger, pour être membre d’une organisation illégale, d’avoir pris part à un entraînement militaire illégal, de conspiration et d’autres délits impliquant des armes à feu.
L’accusation a demandé au tribunal d’étendre la détention provisoire d’Ousman en attendant la conclusion de la procédure judiciaire à son encontre. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
non!!cet un tres mauvais-(yetser hara!!!!)-idee a ta part!!
pourqui?-tu me demand!
car mème si il est con comme un buteille vide, il est un JUIF comme mème comme nous tous!!
Le Torah nous enseigne,; "Aime ton prochaine comme toi mème"
ton prochaine-(si tu est un juif)-est un autre-(toutes autres!!!!)-juif!!
tu n'est dois pas souhaiter mauvais sorte a lui!!
Ce coup ci,il y a eu .Crois tu que l'economisera sd l'argent en utilisants des KTIOUCHKA,de quatre ou cinq endroits differend,ce serait plus economique que des ripostes aerienne.
Chabat chalom Nathan ben David de Marseillet