|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’ONU « profondément préoccupée » par la violence dans le sud et à GazaLe coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche Orient, Robert Serry, a exprimé jeudi sa profonde préoccupation au sujet de la résurgence de la violence dans le sud d’Israël et à Gaza.
« Dans l’intérêt de la protection de la vie des civils et pour que le calme réussisse, un arrêt complet des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, ainsi qu’un maximum de retenue de la part d’Israël sont nécessaires, » a déclaré Serry, cité par l’agence de presse palestinienne WAFA.
Le responsable de l’ONU a exhorté toutes les parties à « prendre immédiatement des mesures pour prévenir toute nouvelle escalade. »
Mercredi a vu une reprise des hostilités après une période relativement calme suite à l’appel du Hamas pour un cessez-le-feu informel dimanche.
En réponse à des salves de roquettes tirées dans la journée contre les communautés du sud d’Israël, la force aérienne a frappé des cibles mercredi soir dans le nord et le sud de Gaza, a annoncé dans un communiqué le bureau de porte-parole de Tsahal.
« Lors d’une attaque aérienne de nuit, un site de stockage dans le nord de la bande de Gaza ainsi qu’un tunnel de contrebande et une usine de fabrication d’armes ont été visés » précise le communiqué, ajoutant que des tirs directs ont été identifiés.
Des sources palestiniennes affirment que le raid israélien a visé une ‘installation sportive’ du Djihad Islamique, tuant trois personnes et en blessant plusieurs autres.
Les raids de Tsahal suivent les tirs d’au moins 20 roquettes sur le sud d’Israël mercredi soir. Un bébé de 9 mois a été touché par des éclats de verre lorsqu’une roquette tirée sur Ashkelon a explosé mercredi soir près d’une maison au sein du conseil régional de Hof Ashkelon. Une voiture a été détruite, et plusieurs structures ont été endommagées.
Plus tôt dans la journée, Tsahal a ciblé et éliminé un responsable du Djihad Islamique, Ismail al-Asmar, dans la ville de Rafah. Asmar était impliqué dans la contrebande d’armes et préparait des activités terroristes dans le Sinaï.
Toujours mercredi, deux terroristes qui venaient de tirer des roquettes sur Israël, depuis deux endroits différents, ont été touchés par les avions israéliens.
Le cabinet de sécurité devait se réunir jeudi pour discuter des attaques de roquettes depuis la bande de Gaza.
Une nouvelle roquette tirée depuis Gaza a atterri dans la région du conseil régional de Sdot Néguev jeudi après-midi. Aucun blessé ou dégât n’a été signalé dans cette attaque. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
que pense tu un eventuel annexion de gaza,comme-(nous declarons unilateralment)-terrain militaire!
gaza terrain d'entrainement militaire oui c'est une bonne idée on peu commencer tout de suite
Pour mémoire...
Sar El, contraction de Shérout Lélsarël, service pour Israël est une organisation israélienne à but non lucratif et apolitique.
Elle est chargée d'accueillir les volontaires de 30 pays dans le monde, désireux d'apporter un soutien à Israël par un travail bénévole dans des bases de Tsahal ou dans des hôpitaux.
Cette action permet à l'État d'Israël de réaliser d'importantes économies en lui évitant de recruter plus de réservistes et d'apporter un soutien moral aux soldats.
C'est une occasion unique de connaître la réalité israélienne, de créer des liens et de redécouvrir ses racines.
Les volontaires sont affectés dans des bases situées à l'intérieur du pays, dans des zones sécurisées. Ils sont encadrés par des responsables francophones de l'armée.
Les tâches qui leur sont confiées diffèrent selon les bases et concernent la logistique (préparation de paquetages, vérification de masques à gaz, pliage de parachutes, entretien de véhicules etc..)
Les volontaires travaillent en uniforme et vivent dans les mêmes conditions de logements, non mixtes, que les soldats et prennent ensemble leurs repas strictement «Kacher »
La tactique employée par les "PALESTIENS ARABO-ISLAMIQUES" s'apparente à celle qui fut utilisé jadis à Yathrib pour elliminer les trois tribus juives qui sauvèrent le Messager d'Allah par ses persécuteurs le clan Omeyyade.
Pour avoir une connaissance plus approndie acheter le livre qui a pour titre : L'islam de La Mecque à Oslo" par Internet site : décitre.fr
Pour ma part, je ne demande qu'à l'offrir aux divers services Israéliens afin qu'ils s'imprégnent de la réalité Islamique qui a pour fondement celle des "PIEUX ANCETRES"