|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak : « nous allons permettre des hélicoptères et plus de troupes dans le Sinaï »Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré jeudi à The Economist qu’Israël permettra à l’Egypte de déployer des milliers de soldats dans la péninsule du Sinaï, même si le traité de paix de 1979 l’interdit. Barak a déclaré que ces troupes auront des hélicoptères et des véhicules blindés, mais aucun char d’assaut à part le bataillon qui y est déjà déployé.
« Parfois, vous devez subordonner les considérations stratégiques à des besoins tactiques, » a déclaré Barak, notant que le premier ministre Benyamin Netanyahou soutien le plan.
Cette décision intervient dans le contexte de la récente escalade dans le sud suite aux attaques terroristes près d’Eilat qui ont tué huit israéliens la semaine dernière.
« Israël est confronté à un dilemme lourd de conséquences stratégiques, » explique le journal. « Trente ans de paix avec l’Egypte ont reposé avant tout sur un Sinaï démilitarisé. Mais Israël a un besoin urgent que l’Egypte renforce sa sécurité. »
Il cite un conseiller de Netanyahou affirmant que « si rien n’est fait aujourd’hui, vous verrez les groupes extrémistes établir une plus grande mainmise sur le Sinaï ».
Israël a approuvé le déploiement de troupes égyptiennes dans le Sinaï plus tôt cette année. Des milliers de soldats égyptiens ont été déployés dans le nord du Sinaï dans le cadre d’une opération de grande envergure contre Al-Qaïda. Les troupes ont été envoyées dans la région avant l’éviction du président Hosni Moubarak, suite aux émeutes populaires.
The Economist mentionne les manifestations anti-israéliennes en dehors de l’ambassade israélienne au Caire (sans toutefois mentionner le caractère antisémite des ces manifestations), ainsi que les possibles menaces égyptiennes de rappeler l’ambassadeur en poste en Israël. Le journal note également que l’Egypte n’était pas satisfaite par l’expression de regret d’Israël sur la mort des gardes frontières égyptiens. The Economist se trompe ici, vu qu’il n’y a plus aucune remarque de la part de l’Egypte à ce sujet depuis qu’une enquête israélo-égyptienne a prouvé que non seulement les soldats israéliens n’ont pas visé spécifiquement les soldats égyptiens, mais qu’en plus, les soldats égyptiens présents sur les lieux de l’attentat ont participé à l’attaque terroriste, ou tout au moins l’ont laissé faire à quelques mètres de leur poste militaire. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
deux ennemis de taille et pas des moindres : des troupes égyptiennes dans le sinaï et l iran arme d un matériel sophistiqué qui elle pourrait transmette à l égypte accepte la cerise sur le gâteau, surtout le même armement que celui que possède la syrie--- des armes de destructions massives ---
alors d un côté israël et les usa s inquiètent à juste titre de l armement de destruction massive que posséderai la syrie et de l'autre la démilitarisation sinaï par l égypte après l attaque de elath!
un vrai balagane / ou reprendre le Sinai qui est à nous , ou avoir la paix,avec le
Sinai démitéralisé ,avec des accords fermes sans conditions // tous nos morts pour
rien, nous n' allons recommencer // ??
info journal france soir:
Abdeslam BAHIAD, 54 ans, et ses trois fils, Abdelfagour 24 ans, Omar 31 ans et Niky 33 ans, qui étaient ses hommes de main, ainsi que Drissia, une ancienne prostituée âgée de 42 ans et une dizaine de personnes au total ont été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse). Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d' immigration clandestine, blanchiment d'argent et probablement de « traite humaine ». Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans en leur promettant des papiers en règles en France et les familles déboursaient jusqu'à 9000 euros pour la promesse d'un avenir meilleur. Quelques unes ont fait ce long voyage dissimulées dans le coffre de la voiture.
Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le « Bar de France » appartenant à BAHIAD et à se prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2.
Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n'avait travaillé que 9 ans comme ouvrier et depuis 20 ans il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune. A Orange tout le monde était au courant mais personne n'osait parler par peur de représailles.
Mais je m'aperçois que j'ai omis de vous dire qui était Abdeslam BAHIAD!!
TOUT SIMPLEMENT L'IMAM d'ORANGE
a quand l annulation du syndrome de kharthoum ?
pour moi ces "troupes egyptiennes " qui ont envahi le sinai en infraction avec les accords de camp david ,ne me dit rien qui vaille pour se rejouir : des faits serieux et dangereux pour la securite d
israel menacent sutout le sud d israel sans oublier la marine deguerre iranienne installee dans la mer rouge a quelques km d d elath qui pourrait alimenter en armes sophytiquees les troupes egyptiennes , sauf ,naturellement si l armee israelienne accompagne l armee egyptienne dans lutte soit dit en passant , contre les bedoins vivant dans le sinai !
le gouverneement egyptien de transition , a t il denonce les de clarations antiisraeliennes du porte parole ddes affairez etrangeres?
le gaz est-il a nouveau distribue en israel ?