|
Israël : Défense au Moyen-OrientAbbas : « nous ne reconnaîtrons pas Israël comme état juif »L’autorité palestinienne ne reconnaîtra pas Israël comme état juif, a déclaré samedi le président de l’AP Mahmoud Abbas, en adoptant un ton belliqueux. Le leader palestinien a également critiqué les demandes en ce sens faites par le Quartet, exhortant la communauté internationale à faire marche arrière. « Ne nous ordonnez pas de reconnaître un état juif, » a dit Abbas. « Nous ne l’accepterons pas ! »
S’exprimant plus tôt samedi, Abbas a adopté un ton plus modéré, disant que la demande de l’AP pour une reconnaissance à l’ONU, prévue en septembre, n’était pas destinée à isoler Israël ou créer un conflit avec les Etats-Unis.
Le président palestinien a également semblé présenter une position un peu plus modérée lors de sa rencontre avec Catherine Ashton, commissaire européenne aux affaires étrangères, au cours du week-end à Ramallah.
Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré qu’Abbas a souligné à Ashton que la proposition à l’ONU ne nie pas la poursuite du processus de paix israélo-palestinien.
Ashton aurait dit à Abbas que bien que l’Union Européenne ne s’oppose pas à l’offre publique palestinienne à l’ONU, sa position définitive en la matière sera déterminée en fonction du contenu de la candidature et de son phrasé.
Ashton a ajouté que la véritable solution au conflit entre les palestiniens et Israël ne peut être atteinte que par des négociations.
Répondant au message de défi du dirigeant palestinien, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a indiqué que son communiqué « révèle la véritable nature de la requête de septembre : un état palestinien à la place d’un état juif. »
« Les pays du monde entier doivent faire comprendre à Abbas que la seule façon pour les palestiniens d’avoir un état est en arrêtant leur tentative de détruire le seul état juif au monde, » a déclaré Lieberman.
Le ministre des affaires étrangères a adopté une attitude ferme contre l’AP ces derniers temps, critiquant violement Ramallah pour ce qu’il appelle la rhétorique vide de ses dirigeants vis-à-vis du terrorisme.
Suite aux attaques terroristes palestiniennes dans le sud d’Israël qui ont fait huit morts, Lieberman a déclaré : « les événements de ces derniers jours prouvent que la rhétorique palestinienne professant qu’ils ont abandonné le terrorisme en faveur de la diplomatie est aussi éloigné de la réalité que ne l’est Ramallah du bâtiment de l’ONU à New York. » Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 4 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
ON SE DOIT D'ETRE FORTS, non à la manière de ces sauvages qui assassinent de sang froid, mais forts avec réflexion, pragmatisme, fierté C'est à dire: DONNANT DONNANT : ou tu me reconnais pour ce que je suis ou je ne te reconnais pas non plus, ou tu arrêtes tes assassinats et acceptent que mon peuple demeurent chez toi ou bien je vire tous les habitants arabes de chez moi. ..idem pour les attaques de grads et;.. ne peux ton inventer quelque chose qui fasse boomerang et renvoie les charges à leurs expéditeurs; Cà ce serait le must;..pas suffisant de les stopper en plein ciel encore que ce soit miraculeux mais on ne va pas s'entourer d'une ceinture de dômes de fer en plus d'une barrière de sécurité qui me rappelle trop les sinistres ghettos et camps de la mort
On doit imposer notre force, ne pas se contenter d'être défensifs et attentistes
Tu sais je ne sais pas si leur tirer dessus serait assez dissuasif, n'oublie pas qu'ils ont élevé le martyr en religion, en outre cela les rendrait encore plus enragé si c'est possible et le monde crierait encore que nous sommes des monstres sanguinaires (ce dont je me fiche entre parenthèse car nous connaissons la vérité), et ils viendraient pleurer qu'il leur faut un état etc...tandis que si leurs tirs leur revenaient en pleine figure...ce serait sacrément dissuasif...ils tirent ils se font massacrer et les victimes collatérales ils se les feraient tout seuls; ce serait assez jubilatoire mais hélas malgré l'inventivité de nos savants et techniciens ils n'y ont pas encore pensé!
l'etat palestinien qui sera declaree en septembre a ONU.