|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : « le cabinet doit approuver des changements au traité de paix avec l’Egypte »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que toute décision d’augmenter le nombre des troupes égyptiennes dans la région du Sinaï doit être approuvée par le cabinet. Il répondait à des rapports disant que l’Egypte et Israël ont accepté de laisser des milliers de troupes égyptiennes, des hélicoptères et des véhicules blindés pénétrer dans le Sinaï suite à l’escalade de violence le long de la frontière.
Le fait de déployer des troupes dans le Sinaï changerait les détails de l’accord de paix avec l’Egypte, et le premier ministre a déclaré que toute décision de ce genre devait passer par le cabinet. « Les mesures de sécurité doivent êtres traitées, et nous devons investir d’avantage de ressources dans la construction de la barrière à la frontière avec l’Egypte, » a déclaré Netanyahou.
Netanyahou a fait ces commentaires lors d’un forum des ministres du Likoud avant la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel.
« Suite à la poursuite des négociations, il y a maintenant un accord initial entre l’Egypte et Israël pour déployer d’avantage de troupes égyptiennes dans la région du Sinaï, » a déclaré un responsable de la sécurité égyptienne vendredi.
L’accord a été conclu au cours de longs pourparlers sur la sécurité aux frontières. Mais le responsable a déclaré que les négociations ont été accélérées après l’attaque meurtrière de la semaine dernière, qui a tué huit personnes près d’Eilat.
Les commentaires officiels égyptiens semblent confirmer un rapport de The Economist, vendredi, qui citait le ministre de la défense Ehoud Barak comme disant qu’Israël accepterait une augmentation des troupes égyptiennes dans le Sinaï pour renforcer la sécurité.
En réponse au rapport paru dans The Economist, le président de la Knesset Réouven Rivlin a demandé au conseiller juridique de la Knesset d’examiner la possibilité de déployer des milliers de soldats égyptiens dans le Sinaï, et si pour ce faire il faudrait l’approbation de la Knesset.
« Il est fort possible que l’autorisation de permettre l’introduction de forces égyptiennes dans le Sinaï, qui est défini comme une zone démilitarisée dans le cadre de l’accord de paix, requière l’approbation de la Knesset, » a déclaré Rivlin. « Il ne suffit pas qu’il y ait un accord entre le ministre de la défense et le premier ministre, sans l’approbation du gouvernement. » Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
deux ennemis de taille et pas des moindres : des troupes égyptiennes dans le sinaï et l iran arme d un matériel sophistiqué qui elle pourrait transmette à l égypte accepte la cerise sur le gâteau, surtout le même armement que celui que possède la syrie--- des armes de destructions massives ---
alors d un côté israël et les usa s inquiètent à juste titre de l armement de destruction massive que posséderai la syrie et de l'autre la démilitarisation sinaï par l égypte après l attaque de elath!
un vrai balagane / ou reprendre le Sinai qui est à nous , ou avoir la paix,avec le
Sinai démitéralisé ,avec des accords fermes sans conditions // tous nos morts pour
rien, nous n' allons recommencer // ??
info journal france soir:
Abdeslam BAHIAD, 54 ans, et ses trois fils, Abdelfagour 24 ans, Omar 31 ans et Niky 33 ans, qui étaient ses hommes de main, ainsi que Drissia, une ancienne prostituée âgée de 42 ans et une dizaine de personnes au total ont été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse). Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d' immigration clandestine, blanchiment d'argent et probablement de « traite humaine ». Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans en leur promettant des papiers en règles en France et les familles déboursaient jusqu'à 9000 euros pour la promesse d'un avenir meilleur. Quelques unes ont fait ce long voyage dissimulées dans le coffre de la voiture.
Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le « Bar de France » appartenant à BAHIAD et à se prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2.
Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n'avait travaillé que 9 ans comme ouvrier et depuis 20 ans il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune. A Orange tout le monde était au courant mais personne n'osait parler par peur de représailles.
Mais je m'aperçois que j'ai omis de vous dire qui était Abdeslam BAHIAD!!
TOUT SIMPLEMENT L'IMAM d'ORANGE
a quand l annulation du syndrome de kharthoum ?
pour moi ces "troupes egyptiennes " qui ont envahi le sinai en infraction avec les accords de camp david ,ne me dit rien qui vaille pour se rejouir : des faits serieux et dangereux pour la securite d
israel menacent sutout le sud d israel sans oublier la marine deguerre iranienne installee dans la mer rouge a quelques km d d elath qui pourrait alimenter en armes sophytiquees les troupes egyptiennes , sauf ,naturellement si l armee israelienne accompagne l armee egyptienne dans lutte soit dit en passant , contre les bedoins vivant dans le sinai !
le gouverneement egyptien de transition , a t il denonce les de clarations antiisraeliennes du porte parole ddes affairez etrangeres?
le gaz est-il a nouveau distribue en israel ?