English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran met en garde l’OTAN contre une intervention en Syrie

L’Iran met en garde l’OTAN contre une intervention en Syrie - © Juif.org
L’Iran a averti dimanche l’OTAN contre toute tentation d’intervenir en Syrie, en disant que plutôt que de vaincre un régime, il s’enliserait dans un « bourbier » semblable à l’Irak ou l’Afghanistan.
 
Le plus proche allié de la Syrie au Proche Orient, l’Iran a ces derniers jours tempéré son ferme appui au dictateur Bachar Assad, avec plusieurs appels lui demandant de respecter les « revendications légitimes » de son peuple.
 
Mais avec la chute du dictateur Mouammar Kadhafi en Libye, aidée par les bombardements de l’OTAN, Téhéran est préoccupé par la possibilité, bien qu’improbable, perspective que quelque chose de semblable se passe en Syrie.
 
« La Syrie est a la tête de la résistance au Proche Orient (contre Israël), et l’OTAN ne peut pas intimider ce pays avec une attaque, » a déclaré le ministre des affaires étrangères iranien Ali Akbar Salehi, cité par l’agence de presse officielle IRNA.
 
« Si, a D.ieu ne plaise, une telle chose se passait, l’OTAN se noierait dans un bourbier d’où il ne serait jamais capable de s’échapper… »
 
« Si l’Occident veut suivre la même route qu’elle l’a fait en Irak et en Afghanistan, ils n’obtiendront pas le résultat souhaité. »
 
Les Nations Unies disent que plus de 2 200 personnes ont été tuées depuis qu’Assad a envoyé ses troupes et ses blindés pour écraser les manifestations qui ont éclaté en mars après que les présidents tunisiens et égyptiens se soient fait renversés par des protestations populaires.
 
Alors que la plupart des pays voisins ont critiqué la répression, Téhéran a explicitement soutenu Assad, bien que Salehi ait déclaré samedi que « les gouvernements doivent répondre aux exigences légitimes de leur population… que ce soit en Syrie, au Yémen ou dans d’autres pays. » Il a évidemment oublié de citer l’Iran, qui a écrasé dans le sang un début de protestation populaire contre le régime des mollahs.
2 commentaires
c est le passe temps favorit de l OTAN : montrer qu il est un tigre de papier!

l otan , par ses interventions de part le monde ne fait que renforcer l installation definitive d al qaida dans ces pays qui ose vouloir faire la paix avec israel ,ou bien qui avaient de "bonnes"relations avec israel , meme avec une paix froide!

la ligue arabe s'est toujours opposee a une quelconque negociation positive avec israel! :

le syndrome de kharthoum est toujours d actualite , ainsi d ' ailleurs que le djihad islamique de part le monde qui poursuit son avancee devastatrice contre la liberte
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 29 Août 2011 à 05:07
Shaloom frère jacques, j'ai beaucoup aprécieux votre analyse politique a propos des actions occulte de l'Otan c'est vraiment ce la.
Envoyé par Ammi-shaddy Yves - le Lundi 29 Août 2011 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes