|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’autorité palestinienne condamne à peine l’attentat de Tel AvivL’autorité palestinienne a condamné lundi l’attentat terroriste qui a eu lieu près du night-club Haoman 17 à Tel Aviv lundi matin. Un communiquée officiel publié par le bureau du président de l’AP à Ramallah a déclaré : « le président condamne l’attaque de civils, y compris l’événement (…) qui a eu lieu à Tel Aviv ce matin. »
Mais dans la même déclaration, le bureau du président de l’AP a surtout condamné les attaques de riposte d’Israël sur Gaza, ainsi que les opérations sécuritaires d’Israël et les arrestations de terroristes effectuées en Judée Samarie et à Jérusalem Est.
Huit personnes ont été blessées tôt lundi matin dans le sud de Tel Aviv lorsqu’un terroriste palestinien venant de Judée Samarie a volé un taxi et a percuté un barrage routier de la police qui protégeait une boite de nuit de Tel Aviv, avant d’attaquer plusieurs personnes au couteau.
La police a déclaré que le terroriste, un résident de Naplouse âgé de 20 ans, est entré dans un taxi au début de la rue Salameh et a pris possession du véhicule en poignardant le chauffeur à la main. Il a ensuite conduit pendant environ un kilomètre dans la rue Salameh vers la discothèque Haoman 17, qui était remplie de jeunes du secondaire fêtant la fin de l’été. Au moment de l’attaque, presque tous les adolescents étaient à l’intérieur du club.
Les commentaires du bout des lèvres de l’autorité palestinienne sur l’attaque de Tel Aviv différent de la réaction de l’AP à l’attaque terroriste transfrontalière qui s’est produite près d’Eilat il y a deux semaines, dans laquelle des hommes armés de mitrailleuses, de missiles anti-char et d’explosifs ont tué huit personnes.
Le porte-parole du premier ministre Benyamin Netanyahou avait alors dit que le silence palestinien concernant les attaques d’Eilat était « assourdissant », et soulevait de sérieuses questions sur la préparation de l’autorité palestinienne pour l’indépendance. Articles connexes
173 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
20 Juin 2025 - Kountrass
20 Juin 2025 - Juif.org
19 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
19 Juin 2025 - Torah-Box
19 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
concernant le commerce sur ben yeouda et ailleurs sur tel aviv a part les centres commerciaux je ne crois pas que les commerçants soient heureux,en resumé les chiffres du chomage(mois de 5 pour cent sont errones,j'ai appris aussi que souvent les israeliens ont deux emplois,je continuerai plus tard il y a tant a dire...
Bonjour Judith,
La confirmation t'es demandée par un email que tu as du recevoir...
71 signatures à 10h38 aujourd'hui ça bouge... mais il reste du chemin à faire...
Il faut que tous... nous intervenions sur les forums des sites Juifs francophones... mais pas seulement (hébreu... anglais... espagnols... polonais... allemand... Italien... etc...) et que nous transmettions le texte de la pétition avec le titre et l'adresse du lien à un maximum de personnes en France comme ailleurs...
POUR ENLEVER LE NON VÉRIFIÉ VOUS AVEZ JUSTE A CLIQUEZ SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVEZ APRÈS AVOIR SIGNÉ
Ce fut mon cas avec d'autre
Bon je vais relancé la pétition de mon côté ,Combien nous sommes heureux de pouvoir aller prier au Kotel lorsque nous sommes à Jérusalem (pas seulement pour Netanya plage) et voir nos prières exaucées,
et de pouvoir découvrir la beauté d'Eretz Israël "Mateh Yehuda" Beit Shemesh"Mais surtout de voir le peuple à l'oeuvre sur sa terre dans le service Divin pour sauver des vies BH
alors j'incite ceux qui se dise amis d'Israël aime passer des vacances .tous à la pétition pas pour passer des vacances mais pour sauver des vies.
Je citerai bien des noms mais je m'aptien ( appartenance à un groupe politique disant amis d'Israël) qu'attend_t_il cet ami pour signer et son groupe politiquement correcte.
Am Israël HAÏ
Comment les hommes font pour ISRAEL, c'est comme ça et Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes.
ISRAEL
Vérité juste I * / ps.
Envoyé par Marek - le Mercredi 31 Août 2011 à 20:30
Et toi marek elle est ou ta signature sur la petition ?????
peut etre que tu n'as pas le lien, c'est pas grave le voici...
http://www.petitionenligne.fr/petition/plainte-pour-crime-contre-lhumanite-et-terrorisme-contre-abou-mazen-alias-mahmoud-abbas/1571
Puisque tu pretend etre un ami d'Israel alors vas y fait ton signe d'amitié....
Stanislas tu le connais je crois ??? passe lui le message, car c'est la qu'on reconnait les amis
Stan tes pote du FN ont signé? et toi?
tu est le premier à avoir signé ,je suis la deuxième
je suis monté dans un taxi le chauffeur habité a yaffo,j'ai parlé de mon attachement a israel,et des problemes concernant les extremistes arabes,vu ses reponses j'ai compris que je parlais a un arabe israelien,je ne me suis pas defilé et il me conduisit ou je desirai,je ne ferai pas cela a paris ou a lyon;
en resumé israel eden,je ne connais pas la solution sur le probleme du conflit en israel avec les arabes,mais je crois que les arabes israeliens sont en attente d'un soulevement des palestiniens pour agir contre les juifs d'israel,c'est mon avis personnel;
Est-ce pour moi la réponse ,je ne monterai pas sur le podium?
Ce n'est pas ma pensée (le podium)
pour dire tout simplement une signature encourage une autre et ainsi de suite.
La tienne il y a (non vérifié) clic sur le lien que tu as reçu dans tes mails ou vérifie tes mail non désiré ,on ne sais jamais.
Ainsi si tu le veux ta signature sera validée