|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes forces égyptiennes attaquent des groupes djihadistes dans le SinaïD’importantes troupes de l’armée égyptienne se battent aujourd’hui mardi contre des groupes terroristes islamistes dans la péninsule du Sinaï, alors qu’Israël maintient son niveau de vigilance élevé sur la frontière sud suite a une alerte concernant une cellule composée de plus de 10 terroristes.
Le quotidien égyptien Al-Masry Al-Youm cite des sources sécuritaires égyptiennes disant que l’armée continue ses raids contre les bastions terroristes dans le Sinaï dans le cadre d’une opération spéciale qui marque la fin du ramadan. L’opération comprend quelques 1 500 soldats ainsi que des chars et des véhicules blindés.
Le journal note que les forces de sécurité égyptiennes ont élevé leur niveau d’alerte de crainte d’actes de violences pendant la fête de l’Aïd al-Fitr. Elles se concentrent sur la zone frontalière, à Rafah, El Arish, Cheikh Zweid, et travaillent avec les dirigeants des tribus bédouines qui tentent de convaincre les islamistes d’abandonner la violence.
En attendant, le ministre Matan Vilnai a averti que des terroristes pourraient profiter de l’occasion de l’Aïd al-Fitr pour mener des attaques contre Israël. « Les services de sécurité israéliens ont reçu un avertissement disant qu’une cellule terroriste dans le Sinaï, composé de plus de 10 terroristes, tente de commettre un attentat, » a-t-il dit. « L’appareil sécuritaire prend des mesures pour contrecarrer cette tentative. »
Lundi, il a été signalé que l’Egypte et Israël ont convenu d’augmenter le nombre de soldats égyptiens dans les zones B et C de la péninsule. Ces informations disent également que les deux parties sont en négociation pour un déploiement supplémentaire dans la région.
Pendant ce temps, un haut responsable du conseil militaire qui dirige actuellement l’Egypte a déclaré que le Caire envisage des modifications au traité de paix de 1979 concernant le déploiement et la portée des forces présentes dans le Sinaï dans un effort pour renforcer la sécurité et dans le cadre de la politique étrangère de l’Egypte post-révolution.
Lundi, le chef d’état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, a ordonné un renforcement de la présence militaire à la frontière israélo-égyptienne et au sud de la bande de Gaza, suite aux informations suggérant qu’une cellule terroriste islamiste représentait une menace imminente dans la région.
Des sources militaires ont indiqué que le Hamas tente d’éviter un conflit ouvert avec Israël, et ne se précipitera pas pour réaliser une deuxième attaque terroriste. Israël, pour sa part, a envoyé des messages à toutes les parties concernées disant que sa politique de retenue ne durera pas éternellement, et que d’autres attaques terroristes seront accueillies par une réponse dure. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
deux ennemis de taille et pas des moindres : des troupes égyptiennes dans le sinaï et l iran arme d un matériel sophistiqué qui elle pourrait transmette à l égypte accepte la cerise sur le gâteau, surtout le même armement que celui que possède la syrie--- des armes de destructions massives ---
alors d un côté israël et les usa s inquiètent à juste titre de l armement de destruction massive que posséderai la syrie et de l'autre la démilitarisation sinaï par l égypte après l attaque de elath!
un vrai balagane / ou reprendre le Sinai qui est à nous , ou avoir la paix,avec le
Sinai démitéralisé ,avec des accords fermes sans conditions // tous nos morts pour
rien, nous n' allons recommencer // ??
info journal france soir:
Abdeslam BAHIAD, 54 ans, et ses trois fils, Abdelfagour 24 ans, Omar 31 ans et Niky 33 ans, qui étaient ses hommes de main, ainsi que Drissia, une ancienne prostituée âgée de 42 ans et une dizaine de personnes au total ont été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse). Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d' immigration clandestine, blanchiment d'argent et probablement de « traite humaine ». Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans en leur promettant des papiers en règles en France et les familles déboursaient jusqu'à 9000 euros pour la promesse d'un avenir meilleur. Quelques unes ont fait ce long voyage dissimulées dans le coffre de la voiture.
Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le « Bar de France » appartenant à BAHIAD et à se prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2.
Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n'avait travaillé que 9 ans comme ouvrier et depuis 20 ans il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune. A Orange tout le monde était au courant mais personne n'osait parler par peur de représailles.
Mais je m'aperçois que j'ai omis de vous dire qui était Abdeslam BAHIAD!!
TOUT SIMPLEMENT L'IMAM d'ORANGE
a quand l annulation du syndrome de kharthoum ?
pour moi ces "troupes egyptiennes " qui ont envahi le sinai en infraction avec les accords de camp david ,ne me dit rien qui vaille pour se rejouir : des faits serieux et dangereux pour la securite d
israel menacent sutout le sud d israel sans oublier la marine deguerre iranienne installee dans la mer rouge a quelques km d d elath qui pourrait alimenter en armes sophytiquees les troupes egyptiennes , sauf ,naturellement si l armee israelienne accompagne l armee egyptienne dans lutte soit dit en passant , contre les bedoins vivant dans le sinai !
le gouverneement egyptien de transition , a t il denonce les de clarations antiisraeliennes du porte parole ddes affairez etrangeres?
le gaz est-il a nouveau distribue en israel ?