English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un soldat récompensé pour sa bravoure

La famille d’un soldat qui a fait preuve de détermination dans une situation difficile a obtenu un prix de vingt mille shekels. Le président du mouvement «La terre d’Israël est à nous» a en effet décidé de récompenser la famille du soldat qui avait refusé d’expulser des habitants juifs de leur foyer à Ramat Migron. [...]
29 commentaires
Chabbat, Itzhak, comment pouvez-vous vous laisser aveugler à tel point par l'esprit partisan ? La loi c'est la loi et un individu qui construit sa maison sans permis de construire sur un terrain qui ne lui appartient pas est un squatter et doit s'attendre tôt ou tard à être expulsé manu militari. Et il n'y a aucune raison de le plaindre.
Un vieil adage du droit est "NEMO AUDITUR PROPRIAM TURPITUDINEM ALLEGANS" (nul ne peut arguer en justice de sa propre turpitude).
On lit journellement des infos sur l'expulsion d'arabes et de bédouins et sur la destruction de leurs maisons illégalement érigées... et ce n'est que justice ! Mais la justice doit être la même pour tous.
Envoyé par Harry_005 - le Mercredi 7 Septembre 2011 à 09:48
Pour la première fois de l’histoire d’Israël, une base de Tsahal a été attaquée par des habitants juifs de Judée-Samarie. Ils auraient mené une attaque en “représailles” de la destruction de trois maisons, il y a 48 heures, dans l’avant-poste de Migron. Les habitants cette localité ont saccagé une base de l’armée dans la région de Binyamin.

Va-t-on les récompenser à l'instar de ce soldat ???
Envoyé par Harry_005 - le Mercredi 7 Septembre 2011 à 13:42
La loi faite par un parlement, peut être changer pour le bien du peuple qu'y est en service.
Demandez l'avis de berlusconi, des pays "démocratiques" et tous les pays fascistes de notre entourage.
Vous êtes aveugle de la réalité sur le champ ! Beaucoup de ces terrains sont achetés à 100 fois leur prix !
je vois que votre perception est sélective. Vous ne voyez que les maisons de nos ennemies en destruction. Vous n'avez aucune idée de combien ces ennemies déclarés sont laissés libre de faire ce que leur convient, Inclus les auteurs des attentats peuvent continuer à maintenir leurs maisons et de réjouir de nos loi et aussi de nos chagrins. Vous n'avez pas encore compris que il s'agit de vrais nazis déclarés ? Vous ne connaissez pas encore leur vrai projet ? Pensez-vous qu'ils vous auraient épargné si ils auraient eu l'occasion de vous massacrer ? Bien M. le rêveur, J'ai vécu tout ça et je vous assure que je sais de quoi je parle M. le théoricien.
Pour respecter les ordres, nous n'avons pas tiré sur arafat (ycv"z), qui a massacré nos frères à l'olympiade de munchen et d'innombrables enfants de notre peuple. C'est ça votre justice ? d'extirper les juifs de leur foyer ?
Maintenant que je suis plus mûre je sais quelles sont les lois qu'il ne faut pas respecter !!
(nul ne peut arguer en justice de sa propre turpitude).
Svp, de ne pas me rependre, vos arguments augmente la turpitude.
Envoyé par Yitzhak - le Mercredi 7 Septembre 2011 à 15:54
Décidément, je me heurte ici à des interlocuteurs qui n'ont aucune notion de ce qu'est un état de droit.
Israël est une démocratie, normalement et légalement dirigée par un gouvernement contrôlé par un parlement. Il appartient aux citoyens de se conformer à ses lois et à ses règlements, quitte a élire une autre majorité s'ils ne sont pas satisfaits de celle-ci.
Quand les autorités légales ordonnent l'évacuation d'une implantation ILLEGALE, elles sont en droit de recourir à la force si les contrevenants refusent de s'y plier. Et un soldat qui refuse d'exécuter un ordre est coupable d'insoumission et mérite une sanction et non une récompense.
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans !
Envoyé par Harry_005 - le Mercredi 7 Septembre 2011 à 19:07
--- bravo Yitzhak vous êtes bien des nôtres, et des gens comme vous devraient
peupler notre Pays ^^ Harry le Squatter sachez une fois pour toute,que toute,
notre Terre Sainte est à nous ?? les muzz nous l'on volée en assassinant leur
propriétaires ?? c'est la haine qui dit ce qu'elle veut ? avez vous vu un seul acte
de propriété à eux ? lisez nos vérités et non pas leurs mensonges,vous n'êtes au courant de
rien ?? les colons c'est eux , allez voir vos copains criminels et évitez de faire comme eux §§§
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:12
Chabbat, arrêtez de fantasmer et revenez sur terre. Pour reprendre mon précédent exemple : Tel Aviv est à nous. N'empêche que si vous vous avisez de construire une maison dans un parc public de Tel Aviv sans permis de construire, vous serez expulsé et vous n'aurez aucun droit à vous plaindre. Alors arrêtez cette stupide fantasmagorie et devenez intellectuellement adulte.
Envoyé par Harry_005 - le Jeudi 8 Septembre 2011 à 09:28
Merci Chabbat. Que Ha-shem Éclaire les yeux voilés des aveugles! Grâce à vous je "lui" répond.
M. Harry! Vous n'avez pas "compris" mon avant propos. Il n y a pire aveugle de celui qui ne veut pas voire.
La loi parlementaire appliquée par des juges tennant compte de ce que l'homme "Justement" doit instaurer pour gérer par la justice la population et la faire respecter. Ces autorités légales ordonnent l'évacuation de Yammit; de Gouch Katif et d'autres, légiférés par eux même, pour les édifier sur la terre d'Israël.
Les ennemies peuvent s'installer où ils désirent, mais les juifs, sont banni de leur terre, par toutes les Nations Unis et par les "autorités légales" qui composent la majorité de notre démocratie. Nous essayons de construire, de corriger, de s'ingénier et d'aimer le prochain en appliquant nos Lois; eux aussi! en appliquant leurs lois, il font exactement et cyniquement le contraire. " LIBREMENT"! Si nous nous défendons ou nous élargissons une seule gifle à un d'eux, on est lourdement persécutés par nos lois. Venez constater nos voitures "blindées" crevées de balles, en emmenant nos enfants à l'école, nos champs, nos écoles nos synagogues brûles etc:
Je ne vous souhaite pas d'être dans notre situation!
Mon fils changes le logiciel de ton "robot", programmé par la culture occidentale de la "lumière", qui ne fait que facilité la tâche à nos ennemies. La realité ici est différente de celle qui fantasme les rêveurs comme toi.
REVEILS-TOI ! Amen ken yehi ratzon.
Envoyé par Yitzhak - le Jeudi 8 Septembre 2011 à 12:58
Harry j'avais survolé la seconde partit de votre mail. Le Créateur vous A donné l'intellect . Il est juste au dessus de vos épaules, parmi vos yeux et vos oreilles. UTILISEZ-LE ! Vous écrivez:
"Et un soldat qui refuse d'exécuter un ordre est coupable d'insoumission et mérite une sanction et non une récompense".
Mon ami, vous généralisez !! tout est absolut chez vous ? Si Chirac ... Vous demande de mettre le "tapis rouge" pour son frère, son ami arafat, ou de même, sarkosi, qui a fait repentir guéddafi, vous l'auriez fait ?
Donc, Selon vous, les allemand les islamistes et les églises (ysv"z) ont bien fait de respecter leurs lois ?
C'est vrai que votre culture vous conditionne. J'avais lu qu'en France, le Rabbin Kaplan était honoré, car, durant la Ire guerre mondiale, il a quitté sa communauté pour aller joindre les soldats sur le champ de bataille!
Des chefs "chrétiens fous" se tues entre eux, a millions, et nous, ayons l'honneur d'y participer? Avec le risque de tuer, un frère juif, de l'autre côté? C'est ainsi VOTRE CULTURE ??? Que D. nous Préserve!!!
Envoyé par Yitzhak - le Jeudi 8 Septembre 2011 à 14:02
Le hasard de l'histoire a voulu que l'un de mes grands pères servent durant la Première guerre mondiale comme officier dans l'armée française, l'un des grands pères de mon épouse servant comme officier dans l'armée allemande. tous deux étaient israélites et ont fait ce qu'ils considéraient être leur devoir
En fait, c'est la preuve que nulle armée ni nul drapeau, quel qu'il spoit, où qu'il soit, Israël inclus, ne vaut la peine qu'on se batte pour lui
Envoyé par Patrick_080 - le Jeudi 8 Septembre 2011 à 15:54
Quel mal se donnent-ils, les uns et les autres, pour tenter de me faire dire autre chose que ce que j'ai dit !Mais sur le fond de la question, c'est un silence de mort !
> Un soldat se doit d'obéir aux ordres reçus, sauf si ces ordres sont injustes ou inhumains.
> Il n'y a rien d'injuste ni d'inhumain à expulser un squatter qui s'est établi sans autorisation en un lieu appartenant au domaine public, surtout après plusieurs avertissements en temps et heure.
> Il n'y a pas à faire de différence selon que le domaine public en question se situe à Tel Aviv ou en Judée Samarie.
Point barre !
Envoyé par Harry_005 - le Jeudi 8 Septembre 2011 à 18:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes