English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les gardes israéliens ont tiré en l'air à l'ambassade

Les gardes israéliens ont tiré en l'air à l'ambassade - © Juif.org

De nouvelles informations font surface dimanche et éclaircissent un peu le drame qui s'est déroulé au Caire lorsqu'une foule en colère, à l'appel des Frères Musulmans, a pris d'assaut l'ambassade israélienne en Egypte en menaçant de lyncher les six gardes de sécurité qui se trouvaient à l'intérieur d'une pièce blindée dans le bâtiment.

Plusieurs heures après le début de cette manifestation de haine contre Israël au Caire, la foule a réussi à briser deux des trois portes qui conduisaient à la pièce blindée de l'ambassade. Lorsque la foule a atteint la dernière porte, les gardes pouvaient entendre les bruits de l'extérieur ainsi que les coups sourds sur la porte.

A ce moment critique, quant il n'était pas encore clair combien de temps ils pourraient tenir, les israéliens ont commencé les préparatifs pour se battre pour leurs vies. En utilisant tous les objets qu'ils pouvaient trouver, ils ont construits une barricade proche de la porte dans l'espoir de retenir la foule.

Trois des six gardes portaient des armes, et à un certain point, lorsque les émeutiers se sont rapprochés, ils ont tiré en l'air.

Cela a apparemment incité la foule à se déplacer, comme l'agent de sécurité Yonatan l'a dit au premier ministre Benyamin Netanyahou au téléphone. Les six hommes ont finalement été secourus par des commandos égyptiens qui leur ont demandé de porter des vêtements et des coiffes arabes pour se camoufler.

Un haut responsable israélien, qui était présent au poste de commandement de Jérusalem, a critiqué les autorités égyptiennes pour avoir pris trop de temps pour réagir. Il a noté que les gardes ont échappé de justesse à un lynchage : "D.ieu merci, ils n'ont pu parvenir dans la dernière pièce (blindée). Si ils avaient brisé la porte, un grand désastre se serait produit : autant une tragédie humaine qu'un désastre stratégique pour la paix avec l'Egypte."

Le ministre égyptien de la justice, Abdoul Aziz Al Jundi, a déclaré que les "événements à l'extérieur de l'ambassade d'Israël ont été un choc pour chaque citoyen égyptien qui aime son pays".

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a également abordé les événements violents de samedi au Caire, en disant : "ceux qui brûlent les drapeaux ne reculeront devant rien, ils ne se soucient pas des détails, ils nient la paix."

S'exprimant lors de la réunion du cabinet ministériel dimanche, Netanyahou a fait l'éloge des voix égyptiennes qui ont condamné l'assaut de l'ambassade. "Je suis content qu'il y ait des autres voix en Egypte, et de l'administration qui veut promouvoir la paix et la maintenir." Il a dit que le gouvernement discute du retour de l'ambassadeur d'Israël et du personnel diplomatique au Caire avec l'administration égyptienne.

Pendant ce temps, une source de sécurité israélienne a déclaré : "il était pleinement justifié de garder les hommes là-bas. Rien qui ne pouvait être touché ne l'a été."

Après avoir parlé à l'agent de sécurité Yonatan, que Netanyahou a mentionné dans son discours de samedi, il a affirmé que les informations faisant part d'un quasi-lynchage étaient exagérés. "J'y étais plusieurs fois et j'ai parlé à Yoni, et les informations ne reflètent pas exactement la réalité."

L'Egypte, pour sa part, essaye d'attirer l'attention sur les pays voisins. Dans une interview télévisée, le ministre Al Jundi a dit : "ce qui est arrivé fait partie d'un plan visant à mettre l'Egypte par terre. Il y a des régimes dans les pays voisins qui craignent que ce qui est arrivé ici se passe chez eux."

Il a noté que de tels pays fournissent des sommes "inimaginables" à divers groupes et fondations en Egypte et affirme que cela prouve que les événements de samedi font partie d'une campagne visant à nuire à la sécurité nationale.

67 commentaires
boker tov joseph,j'ai aimé lire ton parcours,tu es un homme bon et je ne comprends ta volonté un moment de vouloir disparaitre,d'abord cela est interdit et d'autre part chaque homme a sonutilité dans la societé,je te souhaite de trouver la femme qui te fera a nouveau de bons petits plats comme tu aime,
moi je vis seul mais c'est mon choix et je ne regrette pas mon parcours,je suis pere et grand pere,ma fille,mon gendre et mes trois petits enfants sont un grandboheur pour moi,
ils viennent pour roch hachana,et je passerai cette fete avec eux chez mon ex femme,avant decembre je repartirai a tel aviv,tu vois mon chemin est cahotique mais je suis un homme heureux,la ce matin je pars en belgique et rentre le soir,joseph j'ai 65 ans et je vis chaque jour du mieux que je peux,sans regret du passé et heureux d'esperer voir demain,
tzeth'a leshalom ve shuvh'a leshalom_allez en paix et revenez en paix;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 13 Septembre 2011 à 05:03
elle fut affectée à la Zétia pour s'assurer des parfaites conditions phytosanitaires des cornichons et cela lui à beaucoup plut.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 13 Septembre 2011 à 01:03

Boker tov Joseph,
A bon elle s'occupait de la santée des arabes ???? Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 13 Septembre 2011 à 05:06
Boker tov, j'attens le labo pour un prise de sang et vérification du taux d'luminium qu'on m' trouvé dans le sang; Je fais el grnd nettoyage, des examens qsue je n'i jamais fait auparavant , essayant de remetrte en état d emarche le plus possible la amchine, avant mo nretour en Eretz,
JOSEPH je pense qu'avec toutes tes connaisances tu troueras sans prolèmes une actvité qui t'intéressera en plus de t'occuper d'enfants Il y
Envoyé par Judith - le Mardi 13 Septembre 2011 à 07:18
GRRR le mail est parti avant que je ne le finisse et corrige les fautes d'orthographe
Je disais donc à JOSEPH que la langue n'est pas un vrai problème en tout cas i lest surmontable.Quel est ton niveau d'hébreu? peut-être peux tu prendre des cours d'ores et déjà. Tu habites Pris, adresses toi au centre communautaire. C'est la rentrée. Si tu as besoin de livres je peux te donner les titres, j'en ai une collection y compris ceux que j'avais à l'oulpan en Eretz. Il y a aussi un excellent site, à un prix dérisoire, quelques euros à peine, créé par un amoureux de la langue hébraïque Serge Frydmann (j'ai eu la chance de pouvoir lui parler) il s'agit de
www.morim.org ou ww.hebreu.org
SONIA cela peut t'intéresser également. Aller voir son site, cela vaut vraiment la peine. On peut s'inscrire aussi et recevoir tous les jours le mot d'hébreu Je vais vous mettre un exemple vous verrez qu'il est très bien constitué
JOSEPH les fêtes me fichent le cafard à moi aussi car je serais seule
Mon handicap est bien réel, suite à un accident, accessoirement la sep, mai c''et l'opération ayant suivi l'accident que je n'ai pas récupéré mais je m'obstine! pour aller dans un kibboutz un peu tard, j'ai 63 ans même si ni physiquement, ni dans ma tête je n'ai cet âge mais une bonne quinzaine de moins ..
La solitude est une sale ennemie;..je l connais, l'apprivoise parfois mais au moment des fêtes c'est elle qui gagne,de plus ma petite soeur est décédée brutalement à 42 ans, le lendemain de Rocha Hachana
Envoyé par Judith - le Mardi 13 Septembre 2011 à 07:34
L'attaque ,et le saccage de l'ambassade au Caire ,aura des répercutions inévitables,connaissant l'âme juiive,cela ne restera pas impuni,cela sera porté en compte,tout se paye,tout honneur sali,doit être lavé,d'une façon ou d'une autre,mes amis sont des comptables hors pair,je leur fais une confiance aveugle,quant à trouver des solutions à cet imbroglio ,organisé par la mouvance islamique terroriste,aucune confiance dans l'islam ,qui part à la dérive ,depuis très longtemps,il l'a démontré par son idéologie de mort ,consignés par les écrits ,rédigés par des guerriers dominateurs,méprisant la vie humaine,la vie des êtres,avilssant les femmes ,considérées comme des moins que rien relèguées à leurs tâches ménagères,affublées de tenues de Belphégor( n'est ce pas chère Viviane??)Ces fatmas doivent se soumettre,sinon les coups pleuvent ,dans le meilleur des cas!!!!Nous sommes en plein moyen âge,ces pratiques nauséabondes,ont été importés en Europe,tous leurs salamalecs nous sont ingurgités à longueur de journée,envahissant l'espace vital des personnes normales,mais,chez moi,le trop plein est atteint de puis très longtemps,que j'en ai plus que marre de cette conspiration islamo gauchiste anti juive,qui donne les clefs des portes de France,j'en ai marre de cette arrogance islamique menaçante,violente ,non paisible,sournoise,qui fait la pluie et le beau temps dans mon pays!!! Chalom Israêl,chalom à vous???? Triste Star Embarrassé En colère ! Choqué
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 13 Septembre 2011 à 09:01
avilissant,sorry!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 13 Septembre 2011 à 09:05
Direct - 5771,5772 ( I * ) 2011,2012...

Ces israéliennes et ces israéliens,
que je vu les, pour ces différents raisons (px. familiales ou d'autres)
qui sont venus à Paris depuis des années 2003, 2004...

Donc, leurs ses passages dans la Capitales française, n'avait pas
toujours des "tapis rouge aux leurs pieds" même à la rue de Rosies de IVe
Px. les deux soldats d'Armé Tsahal, ils n'étaient pas trop les bienvenus même
dans dans le XIXe d'un restaurant cachère juif (le voisin d'une mosquée cachée),
d'où après, ils étaient aussi chassés comme de... et d'autres aides sociales juifs,
car pour eux ils n'était pas possible d'imaginé les autres structures d'aide public px.
à Emmaus les palestiniens unis avec des islamistes d'Afrique et puis après 2006 et
de Hezbollah venus de Liban, mais aussi des turques, des afghans, et d'autre coté,
et des néonazis antisémites venus Europe, mais et de néonazis français de F-N, et
de gauche antisémites, et tous qui crient: "Emmaus c'est la Palestine ! " En France?

Mais, en vu d'un tout seul âgé juif français avec son chapeau appelé "Papi" de bon
coeur par ses bons a aidé tous les autres dans le XIV à CHUSI de Samu...Puis, dans
son attaque de coeur au R-C de la nuit de samedi à dimanche, malgré de 3 -appels par
Ascenseur vers le 4 étage, d'où les quatre infirmières enfermés, n'ont venus qu'après,
qu'il est mort. Les pompiers appelés par téléphones, on refusés de venir car sans clés.


Comment les hommes font pour Israel...

ISRAEL
Vérité.
Envoyé par Marek - le Mardi 13 Septembre 2011 à 18:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes