English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

OLP : "la Palestine devra être vidée des juifs"

OLP : "la Palestine devra être vidée des juifs" - © Juif.org

L'ambassadeur de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) aux Etats-Unis, Maen Areikat, a déclaré mercredi que toute Palestine future devra être libre de juifs. S'adressant à des journalistes aux Etats-Unis, il a déclaré : "après l'expérience de 44 années d'occupation militaire et tous les conflits et frictions, je pense qu'il serait dans l'intérêt des deux peuples d'êtres séparés".

Areikat a fait ces déclarations en répondant à une question sur les droits des minorités dans un futur état palestinien, a rapporté USA Today. Il a déclaré que l'OLP cherche un état laïc, mais que les palestiniens ont besoin de séparation pour travailler sur leur propre identité nationale.

Ses commentaires ont causé un certain émoi parmi les dirigeants juifs. Elliott Abrams, ancien membre du conseil de sécurité national américain, a déclaré en réponse que conformément à ces plans, la Palestine sera le premier état interdit aux juifs ou a toute autre religion depuis l'Allemagne nazie, qui cherchait un pays judenrein, ou "nettoyé" des juifs.

Abrams a décrit la demande palestinienne comme une "forme abjecte d'antisémitisme", ajoutant qu'une petite présence juive dans le futur état palestinien ne ferait aucun mal à l'identité palestinienne.

L'assemblée générale de l'ONU a prévu de voter pour la demande de reconnaissance palestinienne la semaine prochaine, avec Israël, les Etats-Unis et plusieurs pays européens qui y sont vivement opposés. Les palestiniens ont prévu de remporter une majorité écrasante à l'assemblée, qui est contrôlée par les états arabes et musulmans.

Néanmoins, une telle résolution n'aurait pas de signification pratique, et afin d'être acceptée comme membres à part entière de l'ONU, l'AP aura besoin du soutien du conseil de sécurité.

Entre temps, le ministre jordanien des affaires étrangères, Nasser Judeh, a déclaré mercredi que son pays soutien la demande palestinienne de reconnaissance à l'ONU, mais préfère les négociations pour la création d'un état palestinien.

Judeh a déclaré que la Jordanie soutient la campagne palestinienne, mais qu'elle devrait prendre en compte les droits des réfugiés palestiniens, le sort de Jérusalem et celui des frontières d'un futur état palestinien.

Il a dit que "la meilleure façon" de devenir un état se fait par des "négociations directes".

 

172 commentaires
A QUAND LIEBERMAN PREMIER MINISTRE? OU NOUS A AMMENEES TOUTES CES CONCESSIONS TERRITORIALES ET CES BLABLAS DIPLOMATIQUES?.....A RIEN.CELA ME RAPPELLE LA FABLE DU CORBEAU(ISRAEL) ET DU RENARD(LES ARABES).ISRAEL TENAIT DANS CES MAINS:LE SINAI,TOUTE LA CIJORDANIE,LESUD LIBAN.MAITRE RENARD NOUS A FAIT SIGNER UN MORCEAU DE PAPIER ET SANS COUP FERIR NOUS A REPRIS CE QUE NOUS AVIONS CONQUIT AVEC NOTRE SANG.ET MAINTENANT IL DESIRE NOUS MANGER TOUT CRU! PAUVRE ISRAEL REVEILLE TOI AVANT QU IL SOIT TROP TARD!
Envoyé par Richard_048 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 15:01
NOS DIRIGEANTS PENSENT SE REPOSER SUR LES USA ALORS QUE SON EXISTANCE MEME EST REMIS DU JOUR AU LENDEMAIN EN QUESTION.OU ETAIENT TOUT CES PAYS SOIT DISANT CIVILISES PENDANT LA SHOA?ILS N ONT MEME PAS BOUGES LE PETIT DOIGT.NI L ANGLETERRE NI LES USA POUR BOMBARDER LES VOIES FEREES QUI MENAIENT AUX CAMPS DE LA MORT.QUE FONT ILS AU SUD LIBAN POUR EMPECHER LE HEZBOLAH OU A GAZA QUI NOUS PILONE DU MATIN AU SOIR.ET VOUS PENSEZ QUILS VIENDRONT NOUS DEFENDRE CONTRE LES TURCS LES IRANIENS..LES EGYPTIENS? ILS SONT FAIBLES ET AVEUGLES NOS DIRIGEANTS A NOUS DE LES SECOUER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.ISRAEL MON AMOUR REVEILLE TOI.QUE DIEU TE VIENNE EN AIDE AU JOUR LE PLUS SOMBRE DE TON HISTOIRE.PRIONS L ETERNEL!
Envoyé par Richard_048 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 15:22
PEUPLE JUIF REVEILLEZ VOUS VOS DIRIGEANTS SONT FAIBLES EN ACTIONS ET FORTS EN GUEULES(BARAK) BON NOMBRE SONT CORROMPUTS INDECIS MOUX . OU EN EST L IDEAL SIONISTE D ANTAN? L ESPRIT COMMUNAUTAIRE DES KIBBOUTZS?COMME IL EST DIT DANS LA BIBLE :ILS AJOUTENT MAISONS APRES MAISONS....NOUS N AURONT PAS UNE DEUXIEME CHANCE DE RETOUNER EN ISRAEL SI ISRAEL DOIT DISPARAITRE S EN EST FINI DU PEUPLE JUIF.CES TRAITES D ENTRE NOUS QUI SOUTIENNENT NOS ENNEMIS ILS N ONT CAS ALLEZ VIVRE A GAZA OU FAIRE UN PETIT SEJOUR A AUSCHWITZ POUR SE RAPPELER QUI ILS SONT ET D OU ILS VIENNENT.CELA LEUR FERA UN GRAND BIEN.AU NOM DE LA DEMOCRATIE ON EN ARRIVE A REMETTRE EN CAUSE SON PROPRE PAYS.CE N EST PLUS DE LA DEMOCRATIE MAIS DE LA CHIANLIE COMME DIRAIT UN CERTAIN GENERAL DE GAULLE.AUCUN PAYS AU MONDE NE C EST FAIT DU JOUR AU LENDEMAIN.EN CE QUI CONCERNE LA FRANCE IL A FALLU DES SIECLES DE LUTTES DE TOUTES SORTES.ET NOUS AU BOUT DE 63ANS ON PENSE QUE TOUT EST ACQUIT:LES MAISONS LA PLAGE LES BOITES DE NUIT.....ET TOUTES SORTES DE PERVERTIONS ATTENDEZ VOUS A DES LARMES ET DES GRINCEMENTS DE DENTS ET A DES LENDEMAINS QUI DECHANTENT.
Envoyé par Richard_048 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 15:56
Le risque, le piège, pour Israël et son gouvernement, c'est d'être acculé dans la situation suivante : en échange de l'abandon d'une menace virtuelle ( proclamation d'un [ deuxième, puisqu'existe déjà la Jordanie ] Etat palestinien ) qui a toutes les chances de se heurter à un veto américain au Conseil de Sécurité, devoir prendre des engagements qui reconduiraient en quelque sorte ceux des accords d'Oslo et lieraient les mains d'Israël.

Surtout, il ne faut rien signer ! Surtout, il ne faut s'engager à rien !

Ce n'est pas à Israël de se fermer un carcan autour de la gorge pour sauver les billes mal engagées d'unn Mahmoud Abbas et d'un Baraq 'Hussein Obama !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 16:11
Qui c'est qui a répondu "Des nefles " ???
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 17:34
DANS LA VIE IL FAUT SAVOIR CE QUE L ON VEUT.:REVENIR AU GRAND ISRAEL ET S Y TENIR.ABBAS A DECLARE:AUCUN JUIF EN PALESTINE NOUS DEVONS EGALEMENT DECLARER AUCUN ARABE EN ISRAEL.20POUR CENT DE LA POPULATION D ISRAEL EST ARABE SANS COMPTER LA CIJORDANIE. C EST UN IMMENSE CHEVAL DE TROIE A L INTERIEUR D ISRAEL.FOUTONS LES DEHORS.EN JORDANIE.DE TOUTES LES FACONS IL VA Y AVOIR LA GUERRE,AUTANT REGLER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE CETTE SITUATION QUI NE SATISFAIT PERSONNE.ISRAEL C EST CHEZ NOUS VA VOIR AILLEURS.AUJOURD HUI LES PHILISTINS RECLAMENT LA CIJORDANIE.DEMAIN AVEC LES 20 POUR CENT EN ISRAEL QUI DEVIENDRONT 50 POUR CENT PLUS ILS ESPERENT LE RETOUR DES 3 MILLIONS DE MAMZIRIMS EN ISRAEL AUTANT DIRE QUE LES CAROTTES SONT CUITES ET QUE LE DERNIER JUIF ISRAELIEN ETEIGNE LA LUMIERE AVANT DE PARTIR.LES ARABES POSSEDENT LE QUART DE LA PLANETE :L ALGERIE LA TUNISIE LE MAROC LE SOUDAN L EGYPTE ETC...ETC...ET LE TOUT PETIT ISRAEL N EST PAS PLUS GRAND QU UN CONFETTI ET CE MINUSCULE TERRITOIRE LILIPUTIEN LES ETOUFFE ET LES EMPECHE DE DORMIR.ET BIEN QU ILS S ETOUFFENT .VRAIMENT.A NOUS PEUPLE JUIF DE DEFENDRE LA MAISON D ISRAEL.C EST LA NOTRE ET A PERSONNE D AUTRE.CHALOM.
Envoyé par Richard_048 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:03
les amis. ,ohe les amis. ! !

un petit tour sur internet concernant l ' existence des rsfugies. , vous apercevrez que ces fameux refugies n existent que dans l ' esprit malade des medias et des arabos-musulmans. , ces derniers etant " des descendants " de l empire ottoman. !

Israel a deja en son sein plus de deux millions de palestinirns. , devenus depuis des arabes israeliens , avec les memes droits que les habitants juifs israeliens. : je parle de deux millions d. ' arabes israeliens. , mais avec ces deux millions d ' arabes israeliens vivent deux mkllions de palestinirns , qui vivent avec les arabes israeliens etant soit disant des cousins
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:53
et c est l onu elle meme qui a decrit le nombre de palestiniens. comme etant des " refugies " , par exemple a gaza , d apres les experts de l ' onu. , il y a gaza. , deux millions d ' habitants. , mais si deuxmillions de gazaouis vivent a gaza. , ces gazaouis sont chez eux , a gaza. ,ils vivent chez eux. ,et s il faut considerer ces gazaouis comme des refugies. ,il faut le droit de retour , alors ces deux millions il faut les placer , avec le fameux droit au retout , et gaza deviendrait alors. un tzrritoire vide de sa population gazaouie.

la meme description a ete appliquee a la jordanie , ces palestiniens vivant en jordanie bien avant le roi abdallah premier et sa suite , et ces palestiniens sont aujourd ' hui des jordano- palestiniens , en verite des jordaniens a part entiere , et l onu parle d un drojt de retour de ces jordaniens en israel . . .et le roi abdallah , fort de ce raisonnement onusien ,a commence il n ' y apas si longtemps a vouloir denaturaliser ces jordanos-palestiniens , et a les renvoyer en judee samarie , pour jjstifier l ' arrivee de palestiniens devant revenir ala maison palestinienne , et renvoeyer les juifss vivanten judee samarie
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:15
mais si la jordanie se vide de ces palestiniens qui y vivaient bien avant l arrivee du roi hachemite ,abdallah premier , les affirmations des palestiniens ne voulant aucun. juif en palestine , tout comme les egyptiens , lesquels ont bien affirme , par le porte-parole egyptien des affaires etrangeres que l egyptien ne veut en aucun cas un israelien ( pour moi je dirais :aucun juif ) !

revenir en arriere , pour que nos enfants soient a la merci de la haine des arabo-musulmans , c est non!

si le goush katif se renouvelle , alors les palestiniens auront reussi l ' impossible : MOCELER Israel tout comme la yougoslavie l a ete grace a la communaute internationale , laquelle est responsable de la disparition de la yougoslavie ,ainsi. que du. peuple yougoslve. !

deja le kosovo va devenir une province albanaise. !

les sacrifies du goush katif, huit mille israeliens jetes dans la rue sans travail et sans logement decent ne dlit pas se repeter , car ce ne sont pas 8 mille . . . mais plus de trois cent mille. !

catastrophique. !

pas de juifs en palestine . . .

et bien pas de palestiniens ( arabes israeliens ) en israel. !

la palestine n exiqte pas encore , et voila que que les palestiniens remettent en question l existence de l etat d israel , un etat membre de l organisation des nations unies. , reconnu comme tel , avant que ne viennent d autres etats , pour etre admis en tant que membre de l onu!
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:43
areikat pense que la palestine[ enfin c.est comme ca qu.il nomme cette region ] doit se debarsser des juifs? moi je pense qu.il serait plus normal de se debarasser de ts ces arabes qui se disent palestiniens d.autant jusque en 1967 on n.a jamais entendu parler d.eux que comme arabes et d.ailleurs en 48 il y a eu une guerre des juifs contre les arabes et pas des juifs cotre des palestiniens ils faudrait ql comprennent une fois pour tte que nous sommes chez nous pas eux
Envoyé par Hai_001 - le Mercredi 14 Septembre 2011 à 23:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes