|
Israël : Défense au Moyen-OrientOLP : "la Palestine devra être vidée des juifs"L'ambassadeur de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) aux Etats-Unis, Maen Areikat, a déclaré mercredi que toute Palestine future devra être libre de juifs. S'adressant à des journalistes aux Etats-Unis, il a déclaré : "après l'expérience de 44 années d'occupation militaire et tous les conflits et frictions, je pense qu'il serait dans l'intérêt des deux peuples d'êtres séparés". Areikat a fait ces déclarations en répondant à une question sur les droits des minorités dans un futur état palestinien, a rapporté USA Today. Il a déclaré que l'OLP cherche un état laïc, mais que les palestiniens ont besoin de séparation pour travailler sur leur propre identité nationale. Ses commentaires ont causé un certain émoi parmi les dirigeants juifs. Elliott Abrams, ancien membre du conseil de sécurité national américain, a déclaré en réponse que conformément à ces plans, la Palestine sera le premier état interdit aux juifs ou a toute autre religion depuis l'Allemagne nazie, qui cherchait un pays judenrein, ou "nettoyé" des juifs. Abrams a décrit la demande palestinienne comme une "forme abjecte d'antisémitisme", ajoutant qu'une petite présence juive dans le futur état palestinien ne ferait aucun mal à l'identité palestinienne. L'assemblée générale de l'ONU a prévu de voter pour la demande de reconnaissance palestinienne la semaine prochaine, avec Israël, les Etats-Unis et plusieurs pays européens qui y sont vivement opposés. Les palestiniens ont prévu de remporter une majorité écrasante à l'assemblée, qui est contrôlée par les états arabes et musulmans. Néanmoins, une telle résolution n'aurait pas de signification pratique, et afin d'être acceptée comme membres à part entière de l'ONU, l'AP aura besoin du soutien du conseil de sécurité. Entre temps, le ministre jordanien des affaires étrangères, Nasser Judeh, a déclaré mercredi que son pays soutien la demande palestinienne de reconnaissance à l'ONU, mais préfère les négociations pour la création d'un état palestinien. Judeh a déclaré que la Jordanie soutient la campagne palestinienne, mais qu'elle devrait prendre en compte les droits des réfugiés palestiniens, le sort de Jérusalem et celui des frontières d'un futur état palestinien. Il a dit que "la meilleure façon" de devenir un état se fait par des "négociations directes".
Articles connexes
172 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Judith - le Dimanche 18 Septembre 2011 à 20:17
c'est bibi qui nous a demande de hisser tres haut nos DRAPEAUX TRES TRES HAUT COMME POUR YOM HATSMAHUTH ! et c'est ce qui sera fait BEEZRAT HASHEM ! DEJA LES MAIRIES FONT PAVOISER NOS DRAPEAUX DANS TOUTES LES VILLES D'ISRAEL ! les citoyens font de meme sur LEURS MAISONS !
Le comptoir d'El-Al de l'aéroport de Roissy, France, a été envahi par des activistes musulmans extrémistes dimanche après-midi. Ceux-ci, éructant leur haine contre Israël, ont bloqué l'enregistrement qui a été suspendu. La police et le service de sécurité ont attendu les renforts. Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme a condamné l'attaque organisée par des groupes islamiques connus en France, dont l'un porte le nom du terroriste Yacin. Une demande a été déposée à la préfecture de police du département 93 pour qu'il interdise la présence et les activités d'incitation à la haine et de trouble de l'ordre public.
trop de candeurs et ces fanatiques pensent que tout est permis,tant que la justice ne prend pas les mesures adequates cela recommencera,
Laïla tov
Le " Hudson Institute " ( un des grands " think tanks " américains ) et le " Touro College " ( Université new-yorkaise ) organisent, pour le jour où doit s'ouvrir Durban III, une initiative qui prendra place devant l'ONU : " Les dangers de l'intolérance dans le monde ; les Nations Unies et Durban III " , surnommée pour faire court " DurbanWatch " .
A cette initiative participeront : Elie Wiesel ; l'ex-ambassadeur américain à l'ONU John Bolton ; l'ex-gouverneur Mike Huckabee ; l'acteur John Voight ; l'ex-maire de New York Ed Koch ; le professeur de droit à Harvard Alan Dershowitz ; Mme Wafa Sultan ; Simon Deng, réfugié du Soudan, où il fut enfant-esclave ; Dore Gold, ex-ambassadeur israélien ; et d'autres personnalités.
Je vais au lit
Laïla tov
feu d'artifice , un tremblement de terre quand tu arrives, mais on t'aime,
on n'arrive pas à te suivre, pour répondre décement à tes questions !"""cela est hors
sujet sur ce post""mais dans ta course tu as dis que tu étais Ashénaze pratiquante ,
moi Sépharade pratiquante ? mais nous sommes en Israel , et tout cela ne doit plus exister ??
** HM ** a fait qu'un peuple élu unique,donc c'est l'éxil et tous les pays différents qui ont reçus les
éxilés , cette anomalie est née par les hommes, et non par le^^ Tout Puissant^^ nous sommes ici pour
rétablir notre patrie ? laissons tous ces bagages qui fachent ailleurs !! qu'Israel reste eternellement debout
protégé par **HM** qui met son véto et sa justice à tous nos ennemis muzz !!notre Terre reste à nous