|
Israël : Défense au Moyen-OrientTensions en perspective : l'AP organise la semaine prochaine deux manifestations géantes et une marche vers les points de contrôleL'Autorité palestinienne a un plan bien établi à l'occasion de la candidature d'un Etat palestinien la semaine prochaine devant l'Onu. Des manifestations de plusieurs centaines milliers de personnes sont prévues mercredi prochain à Ramallah, Shkhem, Bethléhem et Hébron. Les écoles seront fermées et le travail interrompu pendant 3 heures. Mahmoud Abbas prononcera un discours le vendredi d'après devant l'Onu, à l'issue duquel des marches seront organisées en direction des points de contrôle de Tsahal. Articles connexes
172 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:51
Boker tov Sonia
Devenir un pays LAMBADA, l'idée me plaie assez mais seulement si on a la paix , par contre ce qu'il faudra eviter c'est d'etre un pays Lambda
Un autre exemple: les israéliens de retour au pays sont pénalisés parce qu'ils ont "osés" quitter Israël et ne peuvent bénéficier de la koupat Hollim durant 6 mois. INCROYABLE on pénalise les gens sur leur santé!
Alors que va -t-il se passer pour tous ces relégués au placard?.ils vont être pris dans un étau d'antisémitisme, de plus en plus vulnérables car manquant de moyens pour partir
Que l'on ne dise pas que les Juifs ne veulent pas émigrer; beaucoup comme dit Sonia le voudrait bien !
Et qu'en est-il de la volonté du gouvernement de supprimer en Europe, en France notamment , le bureau de l'agence juive?
La France doit s'opposer à la mascarade de Mahmoud Abbas à l'ONU !
Lettre ouverte au Président de la République
Monsieur le Président de la République
A l'occasion de la 66e session de l'Assemblée générale des Nations Unies qui s'est ouverte mardi 13 septembre, M. Mahmoud Abbas se propose de présenter un projet de résolution visant à la reconnaissance d'un état palestinien sans négociation préalable avec Israël.
Il vous revient, au nom de la France, de dissuader M. Abbas de poursuivre cette initiative qui risque de compromettre pour longtemps toute perspective de paix, et de faire savoir, comme les Etats-Unis ou l'Allemagne, qu'en cas de vote, notre pays s'opposera au texte palestinien devant le Conseil de Sécurité comme devant l'Assemblée générale.
Toutes les résolutions des instances internationales (la résolution 242 de l'ONU et celles qui reprennent les termes) et les traités passés entre les parties dans le cadre des accords d'Oslo renvoient le règlement des différends et l'élaboration de solutions à des négociations entre les parties. De plus, l'Union européenne, - elle implique la France -, est co-signataire et garante de l'application des Accords intérimaires de 1995, dits "Oslo 2", qui réaffirment ce principe de négociation entre les parties et prohibent les initiatives unilatérales comme celle que les responsables palestiniens de Ramallah veulent aujourd'hui promouvoir.
Il vous appartient d'œuvrer pour assurer la fidélité de l'Union européenne à sa propre signature.
Depuis l'arrivée au pouvoir en Israël de l'administration Netanyahou à la fin mars 2009, M. Mahmoud Abbas s'est délibérément opposé à toute véritable reprise des négociations. Il a d'abord refusé de négocier directement avec Israël. Puis sous la pression des Américains lassés de ses tergiversations, il a accepté de participer à une session de pourparlers directs entamée à Washington au début septembre 2010. Mais il a quitté la conférence quelques jours plus tard, exigeant que la partie israélienne se soumette à ses demandes alors que les entretiens étaient basés sur le principe de la négociation sans préalables. Ce principe était en œuvre depuis déjà une quinzaine d'années dans les négociations israélo-palestiniennes. Depuis, M. Abbas a dissimulé sa détermination à ne pas se laisser entrainer dans des négociations en multipliant les préalables à sa participation.
M. Mahmoud Abbas a de sérieux motifs de refuser de négocier. L'aboutissement d'une négociation aurait des conséquences qu'il désire absolument éviter:
- il devrait d'abord s'engager à mettre un terme définitif au conflit et à ne plus présenter de revendications ultérieures;
- il devrait reconnaître par son paraphe l'existence d'un état non-musulman, un état juif, sur une partie de l'ancienne Palestine;
- il devrait accepter de renoncer au "droit au retour" des réfugiés palestiniens, qui signifierait la fin de la majorité juive de l'état d'Israël;
- il devrait accepter un compromis territorial et diverses clauses encadrant la souveraineté du futur état.
Le choix d'une reconnaissance unilatérale, sans négociations, lui évite d'assumer ces engagements indispensables, ceux d'un homme d'état recherchant réellement la paix. En même temps, la création unilatérale de l'Etat palestinien, un coup de force au regard des obligations déjà actées de la partie palestinienne, laisserait sans solution les problèmes pendants entre les parties, et ils sont majeurs. Elle dégagerait aussi la partie israélienne de ses propres obligations, remettant à une échéance indéterminée toute avancée en direction d'un règlement et de la pacification du Proche Orient.
Ce coup de force pourrait avoir des conséquences sérieuses pour les Palestiniens eux-mêmes qui risqueraient de perdre certains soutiens importants comme celui de l'aide américaine. Il témoigne aussi de l'incapacité actuelle des Palestiniens de construire véritablement un état dont le destin ne soit pas, à l'instar de Gaza ou du Sud Liban, de devenir une aire de terrorisme et de guerre sainte.
Cette incapacité se manifeste aussi par l'absence d'élections dans les Territoires. Le mandat de M. Mahmoud Abbas s'est achevé il y a plus de deux ans et il n'est toujours pas remis aux électeurs, ce qui qualifie mal ce dirigeant comme acteur de la scène internationale. Les élections locales, annoncées de temps à autre, sont toujours reportées.
Les Territoires susceptibles de former la base du nouvel état sont dirigés par deux mouvements différents, profondément antagonistes, en guerre ouverte ou larvée depuis juin 2007, dont l'un, le Hamas, est inscrit sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne.
Enfin, l'incitation à la haine des Juifs et le culte des héros terroristes, qui sont les deux ingrédients de la guerre perpétuelle, n'ont jamais cessé de fleurir en Cisjordanie sous l'autorité de M. Abbas, comme à Gaza sous la férule du Hamas. C'est une politique tout à fait surprenante pour une entité qui s'affiche comme "modérée " et en recherche de la paix.
Et qui peut éviter de penser que M. Abbas craint en fait que tout accord avec Israël fasse de lui, à l'instar du courageux Anouar al Sadate, la cible première d'islamistes fanatiques?
C'est en fait à une mascarade que M. Abbas invite la communauté internationale, entamant un peu plus la crédibilité de l'Assemblée générale de l'ONU, soumise à des majorités automatiques où l'on retrouve tout ce que la planète compte d'états racistes, dictatoriaux ou autoritaires. C'est un artifice destiné à isoler momentanément Israël et les Etats-Unis, qui peut conduire à l'affichage de divisions profondes au sein même de l'Union européenne.
Il est du devoir de la France de s'opposer à ce coup de force, et de contribuer par la persuasion et par le vote au retour à des méthodes légales et pertinentes dans le processus de règlement du conflit israélo-palestinien.
Avec nos respectueuses salutations,
Pour le Bureau, le 14 septembre 2011
Jean-Pierre Bensimon, président
on attaque a tout va les arabes,mais il serai temps de mettre de l'ordre dans la maison d'israel et alors a ce moment prendre des decisions sur l'avenir d'israel par les urnes,
la decision d'une independance pour les arabes dans les territoires discutés arrivent soit trop tard soit trop tot,
trop tot car il est necessaire de consolider les fondements de l'etat juif,trop tard car 75 pour cent se trouvant en jordanie il serai judicieux que la jordanie soit le nouvel etat palestinien,shabbat shalom;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 06:06
tu as le courage de souhaiter " SHABBAT SHALOM " apres toutes les imbecilites que tu egraines a longueur de mails ?
je crois que tu devrais redevenir ce que tu etais au debut de ta participation sur le site, evite surtout d'emettre ton propre avis car il est errone mais en plus tu salis TOUT ISRAEL ET LES ISRAELIENS ! ne m'oblige surtout pas a me mettre en colere !
TOUT D'ABORD VIENS VIVRE EN ISRAEL ET ENSUITE TU AURAS LE DROIT D'EMETTRE TON OPINION !
les quelques voyages qui amenent tes pas en ISRAEL, que ce soit pour " villegiature " ou pour " affaires " ? ne te conferent pas le droit de parler sans reflechir DE MON PAYS !
ces derniers temps tes propos sur MON PAYS et ses CITOYENS sont de plus en plus deplaisants. il semblerait que tu renonces a faire une TESHUVAH KACHERE, il est vrai que pour certains, il est plus jouissif de " causer " pour ne rien dire plutot que d'occuper son temps a dire et faire du bien !
De qu'el droit le gouvernement distribut le bien du peuple, sans compter la pression sur les taxes et impos abusif
par les temps durs et penible pour chacun de nous.Envers qui nous allons nous plaindre? Moise , Abraham ou bien nous convertir et rompre avec l'alliance de D i e u . A vous de réflechir.
SHABBAT SHALOM et CHANA TOVA , en prions D i e u pour qu'il puisse nous venir en aide ( je suis tres inquiet
Envoyé par Elie_059 - le Jeudi 15 Septembre 2011 à 16:29
c'est le departement du nord, aubry qui t'incite a oeuvrer pour elle sur les site YEHUDIM ?
il est curieux que les departement 59 et 69, se tiennent la main.........
Bruno Gollnisch est de retour...
15 septembre 2011 | Bruno Gollnisch | université | FN
Le député européen du FN reprend ses cours à Lyon-III après six ans de suspension
La rentrée s’annonce mouvementée à l’université Lyon-III. Le syndicat étudiant Unef, les associations SOS Racisme, la Licra, (...)
ca me rappelle l'histoire de COLUCHE.......
" bande d'imbeciles, bande d'imbeciles........."
" MERCI, MERCI ! "
Lévitique, 19, 34 - Il sera pour vous comme un de vos compatriotes, l'étranger qui séjourne avec vous, et tu l'aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte je suis l'Éternel votre Dieu.
ET JE ME SUIS LAISSEE ALLER A REPONDRE A TANT D'IDIOTIES ! COMME QUOI, IL N'EST PAS SI AISE QUE CA DE VEILLER A SA BOUCHE ! MAIS LORSQUE LA COUPE DEBORDE IL FAUT LA VIDER N'EST-CE PAS ?
IL SUFFIT QU'UN ABRUTI ENONCE DES IDIOTIES ET TOUS D'APPLAUDIR ? JUDITH ? SONIA ?
TOUT CE QUE NOUS POUVONS DISCUTER NE SERT DONC A RIEN ?
SONIA, NE T'AI-JE PAS DIT DE TE MEFIER DU " ON DIT....... " ?
JUDITH AVEC TOUS LES SITES QUE JE T'AI FAIT PARVENIR, LES MALADES SONT-ILS VRAIMENT LES LAISSES POUR COMPTE EN ISRAEL ?
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&rlz=1W1RNTM_frIL362&source=hp&q=ALYA+ETHIOPIENNE+EN+ISRAEL+VIDEOS&rlz=1W1RNTM_frIL362&pbx=1&oq=ALYA+ETHIOPIENNE+EN+ISRAEL+VIDEOS&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=9360l13610l2l15719l7l6l0l0l0l0l390l1655l2-2.3l6l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=4c3fcd8db46f5aff&biw=1680&bih=792
VOUS DITES VOULOIR AIDER ISRAEL ??? PERMETTEZ-MOI D'EN DOUTER !
COMBIEN DE FOIS DOIS-JE VOUS EXPLIQUER L'IMPORTANCE ET L'IMPACT DE LA PAROLE ??????????
JE SUIS A NOUVEAU DECUE ! TRES DECUE !
ET C'EST UNE YEHUDIAH QUI EN A PASSE DE DURES EN ISRAEL MAIS QUI NE REGRETTE PAS UNE SECONDE D'AVOIR POSE SES PIEDS SUR CETTE TERRE BENIE ET JE CONTINUERAI JUSQU'A CE QUE HM ME RAPPELLE A LUI, A REMERCIER HAKADOSH BARU'H HOU DE M'AVOIR AIME ET PERMIS DE FAIRE MON ALYAH
VOUS VOUS PERMETTEZ VOUS TOUS QUI VIVEZ EN FRANCE D'EMETTRE DES CRITIQUES SUR MON PAYS,
SUR MES GOUVERNANTS, MES CONCITOYENS......
MAIS QUI ETES-VOUS DONC ? POUR VOUS PERMETTRE DE PARLER DE LA SORTE ?
OUBLIEZ-VOUS LA PREMIERE ALYAH ? qu'ont-ils trouve une fois arrives ? RIEN ! ILS ONT RELEVE LEURS MANCHES, ONT PRIS LEURS OUTILS ET ONT CHANTE LA JOIE D'ETRE ENFIN LIBRES ET DE RETOUR SUR LA TERRE DE NOS ANCETRES !
OUBLIEZ-VOUS CES YEHUDIM QUI NE QUITTERENT JAMAIS LA TERRE DE NOS ANCETRES ET QUI SUBIRENT SANS JAMAIS SE PLAINDRE ? ILS ETAIENT COLLES AU KOTEL ET RESTAIENT EN PRIERES AFIN QUE HM NOUS PERMETTENT A NOUS TOUS YEHUDIM GATES, POURRIS, CAPRICIEUX !!! DE REVENIR DE NOTRE EXIL !
ET VOUS ? VOUS VOUS PERMETTEZ D'EMETTRE DES CRITIQUES SUR LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN ?
TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR VOUS TROUVER DES EXCUSES SUR LE POURQUOI VOUS RESTEZ EN FRANCE !
VOUS DEVRIIEZ AVOIR HONTE D'AGIR DE LA SORTE !
VOUS N'ARRIVEZ JAMAIS A TENIR UNE ROUTE TOUTE DROITE, A LA MOINDRE PIERRE VOUS VOUS ECRASEZ COMME DES........ JE SUIS VULGAIRE JE LE SAIS ET C'EST TANT MIEUX ! PARFOIS IL FAUT L'ETRE AFIN D'EMETTRE DES IMAGES QUI FONT MIEUX COMPRENDRE A CERTAINS OU ILS S'AVENTURENT SANS PRENDRE LA PEINE DE REFLECHIR UN SEUL INSTANT.........
POURQUOI CRITIQUER LE STANLEY ALORS QUE VOUS PARLEZ EXACTEMENT COMME LUI !
pas toujours pour expliquer combien " il est necessaire de mettre un frein a sa bouche " je n'affiche que les mizmorim ou est employe le mot " bouche "..... il serait bon que vous les etudiez LESHANAH HABAHAH BEEZRAT HASHEM !
Psaumes, 5, 10 - Car dans leur bouche il n’y a point de droiture; leur cœur ne rêve que ruines. Leur gosier est un sépulcre béant, ils rendent doucereuse leur langue.
Psaumes, 8, 3 - Par la bouche des enfants et des nourrissons tu as fondé ta puissance. En dépit de tes détracteurs, tu réduis à l’impuissance ennemis et adversaires rancuniers.
Psaumes, 10, 7 - Sa bouche est pleine de parjure, de perfidie et de violence; sa langue est au service du mal et de l’iniquité.
Psaumes, 17, 3 - Tu sondes mon cœur, tu m’examines pendant la nuit, tu me mets à l’épreuve, sans trouver en moi aucune pensée qui ne doive passer par ma bouche.
Psaumes, 17, 10 - De leur graisse ils ont bouché [leur cœur]; leurs lèvres s’expriment avec orgueil.
Psaumes, 18, 9 - Des vapeurs s’exhalent, signe de son courroux; de sa bouche sort un feu dévorant, jaillissent de brûlantes étincelles.
Psaumes, 19, 15 - Que les paroles de ma bouche et les pensées de mon cœur soient agréables à tes yeux, Eternel, mon rocher et mon sauveur!
Psaumes, 33, 6 - Par la parole de l’Eternel les cieux se sont formés, par le souffle de sa bouche, toutes leurs milices.
Psaumes, 34, 2 - Je bénirai l’Eternel en tout temps, constamment j’aurai ses louanges à la bouche.
Psaumes, 35, 21 - et contre moi ils ouvrent une large bouche, disant: "Ha! Ha! nous l’avons vu de nos yeux!"
Psaumes, 36, 4 - Les paroles de sa bouche ne sont que fausseté et perfidie, il renonce à être sage, à bien agir.
Psaumes, 37, 30 - La bouche du juste profère la sagesse, et sa langue énonce le droit.
Psaumes, 38, 14 - Pourtant, moi, tel un sourd, je n’entends point, je suis comme un muet qui n’ouvre pas la bouche.
Psaumes, 39, 2 - J’ai dit: "Je veillerai à ma conduite, pour ne pas pécher avec ma langue; j’aurai soin de mettre un frein à ma bouche, tant que le méchant sera en face de moi."
Psaumes, 39, 10 - Je reste muet, je n’ouvre pas la bouche, car c’est toi qui as [tout] fait.
Psaumes, 40, 4 - Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, des louanges en l’honneur de notre Dieu; beaucoup s’en aperçoivent, éprouvent de la vénération, et mettent leur confiance en l’Eternel.
Psaumes, 44, 23 - Mais pour toi nous subissons chaque jour la mort; on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie.
Psaumes, 49, 4 - Ma bouche prêche la sagesse, et la raison inspire les pensées de mon cœur.
Psaumes, 49, 14 - Cette attitude chez eux est pure folie: qu’ils puissent, de leur bouche, se déclarer satisfaits de l’avenir. Sélah!
Psaumes, 50, 19 - Tu donnes libre carrière à ta bouche pour le mal, et ta langue enfile des discours astucieux.
Psaumes, 51, 17 - Seigneur, puisses-tu m’ouvrir les lèvres, pour que ma bouche proclame tes louanges!
Psaumes, 54, 4 - Ecoute ma prière, ô Dieu, prête l’oreille aux paroles de ma bouche;
Psaumes, 58, 5 - Ils ont du venin pareil au venin du serpent, de l’aspic sourd qui se bouche l’oreille,
Psaumes, 58, 7 - O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche; fracasse, ô Eternel, les crocs des lionceaux!
Psaumes, 59, 8 - Voici qu’ils donnent libre carrière à leur bouche; sur leurs lèvres ils ont des glaives: "car (se disent-ils) qui peut les entendre?"
Psaumes, 59, 13 - Criminelle est leur bouche, la parole de leurs lèvres: puissent-ils devenir victimes de leur orgueil, des parjures et des mensonges qu’ils débitent!
Psaumes, 62, 5 - Oui, ils projettent 'de le précipiter de sa hauteur, ils se complaisent dans le mensonge; avec leur bouche ils bénissent, et dans leur cœur ils maudissent. Sélah!
Psaumes, 63, 6 - Mon âme sera rassasiée comme de graisse et de moelle, et ma bouche te glorifiera en un langage enthousiaste,
Psaumes, 63, 12 - Quant au Roi, il se réjouira en Dieu; quiconque jure par Lui pourra se glorifier, alors que la bouche des menteurs sera close.
Psaumes, 66, 14 - que mes lèvres ont exprimés, qu’au cours de ma détresse ma bouche a formulés.
Psaumes, 66, 17 - A pleine bouche je l’avais invoqué, il se trouvait exalté par mes lèvres.
Psaumes, 69, 16 - Ne permets pas que je sois submergé par la violence des flots, englouti par le gouffre; que la bouche de l’abîme ne se referme pas sur moi!
Psaumes, 71, 8 - J’ai la bouche pleine de louanges; sans cesse je prône ta gloire.
Psaumes, 71, 15 - Ma bouche proclamera ton équité, tout le temps, ta protection; car je suis impuissant à tout énumérer.
Psaumes, 73, 9 - Leur bouche s’attaque au ciel, leur langue promène ses ravages sur la terre.
Psaumes, 78, 1 - Maskîl d’Assaph. Ecoute, ô mon peuple, mon enseignement, prête l’oreille aux paroles de ma bouche.
Psaumes, 78, 30 - Eux n’avaient pas encore assouvi leur désir, la nourriture était encore dans leur bouche,
Psaumes, 78, 36 - Ils l’amadouaient avec leur bouche, en paroles ils lui offraient des hommages menteurs,
Psaumes, 81, 11 - Je suis, moi, l’Eternel, ton Dieu qui t’ai tiré du pays d’Egypte. Ouvre largement ta bouche et je la remplirai."
Psaumes, 89, 2 - Toujours je chanterai les bontés du Seigneur; d’âge en âge, ma bouche proclamera ta fidélité.
Psaumes, 105, 5 - Souvenez-vous des merveilles qu’il a opérées, de ses prodiges et des arrêts sortis de sa bouche,
Psaumes, 107, 42 - Les justes le voient et se réjouissent, et toute méchanceté tient la bouche close.
Psaumes, 109, 2 - Car la bouche du méchant, la bouche de la fourberie s’ouvrent contre moi; on me parle un langage mensonger.
Psaumes, 109, 30 - Ma bouche abondera en actions de grâce à l’Eternel; au milieu des foules, je proclamerai ses louanges.
Psaumes, 115, 5 - Elles ont une bouche et ne parlent point, des yeux, et elles ne voient pas;
Psaumes, 119, 13 - De mes lèvres je proclame toutes les règles sorties de ta bouche.
Psaumes, 119, 43 - Ne supprime jamais une parole de vérité de ma bouche, car je mets mon attente en tes jugements.
Psaumes, 119, 70 - Leur cœur est bouché comme par la graisse: moi, je fais mes délices de ta Loi.
Psaumes, 119, 72 - Plus précieux est pour moi l’enseignement de ta bouche que des monceaux de pièces d’or et d’argent.
Psaumes, 119, 88 - Fidèle à ta bonté, conserve-moi en vie, et je respecterai le témoignage de ta bouche.
Psaumes, 119, 103 - Que tes paroles sont douces à mon palais! Le miel l’est moins à ma bouche.
Psaumes, 119, 108 - Agrée de grâce, Seigneur, les vœux de ma bouche, et enseigne-moi tes lois.
Psaumes, 119, 131 - J’ouvre largement la bouche pour aspirer, car j’ai la passion de tes commandements.
Psaumes, 126, 2 - Alors notre bouche s’emplit de chants joyeux et notre langue d’accents d’allégresse.
Psaumes, 135, 16 - Elles ont une bouche et ne parlent point, des yeux et ne voient pas;
Psaumes, 135, 17 - elles ont des oreilles et n’entendent point, il n’y a même pas un souffle dans leur bouche.
Psaumes, 138, 4 - Tous les rois de la terre, ô Eternel, te rendront hommage, après avoir entendu les paroles de ta bouche;
Psaumes, 141, 3 - Exerce, ô Eternel, ta surveillance sur ma bouche, garde avec soin la porte de mes lèvres.
Psaumes, 144, 8 - dont la bouche profère la fausseté, et dont la droite est une droite mensongère.
Psaumes, 144, 11 - Arrache-moi au danger, sauve-moi du pouvoir des fils de l’étranger, dont la bouche profère la fausseté, et dont la droite est une droite mensongère.
Psaumes, 145, 21 - Que ma bouche dise les louanges de l’Eternel, et que toute créature bénisse son saint nom à jamais!
Psaumes, 5, 2 - Prête l’oreille à mes paroles, ô Eternel, sois attentif à mes soupirs!
Psaumes, 12, 7 - Les paroles de l’Eternel sont des paroles pures; c’est de l’argent raffiné au creuset dans le sol, et qui est sept fois épuré.
Psaumes, 17, 4 - Guidé par les paroles de tes lèvres, j’observe les actions des hommes, les voies des gens violents.
Psaumes, 17, 6 - Je t’appelle, car tu me réponds, ô Dieu! Prête-moi l’oreille, entends mes paroles.
Psaumes, 18, 1 - Au chef des chantres. Par le serviteur de l’Eternel, David, qui prononça en l’honneur du Seigneur les paroles de ce cantique, lorsque l’Eternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.
Psaumes, 18, 31 - Dieu puissant! parfaite est sa voie; la parole du Seigneur est infaillible, il est le bouclier de quiconque espère en lui.
Psaumes, 19, 4 - Point de discours, point de paroles, leur voix ne se fait pas entendre.
Psaumes, 19, 15 - Que les paroles de ma bouche et les pensées de mon cœur soient agréables à tes yeux, Eternel, mon rocher et mon sauveur!
Psaumes, 22, 2 - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné, loin de me porter secours, d’entendre mes paroles suppliantes?
Psaumes, 33, 4 - Car droite est la parole de l’Eternel, toute son œuvre est marquée de loyauté.
Psaumes, 33, 6 - Par la parole de l’Eternel les cieux se sont formés, par le souffle de sa bouche, toutes leurs milices.
Psaumes, 35, 20 - Car leurs paroles ne sont pas des paroles de paix; contre les gens paisibles du pays ils trament des perfidies;
Psaumes, 36, 4 - Les paroles de sa bouche ne sont que fausseté et perfidie, il renonce à être sage, à bien agir.
Psaumes, 38, 13 - Ceux qui en veulent à ma vie me dressent des embûches, ceux qui cherchent mon malheur disent des paroles meurtrières, méditent des perfidies toute la journée.
Psaumes, 39, 4 - Mon cœur était brûlant en moi en méditant, je sentais comme un feu ardent; sur mes lèvres se trouvaient ces paroles:
Psaumes, 50, 17 - Tu détestes pourtant la loi morale, et rejettes avec dédain mes paroles.
Psaumes, 54, 4 - Ecoute ma prière, ô Dieu, prête l’oreille aux paroles de ma bouche;
Psaumes, 55, 22 - Suaves comme la crème sont ses lèvres, et son cœur respire la guerre; ses paroles sont plus onctueuses que l’huile, et ce sont des lames d’épée!
Psaumes, 59, 13 - Criminelle est leur bouche, la parole de leurs lèvres: puissent-ils devenir victimes de leur orgueil, des parjures et des mensonges qu’ils débitent!
Psaumes, 64, 4 - qui aiguisent leur langue comme un glaive, décochent comme des flèches des paroles amères,
Psaumes, 68, 12 - Le Seigneur fit entendre sa parole, des messages de bonheur en grande quantité:
Psaumes, 78, 1 - Maskîl d’Assaph. Ecoute, ô mon peuple, mon enseignement, prête l’oreille aux paroles de ma bouche.
Psaumes, 78, 36 - Ils l’amadouaient avec leur bouche, en paroles ils lui offraient des hommages menteurs,
Psaumes, 103, 20 - Bénissez l’Eternel, vous, ses anges, héros puissants, qui exécutez ses ordres, attentifs au son de sa parole.
Psaumes, 105, 19 - jusqu’à ce que s’accomplit sa prédiction et que la parole du Seigneur l’eût innocenté.
Psaumes, 105, 28 - Il répandit des ténèbres qu’il rendit impénétrables, pour qu’ils ne résistassent pas à sa parole.
Psaumes, 106, 12 - Alors ils eurent foi en ses paroles, et chantèrent ses louanges.
Psaumes, 106, 24 - Puis ils montrèrent du dédain pour un pays délicieux, n’ayant pas foi en sa parole.
Psaumes, 107, 11 - parce qu’ils s’étaient insurgés contre les paroles de Dieu, et avaient méprisé les desseins du Très-Haut.
Psaumes, 107, 20 - Il envoya sa parole pour les guérir, et les faire échapper de leurs tombeaux.
Psaumes, 119, 9 - Comment le jeune homme rendra-t-il pure sa conduite? En se conformant à tes paroles.
Psaumes, 119, 16 - Je me délecte de tes préceptes, et n’oublie point tes paroles.
Psaumes, 119, 17 - Accorde tes bienfaits à ton serviteur, pour que je vive et observe tes paroles.
Psaumes, 119, 25 - Mon âme est collée à la poussière, conserve-moi en vie, suivant ta parole.
Psaumes, 119, 28 - Mon âme, de chagrin, se fond en larmes, redresse-moi, selon ta parole.
Psaumes, 119, 42 - Je pourrai ainsi répliquer à qui m’outrage, car j’ai confiance en ta parole.
Psaumes, 119, 43 - Ne supprime jamais une parole de vérité de ma bouche, car je mets mon attente en tes jugements.
Psaumes, 119, 50 - C’est là ma consolation dans la misère, que ta parole me rende la vie.
Psaumes, 119, 57 - "C’est mon lot à moi, ô Eternel, me suis-je dit, d’observer tes paroles."
Psaumes, 119, 65 - Tu as traité avec bienveillance ton serviteur, ô Eternel, conformément à ta parole.
Psaumes, 119, 74 - Ceux qui te craignent, en me voyant, seront dans la joie, car j’espère en ta parole.
Psaumes, 119, 81 - Mon âme languit après ton secours, c’est en ta parole que je mets mon espoir.
Psaumes, 119, 82 - Mes yeux se consument dans l’attente de ta parole, tandis que je dis: "Quand me consoleras-tu?"
Psaumes, 119, 89 - Pour l’éternité, Seigneur, ta parole demeure immuable dans les cieux.
Psaumes, 119, 101 - J’ai tenu mes pas éloignés de tout mauvais chemin, en vue d’observer tes paroles.
Psaumes, 119, 103 - Que tes paroles sont douces à mon palais! Le miel l’est moins à ma bouche.
Psaumes, 119, 105 - Ta parole est un flambeau qui éclaire mes pas, une lumière qui rayonne sur ma route.
Psaumes, 119, 107 - Je suis extrêmement accablé, Eternel, conserve-moi en vie selon ta parole.
Psaumes, 119, 114 - Tu es mon abri et mon bouclier, j’espère en ta parole.
Psaumes, 119, 123 - Mes yeux languissent après ton secours, et après ta parole de salut.
Psaumes, 119, 130 - La révélation de tes paroles projette de la lumière, donne de l’intelligence aux simples.
Psaumes, 119, 139 - Je suis consumé par mon zèle jaloux, car mes adversaires oublient tes paroles.
Psaumes, 119, 140 - Ta parole est infiniment épurée, elle est chère à ton serviteur.
Psaumes, 119, 147 - Dès l’aurore je m’empresse d’implorer, j’espère en ta parole.
Psaumes, 119, 148 - Mes yeux devancent les veilles [de la nuit], pour méditer ta parole.
Psaumes, 119, 154 - Prends en main ma cause et délivre-moi, fais-moi vivre pour me consacrer à ta parole.
Psaumes, 119, 158 - J’ai observé les traîtres et j’en ai été écœuré, car ils ne respectent pas ta parole.
Psaumes, 119, 160 - L’ensemble de tes paroles est vérité, éternels sont tous les arrêts de ta justice.
Psaumes, 119, 161 - Des grands me persécutent gratuitement, et mon cœur tremble devant ta parole.
Psaumes, 119, 169 - Que mon hymne arrive jusqu’à toi, Eternel, fais-moi comprendre le sens de ta parole.
Psaumes, 119, 172 - Ma langue chantera ta parole, car tous tes commandements sont équité.
Psaumes, 130, 5 - J’espère en l’Eternel, mon âme est pleine d’espoir, et j’ai toute confiance en sa parole.
Psaumes, 138, 2 - Je me prosternerai dans ton saint tabernacle, et je louerai ton nom pour ta bonté et ta bienveillance; car tu as élevé au-dessus de tout ton nom, ta parole.
Psaumes, 138, 4 - Tous les rois de la terre, ô Eternel, te rendront hommage, après avoir entendu les paroles de ta bouche;
Psaumes, 139, 4 - Certes la parole n’est pas encore née sur ma langue, que déjà, Seigneur, elle t’est dévoilée tout entière.
Psaumes, 141, 6 - Que leurs magistrats glissent sur les arêtes du rocher, on entendra alors combien douces sont mes paroles.
Psaumes, 146, 6 - Il a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent; il est éternellement fidèle [à sa parole],
Psaumes, 147, 15 - Il envoie ses ordres sur la terre, sa parole vole avec une extrême rapidité.
Psaumes, 147, 19 - Il a révélé ses paroles à Jacob, ses statuts et ses lois de justice à Israël.
a moi d'aller encore me frapper la poitrine pour n'avoir pas su maitriser ma COLERE !
SHABBAT SHALOM HOUG'MAR 'HATIMAH TOVAH !
VEILLER TRES FORTEMENT A TOUTES NOS ACTIONS CAR LE LIVRE EST OUVERT ET LE DIN EST EN ATTENTE !
A NOUS TOUS DE FRAIRE TESHUVAH AVEC SINCERITE ET JOIE ! IL N'EST JAMAIS
TROP TARD POUR CHANGER LES SENTENCES DIVINES CAR HM EST GENEREUX ! LUI !!!
ISHTABA'H BOREI OLAM ! AMEN VEAMEN