|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa liste turque de soldats israéliens, une imposture ?Les medias turcs ont présenté une liste de 174 noms de soldats et responsables sécuritaires qui seraient liés au raid de Tsahal sur le navire Marmara comme "extrêmement précieuse", mais un examen plus approfondi révèle que le personnel de Tsahal figurant sur la liste n'a aucun lien direct, si il y en a un, avec le raid. La liste commence par l'ancien chef d'état-major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, le commandant de la marine, Eliezer Marom, et l'ancien chef des renseignements de l'armée, Amos Yadlin, mais le reste des noms sont ceux de soldats qui avaient déjà terminé leur service militaire au moment du raid de 2010. Parmi les 174 noms répertoriés, beaucoup sont ceux d'officiers subalternes et de soldats qui n'ont rien à voir avec le raid, comme un agent d'entretien des Golani, un commandant de compagnie de parachutiste ou un commandant de batterie d'artillerie. Selon les medias turcs, "presque tous les soldats qui ont tué les neufs militants et en ont blessé 30 autres ont été identifiés," mais le gouvernement turc a nié avoir demandé à ses services de renseignement nationaux (MIT) de confirmer l'identité des commandos israéliens impliqués dans le raid. Le procureur adjoint d'Istanbul a déclaré que l'avocat de l'IHH (le groupe islamiste à l'origine de la flottille) a soumis une liste de noms de soldats, et qu'elle sera examinée. Le bureau du porte-parole de Tsahal a déclaré en réponse : "après avoir examiné les informations de la presse turque, il est clair que les noms ne sont pas ceux des soldats impliqués dans l'incident du raid du Marmara, mais sont plutôt recyclées de listes précédentes qui ont été publiés sur des sites internet anti-israéliens suite à l'opération Plomb Durci. Tsahal et les bureaux gouvernementaux concernés suivent de près ces tentatives d'engager des poursuites judiciaires contre ceux qui ont agi au nom de l'état d'Israël dans le cadre de sa guerre contre le terrorisme, et nous prenons les mesures nécessaires," précise le communiqué. Les responsables militaires notent que ces informations font partie d'une guerre psychologique menée par les turcs suite au refus d'Israël de présenter des excuses concernant le raid contre la flottille, et dans le sillage du rapport Palmer de l'ONU, qui a reconnu la légalité du blocus naval de Gaza, un camouflet à la politique agressive du "sultan islamiste" turc. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pourquoi avoir des inquietudes, voyez ce qui c'est passé ce shabbat à l'ONU et relisez les parachiots de ce shabbat. comme je l'ai lu sur un de vos post faite confiance en HM.
A tous Shanna tova, que cette année HM apporte la delivrance sur le peuple d?israel pourtout ou il se trouve, que vous soyez tous protegés et que votre vie continue sur la terre de nos pères que HM nous a donné
Nous vous souhaitons une bonne fête de Roch Hachana
Soyez bénis
Stan avec sa femme et ses enfants.
A ton exemple, je demande à tous ceux que j'aurais offensé ( je suis trop souvent porté à la polémique ... ) de me pardonner.
Comme toi, j'espère que Guilad nous sera enfin rendu, vivant et, malgré tout ce qu'il a enduré, en bonne santé.
Les (ir) responsables turcs de ces mascarades feraient mieux de "traquer" du boulot pour leurs concitoyens, et de contribuer à la paix dans la région, au lieu d'allumer le feu (ils se prennent pour Johnny, ces h'mars...) et de copier sur les con..neries de psychopathes dans un état mental avarié très avancé (irantroiska). Bandes de guignols...
Maintenant, si il faut "fouiller et traquer", il serait temps que les arméniens dressent aussi la liste des leurs assassinés par milliers par les turcs, et les attaquent en justice en leur demandant des D.I. exorbitants (comme ça, le nabot excité -qui va bientôt éclater comme la grenouille de La Fontaine...-, aura moins de fric pour "monter des coups foireux" contre Israêl via des flotilles composées d''équipage et de passagers, vrais laissers-pour-comptes de leurs pays respectifs, barbares et c..ons.
Ce 1er "coup de pied au derche" devrait donner quelques idées aux Kurdes qui en ont ras le bol de servir de "tirs aux pigeons" à la fois aux iraquiens et aux turcs. Idem pour les quelques juifs encore restés en turquie, et qui ont dû se faire voler tous leurs biens depuis belle lurette, selon les "us et coutumes du pays". Sic.
Comme c'est la saison, espérons que le son du Choffar entre ses "feuilles de choux (oreilles) "remettra d'équerre", l'agité du bocal turc, ou le rendra sourdingue définitivement (amen).
AM ISRAEL HAY et bonnes fêtes à toutes/tous.