|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : "pas d'alternative au terrorisme"Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré samedi : "notre position est celle de la résistance (terrorisme) jusqu'à ce que le régime sioniste soit vaincu." S'exprimant lors d'une conférence pro palestinienne à Téhéran, Mashaal a ajouté : "nous espérons que les états arabes réalisent qu'il n'y a pas d'autre alternative que de poursuivre le chemin de la résistance." "D'abord nous devons libérer la Palestine et ensuite y établir un pays… les palestiniens doivent recourir à la résistance (terrorisme), peu importe son coût, jusqu'à ce que la Palestine soit libre et qu'Israël soit détruit," a dit Mashaal aux participants de la "5e conférence internationale d'appui à l'intifada palestinienne". Selon l'agence de presse iranienne Fars, Mashaal a appelé les différents groupes palestiniens à "trouver un moyen pratique pour atteindre la liberté de la patrie, le retour des réfugiés et la création d'un véritable état palestinien." Il a également réitéré l'opposition du Hamas à la demande palestinienne à l'ONU, faite par le président palestinien Mahmoud Abbas aux Nations Unies. Le Hamas est uni dans son opposition à la candidature d'adhésion déposée par Abbas à l'ONU, a déclaré samedi le porte parole du groupe terroriste islamiste, Fawzi Barhoum, à l'agence de presse palestinienne Maan. Barhoum a ajouté que les commentaires de Mashaal à Téhéran "reflètent clairement et sans ambiguïté la position du groupe," et a mis en garde contre toute tentative de "creuser un fossé" entre les dirigeants du Hamas : "le Hamas confirme la crédibilité de ses dirigeants, alors que nous adoptons tous la même position sur les mêmes questions," a-t-il dit. Toujours samedi, le Hamas a nié les informations suggérant que ses dirigeants avaient convenu de rencontrer le Fatah pour reprendre les pourparlers de réconciliation. Un responsable du Hamas, Ismail al-Ashkar, a déclaré à Maan qu'aucun accord n'avait été conclu, ajoutant qu'il existait des discussions avec le Fatah. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le monde "dit civilisé" avait, paraît-il, les yeux braqués sur leurs "printemps arabes", "révolutions -sic- destinées à rétablir la démocratie dans leurs gourbis.
Or, le seul objectif "printanier" à tous ces h'mars, est de démolir Israêl. Qui vivra verra, et il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Avis aux amateurs, et aux "tékkyaistes" (adeptes des mensonges "hallal" habituels destinés à endormir la méfiance des gogos occidentaux grâce à leurs mensonges aussi gros qu'eux...).
AM ISRAEL HAY
la Palestine a toujours été sous mandat britannique. et de + il n y avait rien sur cette terre avant 1948 , que des chat et chien mort partout des dunes de sable, des marequages, la malaria et plein d'autre maladie!
pas de villes comme tel aviv bat yam haifa, et tout le reste...
de + ils (l'autorité palestinienne) a refusé un plan de partage pouvant amener une paix en 1948, ils ont aussi refusé en 1967 et j'en passe.. et tout c'est refus provoquant des guerres et des morts..
faut pas oublier que les palestiniens on participer a la Shoah car ils était alliée avec les nazis.. ils on participer au massacre .. et aujourd'hui ne reconnaissent pas l'état d’Israël ????????
une bande de menteur, pas tous mais la plupart
ben mon bon faut travailler pour avoir des résultats faut bosser au soleil faut irriguer tout le monde s'y est mis qu vous empêche ?
Le problême aujourd'hui,ce n'est pas l'existence et la reconnaissance de l'état d'Israel;mais en fait, la reconnaissance par Israel de l'état palestinien dans ses frontières définies en accord avec la communauté internationnale.
Ce que l'on ne dit pas,c'est qu'en Israel,bon nombre de personnes pensent que l'entité palestinienne d'aujourd'hui, est partie intégrante du territoire ancestral juif.
J'aimerai rappeler à ceux-là que si les israeliens ont été installés là à un moment donné de l'histoire,auparavent ADAM et EVE(ancêtres des humains) avaient hérités de la terre pour y vivre eux et leurs descendants.Ce problême de territoire n'a aucun sens.C'est d'autant plus idiot que des vies sont supprimées pour la paterrnité de ce qui nous appartient à tous.
.
Adam et Ève ancêtres des humains? Vous me faites rire les ancêtres des humains ont plusieurs millions d'années! Si vous vous voulez vous instruire pour de bon, prenez des livres scientifiques, des revues scientifiques, des documentaires scientifiques, lisez les vrais historiens ...Quant à l'existence de dieu, il faudra le prouver!!
Le peuple Juif est historiquement propriétaire des lieux,les palestiniens ont été inventés par l'escroc le terroriste Arafath, et qui veille au grain des milliards de dollars cachées dans les banques Suisses?
Un dernier mot savez vous que la terre n'est pas plate? Savez vous que ce n'est pas Mahomet le pédophile qui a inventé l'ombre?