English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : "rien de nouveau dans le dossier Shalit"

Hamas : "rien de nouveau dans le dossier Shalit" - © Juif.org

Le "ministre des affaires des prisonniers" du Hamas dans la bande de Gaza a affirmé mardi que la visite surprenante du médiateur allemand Gerhard Conrad en Egypte était uniquement destiné à détourner l'attention de la grève de la faim des prisonniers palestiniens détenus en Israël.

Le porte-parole du "ministère", Riad al-Ashkar, a affirmé que le but de la visite était de promouvoir les intérêts israéliens et tromper le monde. Il a ajouté qu'il n'y avait rien de nouveau sur un éventuel accord d'échange de prisonniers.

Le responsable allemand se serait rendu en Egypte afin de renouveler les négociations entre Israël et le groupe terroriste islamiste Hamas sur un accord d'échange, incluant la libération du soldat israélien retenu en otage, Guilad Shalit.

Lundi, un haut responsable du Hamas a averti que le refus persistant d'Israël d'assouplir sa position concernant un échange de prisonniers contre Shalit ne fera qu'alimenter le "besoin" du Hamas pour plus d'enlèvements de soldats israéliens à utiliser comme monnaie d'échange.

"Plus de Shalit sont à venir," a promis un responsable du Hamas, Ismail al-Ashkar, ajoutant que "les efforts pour kidnapper des soldats vont continuer jusqu'à ce que tous les prisonniers palestiniens soient libérés."

Il a ajouté que le refus d'Israël de répondre aux demandes du Hamas n'incitera pas le groupe terroriste à "céder à la pression israélienne," et a réaffirmé que les demandes faites en échange du soldat captif étaient non négociables.

26 commentaires
claude j'ajouterai IN CHA ALLAH
Envoyé par David_083 - le Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:35
On m'a posé la question de savoir si le peuple juif est légitimement le peuple de Dieu et le destinataire de la terre d'Israel de la part de Dieu.
La bible affirme que oui, cependant j'ai voulu voir ce qu'en disait le coran et j'ai trouvé ceci, pour ceux que cela intéresse :

Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl) et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob.

« À bon escient, Nous ( c'est Allah qui parle) les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Le Coran est clair en ce qui concerne la promesse de donner la terre sainte aux fils d’Israël.
Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate n° 5 (la Table) pour se rendre compte de cette vérité.
La promesse est donnée par Allah.
Sourate 5versets 20 et 21 : « Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».
« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 5 Octobre 2011 à 23:08
“Un oeil sur la planète” : quand France 2 se prend pour Al Manar

Rédigé par JSS le Oct 4th, 2011 and filed under Anti-Propagande, Israël-Territoires Disputés. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

De ma vie toute entière, pas une seule fois – pas une seule et unique fois, je n’ai pu voir tant de haine et de mensonges contre Israël à la télévision française. L’émission « un œil sur la planète », censée être une référence en matière de grand reportage, vient, ce soir, de dégueuler un vomi sans précédent sur Israël, lors de sa soirée « l’État Palestinien est-il encore possible ? »

Il serait trop long ici de rapporter en quelques lignes tous les mensonges prononcés et ceux par omissions et la rédaction de JSSNews travaille déjà à une contre émission. Pas une émission de propagande, juste une émission pour rétablir les vérités déformées. Car quand France 2 se prend pour la chaîne du Hezbollah, nous pensons nécessaire de rétablir la vérité.

Mais plus que tout, ce qui me dérange, ce qui me fait mal, c’est que demain, quand les Juifs seront attaqués dans la rue de Paris, quand les synagogues seront détruites à Lyon ou Marseille, quand cette propagande fera office de “vérité” car la « TV en a parlé », tout sera la faute de France 2.

Et il y en a des choses à dire… Dès la toute première phrase du premier reportage : « en 1948, l’ONU a voté la partition et la création d’un Etat Palestinien, mais cela ne s’est pas fait ». Ni plus. Ni moins. Rien qu’à partir de cette première phrase, alors que le journaliste ne dit pas “pourquoi” cela ne s’est pas fait – c’est à dire le refus des Palestiniens d’accorder une terre aux Juifs-, nous pouvions savoir ce qui allait se passer. Nous pouvions imaginer le processus qui emmènerait le téléspectateur à haïr Israël. En matière de propagande, Goebbels a difficilement fait mieux.

Puis, dans le désordre, on entendra parler des soldats israéliens qui tirent au hasard dans la rue pour tuer des enfants arabes, des Juifs qui volent la terre et l’eau des Palestiniens, on donnera la parole à Nabil Shaath, leader de l’OLP qui nie aux Juifs le droit de vivre dans un éventuel état palestinien, on diffusera une partie du discours de Netanyahu devant le Congrès américain… Mais en le coupant pour modifier tout le sens d’une certaine phrase, on parlera du Caveau des Patriarches que les Juifs « occupent » alors qu’il est le symbole de la présence juive en Israël depuis des millénaires, on dénoncera les « colonies » -terme bien choisi, on notera d’ailleurs qu’il n’y a qu’en France qu’on parle de colonie ; dans tous les autres pays du monde, on parle de “settlement”, localité- on expliquera que les Juifs occupent Jérusalem (la capitale d’Israël), que les Juifs manipulent les États-Unis sans même parler du plus grand lobby américain : le lobby saoudien.

Rien, jamais rien n’aura été si violent à la TV française. Devant un pareil spectacle, la première chose qui vient à l’esprit est de se demander combien les Palestiniens ont payé France 2 pour l’achat et la diffusion de ce que je qualifierais de publi-reportage ?

Une fois de plus, je promets que dans les plus brefs délais, une contre émission sera mise en ligne. Il s’agit simplement d’honnêteté intellectuelle. Si France 2 accepte de m’inviter en plateau pour rétablir la vérité, même devant les plus grands “experts” et “journalistes” pro-palestiniens, j’irais. D’ailleurs, j’invite France 2 à avoir le courage de ses opinions et de ses reportages. Acceptez de vous mettre face aux contradicteurs. Non pas ceux qui contredisent sans preuves, mais ceux qui, comme moi, connaissent réellement la situation sur le terrain et qui pourraient contredire presque chaque phrase de ces “reportages”. D’ailleurs, j’invite tous les “indignés” à écrire à France 2 pour proposer que justice morale soit faite avec une émission spéciale “justice intellectuelle”.

Joanthan-Simon Sellem – JSSNews



Envoyé par Judith - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 00:19
TOUS, SAUF MARTINE AUBRY,
Sans le préciser explicitement, elle cible des proches du chef de l'Etat, dont l'ancien directeur de cabinet à l'Elysée, Christian Frémont, qui fut préfet de la région Nord - Pas-de-Calais. Elle évoque également une allusion faite par Nicolas Sarkozy lui-même à "Martine et Martin", une légende de la région où "Martin est un musulman qui s'appelle Hakim et doit se marier avec Martine". Sollicité par Le Monde.fr, l'entourage de la candidate pointe quelques liens issus selon lui de membres de l'UMP,
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 12:40
À l'attention des bien-pensants de gauche, cocos, neo-socialos et neo-écolos-verts adeptes du neo-multiculturalisme et faux laïques, cessez de coller l'étiquette "extrème-droite" à tous ceux qui dénoncent la propagation de l'islam en Europe et ses dérives sectaires et totalitaires : la plupart d'entre vous avaient encore du lait derrière les oreilles quand je militais à "l'Organisation Communiste Internationale", ou quand je militais pour l'élection de François Mitterrand en 81.

J'ai ensuite milité pour Lionel Jospin, et comme des millions de Français, j'ai chialé de desespoir quand il s'est retrouvé sur la touche.

J'ai créé un site de soutien à Segolène Royal, pour éviter à la France ce que nous subissons depuis des années... mais autre échec pour la gauche.

Etre islamophobe n'est pas forcément être facho : je suis ardent defenseur des Droits de l'Homme, mais aussi des Droits de la Femme, ce que la gauche actuelle oublie trop facilement, en collaborant avec l'islam et sa politique phallocrate.

Je suis certainement aussi révolté et indigné que les bobos-gauchos qui pensent encore avoir le "monopole du coeur", indigné par les conditions de vie de millions de personnes, en France et en Europe, exploitées par un patronat sans scrupules, humiliées et harcelées par des administrations soft-fascistes, appauvries par une oligarchie de bourgeois nantis complices des banquiers et des gens d'affaires speculateurs...

Et si je condamne toute forme d'injustice et de barbarie envers les humains, je suis aussi defenseur des Droits des Animaux, et contre leur égorgement vif par les musulmans : on me taxe de facho et de raciste pour cela. Dans les années 80, les defenseurs des animaux (anti-vivisection) étaient de gauche. Maintenant, ils ferment les yeux, au nom du "vivre ensemble".

Dans les années 80, ces mêmes gauchos bouffaient du curé à en vomir, maintenant, ils baissent le froc devant les imams et se prosternent devant les mosquées.

La "gauche française" est à l'agonie, entrainant avec elle notre démocratie dans sa tombe...

Je suis pour une société où chacun aurait accès à un minimum de bien-être, de liberté de pensée et d'expression, et où chacun aurait la liberté d'aimer ou ne pas aimer les choses de ce monde : en France, on est encore libre de dire que l'on n'aime pas la religion catholique ou le Bouddhisme, et on est libre de dire que l'on n'aime pas l'islam.

Merci de respecter cette liberté.

...
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 12:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes