| 
Israël : Défense au Moyen-OrientLe deuxième suspect dans l'assassinat de la famille Fogel plaide coupableAmjad Awad, 19 ans, résident d'Awarta, accusé du meurtre de cinq membres de la famille Fogel lors du massacre d'Itamar en mars dernier avec son cousin, Hakim, a admis les crimes qui lui sont attribués, soit cinq chefs d'accusation d'assassinat.
Les juges de la cour militaire de Samarie ont cherché à examiner les preuves avant de le condamner selon ses propres aveux.
Amjad était le cerveau derrière le massacre. Avec Hakim, ils ont brutalement assassiné Ehoud Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans, et Hadas, un bébé de 2 mois. Son cousin l'a aidé en maintenant les enfants et en tirant sur Ruth, après qu'Amjad l'ait poignardée.
Le mois dernier, le tribunal a condamné Hakim, 18 ans, à cinq peines à vie consécutives et à cinq autres années de prison, pour un total de 130 années derrière les barreaux. Au tribunal, Hakim a affirmé que les forces de sécurité avaient ligoté et tué deux habitants de son village l'année dernière.
"J'ai 18 ans et je suis en pleine puberté. Pas tous les jeunes hommes de cet âge pensent au meurtre, juste un homme palestinien dont la terre a été occupée. C'est ce que l'état fait pour moi chaque jour. Quand je veux quitter mon village, j'ai besoin de subir une fouille qui comprend toujours des brimades."
Quelques instants avant que la sentence soit lue, Hakim Awad a réussi à dire qu'il n'était pas désolé et a expliqué qu'il a assassiné la famille Fogel "en raison de l'occupation". Les juges ont alors déclaré qu'ils évitaient de le condamner à mort, "parce que ce n'est pas efficace avec cette sorte de gens." Articles connexes 
	
 12 commentaires 
 "Parce que ce n'était pas efficace avec cette sorte de gens" !!!!! Ah bon elle est bien bonne!!! efficace ou non, quand ils sont morts, il est certain qu'ils ne pourront jamais plus faire de mal à personne!!! d'autre part, comme exemple, c'est assez dissuasif pour certains qui voudraient jouer les "copieurs"!!! mourir en martyr, c'est peut-être glorieux, mais de la main des Israéliens, cela doit l'être beaucoup moins !!! alors  ces massacreurs doivent être condamnés à mort, sans hésitation !!! comment peut on encore tergiverser devant un tel massacre et des êtres (humains) ???? le sont ils ?? qui n'hésitent pas à donner la mort à un tout petit bébé!!!! l'humanité n'a pas besoin de cela !! 
	@Bar oni : staline et  hitler sont morts, pour la pendaison c'est un peu tard.  Mais l'esprit du prophète maitre de guerre est vivace avec ses pensées en forme de bombe à retardement 
	
  | Membre Juif.org 
Il y a 2 heures - Le Figaro 
	Il y a 2 heures - Times of Israel 
	Il y a 4 heures - i24 News 
	Il y a 5 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 1 minute























