|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : "le radar de l'OTAN n'arrêtera pas la chute du régime sioniste"Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a critiqué la Turquie mardi pour accueillir un système de radar d'alerte précoce de l'OTAN, affirmant qu'il visait à protéger Israël, mais a avertit qu'il "n'arrêtera pas la chute du régime sioniste". Les gouvernements turcs et américains ont déclaré le mois dernier que le système radar permettrait de détecter les menaces de missiles venant de l'extérieur de l'Europe, y compris éventuellement de l'Iran. Le système, fourni par les Etats-Unis, devrait devenir opérationnel plus tard cette année. "Ce système de radar est plutôt destiné à défendre le régime sioniste," a déclaré Ahmadinejad dans un entretien télévisé en direct mardi soir. "Ils veulent s'assurer que nos missiles n'atteignent pas les territoires occupés, au cas où ils agiraient un jour militairement contre l'Iran," a-t-il ajouté. "Nous avons dis à nos amis turcs que ce n'était pas juste de donner cette permission, et que ce n'était pas dans leur intérêt de le faire… Mais ce genre de système radar n'arrêtera pas la chute du régime sioniste." La Turquie musulmane, avec la seconde plus grande armée de l'OTAN, est devenue un acteur plus turbulent au Proche Orient. Ankara, aux mains des islamistes du parti d'Erdogan, cherche aujourd'hui à développer des liens plus étroits avec les pays musulmans du Moyen Orient, comme l'Iran des mollahs. Mais Ankara, de plus en plus critique de l'allié iranien qu'est la Syrie, s'est brouillé récemment avec l'Iran suite à la sanglante répression du dictateur syrien, Bashar Assad, contre le soulèvement populaire dans son pays. La Turquie a déclaré que le système radar n'était pas destiné à protéger contre les menaces venant d'un pays spécifique. Washington et ses alliés sont en conflit avec l'Iran sur son programme nucléaire controversé, qu'ils soupçonnent d'être une façade pour développer des bombes atomiques. L'Iran continue de nier, alléguant qu'ils enrichissent de l'uranium pour produire de l'électricité et à d'autres fins civiles. Israël, que l'Iran refuse de reconnaître, et les Etats-Unis n'ont pas exclu des frappes militaires contre l'Iran si les moyens diplomatiques ne parvenaient pas a arrêter la course iranienne aux armes nucléaire. Des responsables iraniens ont précédemment annoncé que leurs missiles de fabrication locale peuvent atteindre Israël et les bases américains dans le Golfe. Téhéran affirme que sa réponse à toute attaque militaire sera "douloureuse". La Russie a unilatéralement suspendu sa livraison de missiles S-300 à l'Iran après que les Etats-Unis et Israël aient exprimé leurs craintes que la dictature islamique puisse utiliser le système anti-aérien pour protéger ses installations nucléaires. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
est bien engagé et le temps des tergiversations pour les USA et Israël
lui aussi.
2012, va être une année cruciale pour l'Occident et toute lâcheté va se
payer au prix fort!
Il va bien falloir prendre une décision pour arrêter la folie meurtrière de
Kamenei et de son perroquet Ahmadinejad.
L'intervention militaire sur les sites atomiques devient urgente.
"le radar de l'OTAN n'arrêtera pas la chute du régime sioniste".
Une contradiction de plus, tellement il parle d'Israë, cela devient une obsession pour Ahmadinejad et par son comportement une reconnaissance d'Israël.
"le radar de l'OTAN n'arrêtera pas la chute du régime sioniste".
Une contradiction de plus, tellement il parle d'Israë, cela devient une obsession pour Ahmadinejad et par son comportement une reconnaissance d'Israël.