English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Il y a 38 ans, le 6 octobre 1973 : début de la guerre de Kippour

Il y a 38 ans éclatait la guerre de Kippour lors de laquelle 3020 soldats israéliens tombèrent au champ d'honneur. Que leur mémoire soit bénie. 8.135 autres militaires de Tsahal furent blessés au combat. La guerre s'acheva finalement par la victoire d'Israël qui franchit le canal de Suez et stationna à 101 kilomètres du Caire. Un cessez-le-feu fut signé avec l'ennemi le 25 octobre 1973.


3 commentaires
POURQUOI FAUDRAIT-T-IL TOUJOURS QU'ISRAËL GAGNE LES GUERRES
ET EN RETOUR DOIT ÉVACUER LES TERRITOIRES CONQUIS, ALORS QUE
SE SONT LES PAYS ARABES QUI SONT LES INSTIGATEURS DES CONFLITS?
POUR NE PAS SE METTRE LA COMMUNAUTÉ MONDIALE A DOS, ISRAËL
CÈDE AUX EXIGENCES DE L'ONU ET QUELQUES ANNÉES APRES L'ETAT JUIF
DOIT ENCORE SE DÉFENDRE, EN SACHANT QUE LE PAYS NE PEUT PAS PERDRE
UNE SEULE GUERRE ,SI NON DISPARAÎTRE.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 13:35
Cette guerre, déclenchée un shabbat à Kippour fut un terrible choc pour tout le peuple Juif. Ce fut une agression délibérée commise par l'Egypte et de la Syrie. Israël a vu la mort en face. Durant de longs longs jours le sort des armes fut incertain. Les armées arabes s'étaient soigneusement préparées et grâce aux missiles anti-char et anti-aériens fournis en grand nombre par l'URSS, les blindés et l'aviation israélienne étaient en échec. Il fallut le génie militaire et l'audace de Sharon pour retourner la situation. Sa percée sur le Lac Amer et son contournement puis l’encerclement des deux armées égyptiennes passées dans le Sinaï resteront légendaires. Comme toujours, des qu’Israël l’emporta, l’ONU intervint pour arrêter les combats et procéder au « désengagement » des armées.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 14:40
CHALOM A TOUS,

DANS UN PREMIER TEMPS IL FAUT RENDRE HOMMAGE A CEUX QUI DONNENT LEUR VIE OU UNE PART DE LEUR SANG POUR LA LIBERTE DES AUTRES, PAR CONSEQUENT ISRAEL PEUT LES FELICITER POUR LEUR COURAGE ET LEUR DEVOUEMENT. DANS UN SECOND TEMPS IL FAUT SALUER LA FORCE ET LA TENACITE DE CEUX QUI EN SONT REVENUS INDEMNES CAR ILS Y PARTICIPENT. CETTE DATE MARQUE A JAMAIS LA TERRE D'ISRAEL ET ELLE FORCE D'AUTAN LE RESPECT TOUT EN FAVORISANT L'ADMIRATION. CELA PROUVE QUE LA DISPARITON D'ISRAEL N'EST PAS POUR DEMAIN ET ELLE RENFORCE AU CONTRAIRE LA VOLONTE INTACTE D'UN PEUPLE QUI CONSERVE ET DOIT CONFIRMER SA PRESENCE SUR CETTE TERRE, QUEL QU'EN SOIT LE PRIX ET LES EFFORTS DEMANDES.
IL EST DONC NORMAL QUE NOS PENSEES DU JOUR SE PORTE SUR LES DEFENSEURS D'UN PAYS SANS CESSE ATTAQUE DE TOUTE PART PAR LE MONDE MUSULMAN. ENFIN, UN GRAND SOUTIEN AUX FORCES DE TSAHAL QUI ASSURENT LA SECURITE DU TERRITOIRE.
Envoyé par Christian_007 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 14:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes