|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal met en garde contre les répercussions des coupes budgétairesLe ministre de la défense, Ehoud Barak, a mis en garde dimanche les membres du cabinet contre l'approbation des réformes socio-économiques recommandées par le Comité Trajtenberg, mais malgré tous ses efforts, le rapport a été adopté par une large majorité de 21 ministres contre huit qui ont voté contre. Dans le cadre de la redistribution financière du comité, la défense fera face à un budget réduit de quelques trois milliards de shekels (environ 600 millions d'euros), qui selon elle seront en réalité neuf milliards de shekels, et devra ralentir le développement des systèmes de défense anti-missile, ainsi que limiter de manière significative le nombre des exercices militaires, ainsi que les stocks de matériels et de munitions. Des sources au sein de Tsahal ont prédit que les nouvelles coupes budgétaires ralentiront le développement du système de défense anti-missile Dôme de Fer, et ne permettront que le déploiement de six batteries dans tout le pays. Ces responsables ont averti que le développement du système de défense contre les missiles à moyenne portée, Baguette Magique, ainsi que celui des Flèches ('Hetz, Arrow) 2 et 3, pour contrecarrer les missiles à longue portée, pourraient être complètement arrêté. Ces sources sont également concernées par le fait que ces coupes budgétaires conduiront à une "immobilisation opérationnelle" d'un tiers des jets de la force aérienne, ainsi que de quelques 20% des chars de Tsahal. La marine, ont ajouté les responsables, devrait également subir des coupes d'un cinquième de ses opérations, et le programme de cyberguerre de l'armée est également susceptible d'être gelé. Les responsables ont déclaré que les dirigeants du mouvement de protestation socio-économique n'avaient pas inclus la réduction des dépenses militaires dans leur liste de revendications, et qu'ils n'ont probablement pas réalisé que c'état "une question de vie ou de mort". Des sources au sein de Tsahal ont également souligné qu'entre 2003 et 2009, les salaires du personnel militaire n'a pas augmenté, et ont suggéré que si les bureaux gouvernementaux et le secteur public avait maintenu une responsabilité financière similaire, quelques 53 milliards de shekels auraient pu être sauvés. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ce n'etait pas le moment de faire des economies sur la sécurité, alors qu'une nouvelle unité de commando specialisé dans la chasse au terrorisme issue de Givati vient d'etre crée specialement pour securiser le Négev.
Ce n'est par sur Tsahal que les economie doivent etre faites, C'est de l'inconscience.
faire des coupes drastiques sur le budget militaire.
Rappelez-vous, lors de la dernière guerre du Liban, Tsahal avait déjà
par manque de moyen été déstabilisé dans la formation de son armée
de terre et en a payé le prix en vies humaines.
Est-ce que l'on va commettre les mêmes erreurs avec ces coupes sombres
sur le budget de l'armée?
Il serait urgent de le leur faire réaliser - plutôt que de couper les bras et les jambes de Tsahal.
Lorsqu'il est trop tard et que l'on pleure d'avoir été inconscient
pour obliger l'état à suivre les moutons qui braient sans prendre
en compte la réalité des évènements.
Si par malheur, Israël est pris dans la tourmente d'une nouvelle
guerre les mères et les femmes auront que les yeux pour pleurer
sur les cercueils de leurs enfants et maris disparus à cause de
ne pas avoir fait pendant qu'il était temps les efforts pour que
Tsahal soit prêt et efficace.
Alors, j'espère que le peuple israélien dont chaque citoyen est
un soldat sera se reprendre et laissera au gouvernement les moyens
d'investir pour la sécurité de tous.
"Des sources au sein de Tsahal ont également souligné qu'entre 2003 et 2009, les salaires du personnel militaire n'a pas augmenté, et ont suggéré que si les bureaux gouvernementaux et le secteur public avait maintenu une responsabilité financière similaire, quelques 53 milliards de shekels auraient pu être sauvés."
Faut-il encore des manifestations de protestation pour faire changer les priorité de l'Etat ?