|
Israël : Défense au Moyen-OrientShalit devrait être de retour en Israël la semaine prochaineLe soldat Guilad Shalit, qui est retenu en otage par le Hamas depuis plus de cinq ans, sera probablement de retour en Israël d'ici mercredi soir prochain, a rapporté jeudi Israël Radio. Le négociateur David Meidan se rendra au Caire dans les prochains jours pour conclure les détails de l'accord conclu entre Israël et le Hamas pour amener le soldat kidnappé en Israël. Shalit sera libéré en échange de la libération de plus de 1 000 prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. L'échange est prévu de prendre place sur le territoire égyptien, quelque part dans le désert du Sinaï, à un endroit encore non divulgué. Le comité international de la croix rouge (CICR), qui a facilité l'échange d'autres prisonniers, a offert ses services et a discuté avec les dirigeants israéliens ainsi que ceux du groupe terroriste islamiste. "Nous parlons aux deux parties de notre offre. Nous avons offert nos services en tant qu'intermédiaire neutre aux deux parties," a déclaré le porte-parole du CICR, Marcal Izard. Les services de la croix rouge viennent toutefois un peu tard, celle-ci n'ayant jamais rien fait pour s'assurer des conditions de Guilad Shalit durant ces 5 ans de détention. L'accord, après trois ans de tentatives et au moins deux échecs, a finalement été négocié la semaine dernière avec la médiation égyptienne. Il a été signalé par les deux parties mardi soir. La loi israélienne, qui stipule une période de 48 heures pour que tout citoyen puisse s'opposer formellement à la libération de tout prisonnier, plus les fêtes de cette semaine, impliquent que l'échange pourra avoir lieu au plus tôt mardi. Shalit, âgé aujourd'hui de 25 ans, a fait l'objet d'une campagne émotionnelle depuis sa capture en juin 2006. Il a été vu, vivant, a la fois pâle et mince, dans une vidéo en 2009 faite par ses ravisseurs, et il est certain qu'il sera reçu en héros en Israël. La partie palestinienne se prépare elle aussi à célébrer la libération de 450 hommes et 27 femmes, y compris des prisonniers qui sont en Israël depuis 30 ans. Certains seront accueillis chez eux. D'autres seront exilés vers des pays tiers, sans passer par le sol "palestinien". Parmi les 450 hommes palestiniens et les 27 femmes qui seront libérés dans cette première phase de l'échange, sur un total de 1 000 hommes qui seront libérés dans les prochains mois, 111 rentreront chez eux en Judée Samarie et a Jérusalem Est, et 130 retourneront dans la bande de Gaza. Six prisonniers arabes israéliens seront autorisés à rentrer dans leurs foyers en Israël. Le reste, soit 203 hommes et 2 femmes, seront exilés dans des pays tiers non identifiés. Israël devrait publier la liste des noms des palestiniens dimanche matin. Elle ne comprendra pas quelques uns des plus grands terroristes emprisonnés en Israël, bien que 310 hommes purgeant des peines de prison à vie seront libérés. Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
N'empêche que l'Histoire retient que si les arabes ont colonisé cette partie du globe, les juifs n'y étaient pas depuis Adam!
Même leur bible hébraïque nous apprend qu'ils ont conquis la terre de canaan par le glaive en venant d'égypte, voire d'irak!
Si l'argument religieux concerne un seul peuple (ou un ensemble de peuples), il ne concerne pas forcément tous les peuples vivant sur cette terre! Tout sauf cet argument qui n'intéresse et n'engage que celui qui l'avance!
La religion n'a jamais constitué un critère pour définir l'origine d'un peuple, d'un individu!
Le seul critère valable est l'origine de la terre où l'individu est né, ses parents et ses grands parents sont nés!
Ne dit-on pas juif d'origine polonaise? Tunisienne? Américaine?
Mais ceux parmi les juifs qui sont nés sur la terre d'israël, ils sont à mes yeux, juifs israéliens! A part entière!
Et rien ne justifie de vouloir les chasser de chez eux!
Il en est de même pour les palestiniens, les tibétains et même les ours polaires!
Donc avant de parler de CONCESSION, il faut savoir que certaines concessions peuvent être faites, en toute connaissance de cause, pour anéantir tout espoir de paix!
L'Histoire regorge d'exemples sortis tout droit de cerveaux machiavéliques!
On voit bien les esprits tordus des dirigents du Hamas qui jouent au yoyo et a la guerre des nerfs.
Je n'ose pas une seconde me mettre a la place des parents de Gilad.cette attente doit être insupportable.Une épée de Damocles qui me faire tout capoter.
Le père de guilad vient de dire "toujours aucune preuve de vie de Gilad" !!!! à quelques heures de sa libération, personne n'a donc pu y avoir accès pour voir ce qu'il en était!!! n'était ce pas inclu, en premier dans l'accord!!!! pourquoi ???
Je me rappelle que les anciens nazis ont été traqués, dans certains cas, liquidés ; dans d'autres, capturés ( Eichmann ) ; dans d'autres encore, manqués. De même les exécutants du massacre de JO de Munich en 1972 ( l'un des organisateurs était Mahmoud Abbas ) ont été traqués et liquidés.
Je me demande si des monstres comme Abd El-Azis Salah ( ou, avant lui, Samir Kuntar ) seront laissés libres de jouir en paix de la vie ... N'y aura-t-il pas une association de Vengeurs d'Israël pour les traquer sans répit jusqu'au fin fond de l'enfer ?
Bonjour Edmond,
Le terroriste arabomusulman criminel Abd El-Aziz Salah ne sera hélas pas le premier... tu te souviens du monstre Samir Kuntar ?
Ni lui ni les autres n'ont encore payé leurs crimes...
Citation...
N'y aura-t-il pas une association de Vengeurs d'Israël pour les traquer sans répit jusqu'au fin fond de l'enfer ?
Ne serait-il pas possible d'en faire une affiche qui montrerait ce que sont vraiment les " Palestiniens " ( sic ) et que l'on diffuserait dans le monde entier ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:34
Je suis partant pour participer à mon niveau à ces deux propositions/questions... géniales !
Il y a bien le Centre Simon Wiesenthal et ses chasseurs de nazis après la Shoah...... Alors pourquoi pas une traque de tous ceux qui ont fait couler le sang Juif en assassinant après la Shoah des êtres humains parce qu'ils étaient nés Juifs...
d'un peuple ?? oui la votre puisqu'il faut tuer des Juifs , c'est dans le coran ??
--- pourquoi les muzzs étaient ils depuis ADAM ??? --
--- bonsoir Edmond ,si vous avez cette horrible photo ,se serait bien de la faire
publier si possible dans le monde entier ,,je rassemble certaines photos et j'essaye
de faire de même ! ! Chalom ****
Les horreurs qu'ils commettent ne relèvent pas d'un tribunal classique mais d'une cour pénale international voir, des tribunaux militaires avec à la clef des peines de mort, ce que l'état Juif ne peut se permettre actuellement.
Il est juste de dire que ces tribunaux militaires pourraient faire extrader ces assassins ou qu'ils se trouvent!!!
L'impunité de ces ordures n'a que trop durée, ayons une pensée pour les familles que le terrorisme a endeuillé!! ce n'est que justice!!!!
Je souhaite que dans les mois à venir, l'idée du retour des musulmans vers la jordanie, l'égypte, le liban et ailleurs en terre d'islam fasse son chemin et qu'enfin, nos terres reviennent à notre peuple!!!!
C'est une infamie de croire que la paix puisse se monnayer contre la terre de nos ancêtres!!