English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Publication de la liste de détenus en échange de Guilad Shalit

Publication de la liste de détenus en échange de Guilad Shalit - © Juif.org

Le Service de Prisons a publié tôt dimanche matin la liste des prisonniers palestiniens prévus d'être libérés dans la première étape de l'accord visant à obtenir la libération du soldat Guilad Shalit. Selon la loi israélienne, le gouvernement doit offrir aux citoyens 48 heures pour interjeter appel contre la libération de prisonniers.

Le premier groupe de 477 prisonniers, dont les noms ont été publiés sur une feuille Excel, devrait être mis en liberté mardi en même temps que le Hamas libèrera Shalit. La liste comprend 450 hommes et 27 femmes.

La liste contient notamment Walid Anajas, qui a été condamné pour son implication dans l'attentat du Café Moment à Jérusalem en 2002. Douze civils y avaient été assassinés, et 54 blessés.

Egalement sur la liste, Nasser Yataima, reconnu coupable de la planification de l'attentat suicide du Seder de Pessah au Park Hôtel de Netanya en 2002, dans lequel 30 civils avaient été tués, et 140 autres blessés.

Chris al-Bandak, le seul chrétien connu membre du groupe terroriste Tanzim, lié au Fatah, est également sur la liste. Il a été condamné pour plusieurs attaques à l'armes automatique qui ont coûté la vie à deux israéliens et grièvement blessé un troisième en 2002.

Musab Hashlemon, de Hevron, condamné à 17 peines à perpétuité pour l'envoi de deux kamikazes à Beer Sheva, sera aussi libéré. Seize civils avaient été tués lorsque les terroristes s'étaient fait exploser dans deux autobus à la gare routière de Beer Sheva en 2004.

Hashlemon avait été libéré lors de l'échange de prisonniers pour le trafiquant de drogue Elhanan Tenenbaum, alors qu'Hashlemon était un terroriste mineur du Hamas, selon le journal israélien Maariv. Il sera exilé à Gaza.

Ibrahim Jundiya, condamné à 12 peines de prison à perpétuité pour l'envoi d'un kamikaze dans un bus de Jérusalem en 2002 sera également envoyé à Gaza. Onze passagers avaient été assassinés dans l'attentat qui s'est produit dans le quartier de Kiryat Menahem à Jérusalem.

Fadi Mohammed al-Jabaa, condamné à 18 peines à perpétuité pour avoir comploté l'attentat suicide dans un bus de Haïfa en 2003, dans lequel 17 passagers ont été assassinés, sera libéré lui aussi et expulsé vers Gaza. La liste comprend également Maedh Abou Sharakh, lui aussi reconnu coupable de complot pour le même attentat.

Mazen Mohammed Faqha, qui a organisé l'attentat suicide de 2002 contre un bus près de Tsfat, dans lequel neuf passagers ont été tués et 40 autres blessés, sera également libéré et expulsé vers Gaza.

Tamimi Ahlam, une femme palestinienne appartenant au Hamas et reconnue coupable de complicite dans l'attaque suicide qui a tué 15 civils et en a blessé 140 lors de l'attentat contre la pizzeria Sbarro à Jérusalem en 2001 sera expulsé vers son pays natal, la Jordanie.

Un autre terroriste à être libéré est Abd al-Aziz Salaha, qui a pris part en 2001 à l'assassinat de deux soldats qui s'étaient égaré par accident à Ramallah, lors du terrible lynch.

Salaha avait été filmé en tendant ses mains couvertes de sang, après avoir battu un des deux soldats désarmés à mort. Il se tenait dans un poste de police de Ramallah où les deux soldats avaient été tués par une foule palestinienne en délire.

Vendredi déjà, l'organisation des victimes du terrorisme Almagor avait saisi la haute cour de justice pour demander que la libération des prisonniers palestiniens en échange de Guilad Shalit soit retardée dans l'attente d'un examen approfondi de la question.

Les membres du public qui souhaitent recevoir plus de détails sur les prisonniers, ou transmettre des messages au ministère de la justice, peuvent appeler le 02-6466801/3/4 ce dimanche.

85 commentaires
JE PENSE QUE C EST UNE ERREUR FATALE à ISRAEL DE RELACHER LES ASSASSINS DU HAMAS IL FAUT LES TUER..........................ET EN MEME TEMPS SAUVER LE SOLDAT GUILAD SHALID.........................C EST POSSIBLE ET CELA MONTRERA à LA FACE DU MONDE QUE LES JUIFS NE SE LAISSENT PAS FAIRE PAR UNE POIGNEE DE VOYOUS DU HAMAS QUI METTENT DES BOMBES SUR DES INNOCENTS ET LES TUENT ...........................SOYEZ=SOYONS ...........................................MERCI BIEN.................................................................................................................................................................
Envoyé par Eliane_005 - le Lundi 17 Octobre 2011 à 05:56
J AI ENTENDU SUR GUYSEN QUE CERTAIN PRISONNIERS VIVAIENT DANS LE NORD D ISRAEL ET DONC REPARTIRAIENT LA BAS JE PENSE QU IN DEVRAIENT AVOIR UN BANNISSEMENT A VIE
Envoyé par Sylviane_008 - le Lundi 17 Octobre 2011 à 07:39
Encore une fois Israel se montre encore plus faible chaque jour un peu plus, les terroristes arabes ont le droit de tuer des Juifs et d’être libérés même quand ils sont juges pour plusieurs réclusions a perpétuités mais les terroristes Juifs qui ont tues des arabes eux ne seront jamais libérés ALORS JE VOUS DEMANDE A TOUS OU EST LA JUSTICE ICI ?et est ce que cela veux dire que même les tueurs de famille Fogel d'Itamar eux aussi serons libérés alors ? ILS SONT TOUS BIEN EN TRAIN DE SE MARRER EN TAULE ET AVEC LA MÊME SOIF DE SANG JUIF
et personnellement Guilad Shalit fallait le libérer pendant l’Opération Plomb durcis a gaza il fallait labourer la ville jusqu’à ce qu'ils nous supplient de nous rendre notre soldat, mais voila avec Olmert et tous les siens ont arrive toujours nulle part et a ce fameux résultat zéro qui nous va si bien ces derniers temps.
TRISTE JOURNEE POUR TOUS CEUX QUI SE FERONT TUES DEMAIN DANS LES RUES DE TEL AVIV ET JERUSALEM FAITES LE COMPTE 1027 DÉTENUS ARABES QUI ONT TUES PLUS DE 500 ISRAÉLIENS JE LE RÉPÈTE
1027 ARABES QUI ONT TUES PLUS DE 500 ISRAÉLIENS HOMME FEMMES ET ENFANTS JAMAIS ISRAEL N'A LIBÉRÉ AUTANT DE CRIMINELS EN UNE SEULE FOIS !!!!!!!!!!!!!
qui a le droit de lâcher tous ces prédateurs dans nos villes, et a tous les Juifs Francais qui sont pour cette échange le serez vous encore lorsque vous recevrez un coup de téléphone vous disant que votre enfant qui etait en vacance a Jerusalem a explose dans un restaurant ? quoi ?
Envoyé par Gerard_030 - le Lundi 17 Octobre 2011 à 08:03
D
Envoyé par Judith - le Lundi 17 Octobre 2011 à 08:07
D
Envoyé par Judith - le Lundi 17 Octobre 2011 à 08:07
^DAVID_200 Vous êtes Juif! vous êtes sûrs...comment pouvez vous proférer de telles horreurs "a israel eden_001 , pourquoi tu ne demande pas aux parents guilat combien ils se sont fait en publicité ??" après ton autre commentaire sur un autre forum rendant Guilad responsable de cet échange; Va polluer un autre site!
ISRAEL EDEN je trouve ton idée intéressante !!! réglons le problème de futurs échanges en ne faisant plus de prisonniers; ces assassins ne méritent pas la vie
Envoyé par Judith - le Lundi 17 Octobre 2011 à 08:10
je suis apostrophe ..pourquoi nous liberons des terroristes ??? alors que nous avons laisse des ames juives dans des attentats..la peine de mort devrait exister en notre cher pays ISRAEL...
Envoyé par Frederic Abraham - le Lundi 17 Octobre 2011 à 08:59
euh oui!!
et ce vrai a 100%!! relacher 1000 terroristes pour "liberer" UN SEUL JUIF,..................!!
on est la grand moyen a enlevè quelque haut-responsable de Hamas et exchange non!!
qua bon liberer nos ennemies par millier,quand on se peut liberer qu-un seul-pour-un sel!!?
enlevons Ismail Haniyeh,ou Rantissi et faisons exchange pour le soldat Shalit!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 17 Octobre 2011 à 09:04
a israel eden_001 , pourquoi tu ne demande pas aux parents guilat combien ils se sont fait en publicité ?? et si comme tu nous l indique tsahal se met a fonctionner avec le talmud , alors a israel il ne reste que le suicide collectif TOI compris .
Envoyé par David_200 - le Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:48

Vraissemblablement tu doits vivre en france , possible que tu ne sois meme pas juif,et tu n'as pas de famille en Eretz Israel, sinon tu ne te permettrais pas de dire des choses aussi stupides, pire tu raisonne exactement comme nos diffamateurs qui pensent que notre malheur est notre fond de commerce.
Comment peux tu seulement immaginer une seconde que les parent de Gilad se soient fait de l'argent en puplicité ?
J'immagine bien quelqu'un comme toi aller colporter ce genre de propos sur des sites pro palestiniens, c'est exactement ce qu'on y trouve. Quand a l'utilisation du Talmud, juste pour ton information, la sule fois ou les Rabbin d'Israel n'ont pas été consultés avant une Guerre, c'est la seconde Guerre du liban, tire s en les conclusions... Meme lors de la Guerre de Kippour dans les Synaguogues les rabins ont benis les hommes qui partaient se battres. HM est avec nous que ça te plaise ou non
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 17 Octobre 2011 à 09:19
A vous tous une simple question quelle reponse donnez vous a cette proposition vous laissez guilad dans son trou encors et encors des années ou trouver un compromis nous sommes dans un monde completement a genoux crise financière grise politique bouleversement du monde arabe grise économique changement des pays emmergeant puissance économique Chinoise Bresil Inde Russie l'Europe completement perdu a genoux l'Amérique qui a perdu son roll de leader alors quelle solution dans cette réflexion la reponse est tres difficile et nous ne sommes pas des hommes politique car la politique c'est un métier destiné a certaines catégorie de personnes je me reppete c'est tres tres dur alors quelle solution.
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 17 Octobre 2011 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes