|
Israël : Défense au Moyen-OrientDébut du processus de libération des terroristesLes terroristes palestiniens qui doivent être libéré dans le cadre de la première étape de l'accord Shalit sont rassemblés dans deux prisons avant leur libération. Quelques 477 terroristes venant de 16 prisons israéliennes seront transférés dans la journée à la prison de Ketziot, dans le sud d'Israël, et dans celle d'Hasharon, dans le centre du pays. Mardi, ils seront libérés vers l'Egypte, Gaza et la Judée Samarie en échange du soldat Guilad Shalit. Trois petits autobus ont quitté la prison de Damon dans le nord du pays, transportant 15 prisonnières palestiniennes. "Finalement, nous sommes en mesure de respirer un peu d'air" a déclaré l'une d'entre elle avant de monter dans le bus. La police a bloqué la route à proximité et des policiers escortent le bus vers la prison Hasharon. Plusieurs résidents de Daliyat al-Carmel et d'Isfiya, des villes arabes du nord d'Israël, louaient l'échange de prisonniers alors que le bus traversait leurs villes. Par ailleurs, des forces du service pénitentiaire et des bus sont entré dans la prison de Nafha, près de Mitzpé Ramon, pour extraire plus de 200 prisonniers sécuritaires et les transporter à la prison de Ketziot. Certains des terroristes ont réussis à passer leurs mains par les fenêtres des véhicules de police pour faire le signe "V" de la victoire. Les terroristes palestiniens seront soumis à des examens médicaux avant de se diriger vers leur nouvelle destination. Toujours dimanche, des prisonniers de la prison de Megiddo qui font partie de l'accord ont quitté leur cellule pour Ketziot sous haute surveillance sécuritaire. Des terroristes venant des prisons de Shatta et de Gilboa ont été transférés à Megiddo, et seront emmenés plus tard dans la journée à Ketziot. Il a en outre été signalé que le Hamas insiste pour que 10 autres prisonnières soient libérées, mais Israël s'y oppose fermement. Des responsables ont souligné que Jérusalem s'oppose à toute demande de modification de l'accord. Samedi soir, le service pénitentiaire a publié la liste des 477 terroristes qui doivent être libérés dans le cadre de la première étape de l'accord Shalit. La liste contient les noms de 450 détenus de sexe masculin, dont 280 détenus condamnés à perpétuité, et de 27 femmes. Tous les prisonniers ont reçu un avis officiel au sujet de leur libération imminente dimanche matin. La deuxième étape de la transaction verra la libération de 550 prisonniers supplémentaires choisis par Israël. La cour suprême a prévu une audience lundi au sujet d'une pétition déposée par l'association des victimes du terrorisme, Almagor, afin d'annuler l'accord Shalit. L'organisation a également demandé à la cour de prolonger la période donnée par le ministère de la justice au public pour exprimer ses objections à l'accord. Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
et personnellement Guilad Shalit fallait le libérer pendant l’Opération Plomb durcis a gaza il fallait labourer la ville jusqu’à ce qu'ils nous supplient de nous rendre notre soldat, mais voila avec Olmert et tous les siens ont arrive toujours nulle part et a ce fameux résultat zéro qui nous va si bien ces derniers temps.
TRISTE JOURNEE POUR TOUS CEUX QUI SE FERONT TUES DEMAIN DANS LES RUES DE TEL AVIV ET JERUSALEM FAITES LE COMPTE 1027 DÉTENUS ARABES QUI ONT TUES PLUS DE 500 ISRAÉLIENS JE LE RÉPÈTE
1027 ARABES QUI ONT TUES PLUS DE 500 ISRAÉLIENS HOMME FEMMES ET ENFANTS JAMAIS ISRAEL N'A LIBÉRÉ AUTANT DE CRIMINELS EN UNE SEULE FOIS !!!!!!!!!!!!!
qui a le droit de lâcher tous ces prédateurs dans nos villes, et a tous les Juifs Francais qui sont pour cette échange le serez vous encore lorsque vous recevrez un coup de téléphone vous disant que votre enfant qui etait en vacance a Jerusalem a explose dans un restaurant ? quoi ?
ISRAEL EDEN je trouve ton idée intéressante !!! réglons le problème de futurs échanges en ne faisant plus de prisonniers; ces assassins ne méritent pas la vie
et ce vrai a 100%!! relacher 1000 terroristes pour "liberer" UN SEUL JUIF,..................!!
on est la grand moyen a enlevè quelque haut-responsable de Hamas et exchange non!!
qua bon liberer nos ennemies par millier,quand on se peut liberer qu-un seul-pour-un sel!!?
enlevons Ismail Haniyeh,ou Rantissi et faisons exchange pour le soldat Shalit!!
Envoyé par David_200 - le Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:48
Vraissemblablement tu doits vivre en france , possible que tu ne sois meme pas juif,et tu n'as pas de famille en Eretz Israel, sinon tu ne te permettrais pas de dire des choses aussi stupides, pire tu raisonne exactement comme nos diffamateurs qui pensent que notre malheur est notre fond de commerce.
Comment peux tu seulement immaginer une seconde que les parent de Gilad se soient fait de l'argent en puplicité ?
J'immagine bien quelqu'un comme toi aller colporter ce genre de propos sur des sites pro palestiniens, c'est exactement ce qu'on y trouve. Quand a l'utilisation du Talmud, juste pour ton information, la sule fois ou les Rabbin d'Israel n'ont pas été consultés avant une Guerre, c'est la seconde Guerre du liban, tire s en les conclusions... Meme lors de la Guerre de Kippour dans les Synaguogues les rabins ont benis les hommes qui partaient se battres. HM est avec nous que ça te plaise ou non