English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Guilad Shalit est en Egypte

Guilad Shalit est en Egypte - © Juif.org

UPDATE (09h26) Selon la télévision égyptienne, Guilad serait en train d'attendre a Rafah, en portant un uniforme.

UPDATE (09h17) Selon des responsables du Hamas, le groupe terroriste a officiellement libéré "un soldat israélien, selon les termes de l'accord d'échange de prisonniers avec Israël." Mahmoud Zahar, repris un peu plus tard par le premier ministre du groupe terroriste dans la bande de Gaza, Ismail Haniyeh, a déclaré que son groupe ne détenait plus le sergent Guilad Shalit.

UPDATE (09h11) Selon la chaîne BBC, des officiers israéliens auraient déjà rencontré Guilad Shalit lors de son transfert vers l'Egypte.
 
UPDATE (08h52) L'Egypte confirme que Guilad est arrivé en Egypte.
La chaîne Al Jazeera a rapporté que les autorités égyptiennes ont dit à Israël que Guilad Shalit est dans leurs mains. Il n'y avait pas encore de confirmation officielle de la part d'Israël ou de l'Egypte.

(08h04) Le Hamas a libéré le soldat israélien Guilad Shalit retenu en otage depuis plus de cinq ans, le remettant mardi à des responsables égyptiens qui le transmettront bientôt aux autorités israéliennes, a déclaré une source du Hamas à Reuters.
 
Il n'y avait aucune confirmation immédiate de l'Egypte ou d'Israël que Shalit a bien été libéré.
 
Des responsables palestiniens à Gaza ont déclaré qu'un SUV a emmené Shalit à travers la frontière et est rapidement retourné à Gaza tôt mardi matin. Ils disent que les bus de prisonniers palestiniens devront désormais passer d'Israël en Egypte, en route pour Gaza.
 
Les responsables parlaient sous couvert de l'anonymat, n'étant pas autorisés à parler aux medias.
 
Guilad était prévu d'être transféré via la frontière de Rafah, où il sera remis aux médiateurs égyptiens, qui le transfèreront dans le Sinaï. Une fois dans le Sinaï, Shalit sera placé sous protection de l'armée israélienne.
 
L'échange de prisonniers signifiant la fin de la captivité de Shalit a commencé dans les premières heures de la matinée mardi, alors que le service pénitentiaire israélien transfère tous les 477 prisonniers palestiniens qui doivent êtres libérés dans le cadre de la première étape de l'accord à des points de rendez-vous avec la croix rouge.
 
Les parents de Guilad, Noam, Aviva, et son frère Yoel, ont quitté leur domicile de Mitzpé Hila mardi matin en direction de la base de Tel Nof, où ils devraient retrouver Guilad, par hélicoptère.
 
Le grand-père de Guilad, Zvi Shalit, est en route depuis Kiryat Ata vers Tel Nof, escorté par des voitures de police.
 
Le premier arrêt de Guilad Shalit une fois de retour en Israël sera la base d'Amitai, où il contactera sa famille, et y subira des examens médicaux. De là, il sera transféré à la base aérienne de Tel Nof, où il retrouvera sa famille pour la première fois depuis plus de cinq ans.
 
A Tel Nof, Guilad rencontrera d'abord le premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d'état major de Tsahal, Benny Gantz. C'est seulement après cela que, dans une pièce de la base autorisée au personnel non militaire, qu'il retrouvera enfin sa famille.

 

4 commentaires
Reviens nous vite
Envoyé par Olivier_008 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 09:17
Shalom lé KOULAM,

Les palestinniens sont déja arrivé à la frontière à RAFIAH et attendent du côté Egyptien avec une haie d'honneur de soldats égyptiens. Quatre chaines palestiniennes diffusent en direct la libération des prisonniers.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 10:32
à quand la libération de Jonathan Pollard. sacrifié aux juifs Américains assimilés.
à tous ces juifs qui se sentent plus appartenir au peuple américain qu'au peuple d'Israël
ce peuple juif devenu après plus de 2 000 ans d'exil la Nation d'Israël.
Jonathan Pollard est le véritable symbole de l'assimiation de ces juifs américains qui trahissent la véritable
mission d'Israel. Celle de réunir les nations, et non une partie de ces nations.
il n'y a pas de peuple américain. cette nation est constitué d'une infime partie des peuples de la terre,
et ne peut en aucune façon représenté toutes les nations. cette tâche incombe uniquement à Israël.
elle seule en à la capacité. C'est uniquement pour cette raison, que les USA paternalise Israël.
Car elle seule représente un véritable danger pour l'idéal américain qui n'est en fait qu'une parodie de la délivrance finale. ame-rica en hébreux, signifiant " PEUPLE VIDE "
Envoyé par Moise_006 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 10:36
Je suis très choquée de ce qu'a fait l'Egypte!!! comment ont ils pu se permettre de bombarder de questions, parfois très maladroites, ce jeune homme qui tient à peine debout, maigre, qui a des difficultés à respirer, et sort, tout droit, de l'enfer !!!! N'ont ils pas vu qu'ils n'en pouvait plus ?? c'est véritablement une honte!!! était ce en acccord avec Israël ?
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 11:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes