|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah menace d'attaquer Tel Aviv si lsraël déclare la guerre au LibanSi Israël lance une guerre contre le Liban, le Hezbollah commencera ses attaques à Tel Aviv et non pas dans les implantations du nord de l'Etat juif, a indiqué le chef du mouvement Hassan Nasrallah, selon le journal libanais Al Akhbar. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Quand à obama il a fait double jeu car il a été decouvert par les juifs americains et ils ne lui pardonnerons pas lors des prochaines elections, en attendant il afait beaucoup de mal a commencer par le discours du caire.
Mais tu sais il y a des choses concernant sarkozy qui sont impardonables, c'est d'avoir osé parler de Gilad comme d'un prisonnier de guerre au meme titre que les terroristes emprisonnée dans nos prisons, Et puis comment peut il penser que l'accord de liberation soit un accord equilibré ??? nous n'avions pas le choix, Gilad devait etre recupéré coute que coute , et ça a couté tres cher, mais il est à la maison et c'est ce qui compte.
Et comment oublier la déclaration de Sarkosy lors de l'opération "Oferet yetsoukah" quand il qualifia "d'utilisation disproportionnée de la force" la tentative de notre Pays de faire cesser les bombardement des arabes de Gaza sur les 700 000 civils Israéliens du sud d’Israël... Alors que nous vivions sous les tirs de missiles jour et nuit...
27 décembre 2008 – Israël – Ashkelon :
Monsieur le Président,
Je réclame Justice pour mon Peuple !
Justice pour mon Pays !
Justice pour ma famille !
Israël, mon Pays, a évacué les territoires de la bande de Gaza en geste de bonne volonté et de paix il y a maintenant plus de trois ans.
Cette évacuation a brisé la vie de milliers d'Israéliens qui vivaient et travaillaient sur une zone de vie prospère qui n'était que du sable stérile lorsqu'ils y sont arrivés et qu'ils avaient transformé et fertilisé.
Qu'ont fait les populations Arabes de gaza de ce petit paradis évacué par les Juifs Israéliens ?
Depuis cette évacuation, les villes et les villages limitrophes de la bande de gaza sont quotidiennement la cible de tirs des habitants de Gaza (généralement depuis les zones que nos concitoyens ont évacués) !
Tirs de missiles "kassam", Grad, tirs de mortiers, tirs de snipers sur nos compatriotes...
Mes concitoyens, ma famille et moi-même sommes choqués par les déclarations que vous avez faites aujourd'hui ; comment pouvez-vous qualifier les attaques ciblées de l'aviation Israélienne "d'utilisation disproportionnée de la force" alors que depuis des années les habitants de Gaza tentent jour après jour de massacrer nos populations, alors que nos forces de défense ont adressé de multiples mises en garde, après un cessez-le-feu au cours duquel les habitants de Gaza ont tiré plus de 300 engins explosifs contre nos Populations ?
Comment pouvez-vous demander à notre armée de défense de renoncer à sa mission et d'abandonner la Population Israélienne qui tente de survivre aux tentatives meurtrières quotidiennes des habitants de Gaza ?
Nous fournissons aux populations de Gaza de l'électricité en reconnaissance de quoi ils bombardent notre centrale électrique !
Quant au blocus Israélien, là aussi, malgré les tirs quotidiens sur nos populations, mon Pays laisse entrer régulièrement les convois et les gazaouis ne manquent de rien grâce aux traditions Juives d'humanité.
Accepteriez-vous Monsieur le Président qu'une région de France soit bombardée quotidiennement et que des centaines de milliers de français, hommes femmes, enfants vieillards, soient contraints de se réfugier plusieurs fois jour et nuit et quotidiennement dans des abris.
Cela fait des années que nous vivons injustement et patiemment ainsi !
Alors maintenant cela suffit !
L'Occident en général et la France en particulier auraient pu mettre un terme à cette situation, vous en aviez les moyens (économiques et diplomatiques), nous l'avons espéré lors de votre arrivée à l'Elysée... Force est de constater que nous nous sommes trompés !
Le Peuple Juif aspire à la Paix... Mais cette Paix ne sera possible que lorsque les pays occidentaux cesseront leur double langage.
Cessez votre pont d'or aux Arabes de Judée Samarie et Gaza, aidez les à construire leur économie, leur industrie et à travailler et nous arriverons à la paix. Vos subventions sont autant de primes à la corruption au désœuvrement et à la violence.
La pauvreté en France ferait certainement un meilleur usage de ces milliards ainsi gaspillés.
Nous, Peuple survivant du génocide perpétré par les nazis et ses alliés, ne permettront pas qu'un pouvoir quel qu'il soit, mette en péril des vies Juives impunément.
Nous préférons vos blâmes à vos condoléances !
Nous sommes plusieurs centaines de milliers en Israël à être de nationalité française et à refuser les prises de positions trop souvent injustes de la France concernant Israël.
Voila, Monsieur le Président, ce qu'un Juif Israélien d'origine française avait à exprimer au Président du Pays qui l'a vu naître.
Recevez, malgré tout, l'assurance de ma considération.
Mosche Ashkelon
Mosche Ashkelon
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 22 Octobre 2011 à 22:17
Erev tov ve Shavouah Tov Moshé,
On sent la culture française
Tu as raison d'avoir rappelé sa declaration lors de l'operation Oferet yetsoukah. pour lui il semblerais que la vie d'un Juif Israelien vaut beaucoup moins que celle d'un terroriste.
Et aussi son silence suite au massacre d'Itamar, ou de cette rocket contre un bus scolaire, pas un mot, par contre si on a le malheur de monter deux briques l'une sur l'autre à Yerusalem, alors la le gouvernement français est pris d'hysterie collective.
Erev tov ve Shavouah Tov Moshé,
On sent la culture française Moi je n'ai aucune consideration pour lui...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 22 Octobre 2011 à 23:17
Il est des formulations scripturales qui expriment l'opposé de la lettre... Mon courrier a été lu par ce triste sire... et largement publié dans la presse Juive de France...
Début 2009 il s'est fendu d'une réponse où il persiste et signe en des termes diplomatiques révoltants...
Je n'ai aucune considération pour le Président de cette République Française qui soutient les assassins de nos enfants... Il ne s'agissait que d'une formule...
Mais... tu as raison Israel, Eden ... aucun Juif... et en tout cas aucun Juif Israélien ne peut avoir de considération pour un homme perpétuant l'iniquité antisémite traditionnelle de la France... Même (et surtout...) si certains de ses ancêtres appartenaient à notre Peuple...
il avait avec israel des relations correctes,j'espere que ces derniers instants ne furent pas douloureux,
j'espere qu'israel pourra dire quelques mots sur lui sans entacher les relations avec les nouveaux dirigeants
Moubarak était un homme brillant, un temps très influencé par les Russes, par la suite il fut séduit par notre Pays avec lequel il travailla toutes ces années... semble-t-il avec plaisir...
Souhaitons que se lève en Egypte à sa suite, un homme assez fort pour en terminer avec l'islamisme... qui menace de renvoyer le Pays des Pharaons à l'ère du prophète pillard et pédophile...
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 23 Octobre 2011 à 17:44