English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste arabe à Jérusalem

Attaque terroriste arabe à Jérusalem - © Juif.org

Un jeune juif de 17 ans a été poignardé samedi dans le quartier de Ramot à Jérusalem, apparemment par un arabe palestinien selon la police.

Une chasse à l'homme est menée pour retrouver le terroriste qui a fui la scène. Des hélicoptères de la police survolent les lieux de l'attaque terroriste.

Des médecins légistes examinent la scène de l'attaque à la recherche d'indices. Des dizaines de curieux se sont rassemblés sur le site.

Les services de secours du Magen David Adom ont déclaré que le jeune homme a été poignardé vers 16h, à deux reprises, à l'abdomen et dans le dos. Il a été transporté à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem dans un état grave.

Des témoins ont déclaré que le terroriste s'est attaqué à deux jeunes marchant dans la rue, poignardant l'un des deux. Il a aussi essayé d'attaquer d'autres personnes, mais lorsque des passants ont commencé à se rassembler sur les lieux, il s'est échappé.

La mère du second adolescent a déclaré que la victime a tenté de combattre l'agresseur après avoir été poignardé la première fois. L'attaquant a aussi tenté d'attaquer son fils, mais ce dernier a réussi a lui échapper. Le terroriste est alors retourné pour poignarder a nouveau la victime.

Les forces de sécurité et des équipes médicales sont arrivées sur les lieux immédiatement, où ils ont découvert le jeune, saignant de plusieurs coups de couteau.

Les services de secours du Magen David Adom ont déclaré que la victime avait perdu beaucoup de sang. "Il a perdu une quantité considérable de sang et son état commençait à se détériorer lorsque nous sommes arrivé sur les lieux. Nous l'avons évacué le plus vite possible," a déclaré le premier ambulancier arrivé sur les lieux.

Un habitant a déclaré que beaucoup de palestiniens du village voisin de Beit Iksa fréquentent le quartier de Ramot, situé au nord de Jérusalem. Il a déclaré que bien que le quartier n'a pas vu d'incident terroriste ces derniers temps, des palestiniens "viennent souvent narguer les jeunes filles passant dans la rue."

La police est en train de fouiller Beit Iksa et la vallée voisine, où le terroriste est censé se cacher.

14 commentaires
C'est comme si les Israéliens actuellement vivaient au milieu d'un aquarium avec des requins...
Envoyé par Gerard_006 - le Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:16
Ta3 Casa 90... excuse moi, mais tu interprete mal le texte.
ce n'est pas pour rien que la kabbale don fais partis le zohar ne peut etre étudier que si on a une grande connaissance de la torah et du talmud, en gros apres de longue etude, voir aprés 40 ans

c'est justement pour evité de dire des betises pareil que cette lois a était dicté par le createur lui meme.

ne le prends pas mal mais l'exil de mon peuple est deja fini et ce depuis 1948
ezekiel 37 mais la aussi faut comprendre... ... ... ...

pour cette acte de barbarie, seul les arabes en sont capable.
pour rappel, avant 1948, y avait rien sur cette terre, ils(palos) pendant 2000 ans on rien construit, il y avait des chat et chien mort partout, la malaria et coléria et toute sorte de maladies
pas d'infrastructures, de route, de villes, RIEN

chez eux c'est sec et desertique et chez nous c'est vert.
ils ont même couper les arbres pour faire du feu et cuire leur viandes.
on leur a enlever les poux qu'ils avaient dans leur cheuveux!!!

Envoyé par Ce - le Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:17
Avec les arabes voisins d israel c est un probleme de civilisation de culture et de valeurs
il peux y avoir certes une societe honorable mais haine et terreur vis a vis des juifs est une culture entretenue pas des institutions religieuses fortes
la force n arange rien la faiblesse engendre la terreur etc............
Israel doit repenser ses rapports avec ce monde et faire preuve de nouvelles attitudes
on n empechera jamais des actes isolés d iluminés la separation par des murs dans des secteurs sensible peux permettre de vivre plus tranquile t surtout israel doit comprendre comme dans tous les conflits dans le monde il est le mechant et les palestiniens les victimes c est comme cela ......il faut moins se preoccuper des reactions exterieures au profit de la qualite de vie des cyitoyens
Envoyé par Jcl - le Lundi 24 Octobre 2011 à 05:13
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Shelma - le Lundi 24 Octobre 2011 à 11:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes