English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un responsable du Hamas assure que Shalit n'a pas été battu pendant sa captivité

Guilad Shalit, otage dans la bande de Gaza pendant plus de cinq ans, n'a pas subi de violence durant sa captivité, a assuré un responsable du Hamas sur Kol Israël. Shalit a vécu la majeure partie de sa détention dans de bonnes conditions et personne ne l'a battu, insiste Salah al-Arouri, un haut responsable de l’organisation terroriste exilé à Damas. 
28 commentaires
Guilad libre: bonne nouvelle!
Envoyé par Barnabé - le Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:47
20 octobre 2011
4
Souscrire

Facebook
Flux RSS

Michel Garroté / Gilad Shalit est un singe, un porc, un nazi et un sioniste
par actualitechretienne
ChroniqueMichelGarrote-2

Encore une fois – et je l’écris à nouveau ici – je me réjouis de la libération de Gilad Shalit. Et je reste admiratif face à l’attitude, du peuple juif en diaspora et du peuple juif en Israël, dans cette affaire.

Le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahu, a exprimé mieux que je ne l’aurais fait, le fond de ma pensée, lorsqu’il a déclaré : «Aujourd’hui, nous sommes tous unis dans la joie et la douleur. La mission de ramener chez lui Gilad Shalit sain et sauf a été menée à bien», a déclaré Netanyahu ; «décision très difficile», a-t-il ajouté, en parlant de l’échange de prisonniers. «Là bas (dans les Territoires), on fête le retour d’assassins alors qu’ici nous sanctifions au contraire la vie», a conclut Netanyahu.

C’est exactement ce que m’a inspiré la libération de Gilad Shalit : joie et douleur. Car en effet, tout en me réjouissant de la libération de Gilad Shalit, je ressens, dans le même temps, de la douleur. Je l’ai écrit récemment. Je l’écris encore aujourd’hui : je ressens de la joie et je ressens de la douleur. En réalité, pour être tout à fait franc, j’ai redouté, avant et pendant la libération de Gilad Shalit, certaines conséquences. J’ai notamment redouté que la gauche ne profite de cette libération, pour manifester, sa solidarité et sa compassion, envers les prisonniers palestiniens qu’Israël a libérés.

Apparemment, je n’ai pas eu totalement tort de redouter cela : non seulement la gauche a profité de cette libération, pour manifester, sa solidarité et sa compassion, envers les prisonniers palestiniens qu’Israël a libérés ; non seulement la gauche les a fait passer pour des héros ; non seulement la gauche s’est associée aux jubilations du Hamas et du Fatah ; mais en plus, une partie de la droite, elle aussi, y compris Sarkozy, est tombée dans le piège de la compassion désordonnée.

Pire, et cela aussi je le redoutais, le Hamas et le Fatah (j’insiste sur «et le Fatah»), ont diffusé, à l’occasion de cet échange de prisonniers, des messages tout simplement abjects et monstrueux, sur Gilad Shalit en particulier et sur le peuple juif en général. Des messages abjects et monstrueux formulés par le Hamas, mais aussi par le Fatah de Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne. Des messages abjects et monstrueux qui trouvent un écho favorable chez nous, en Occident, d’une part, dans les milieux de gauche, d’extrême-gauche et d’extrême-droite en particulier ; ainsi que, d’autre part, dans les milieux occidentaux «antisionistes» en général.

Ainsi, dans le contexte de la signature de l’arrangement par lequel le soldat israélien Gilad Shalit a été échangé contre 1’027 prisonniers palestiniens, un site affilié au Fatahde Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne, a publié un article qualifiant Gilad Shalit, qui n’a pourtant jamais combattu, d’assassin et de monstre ayant perpétué «l’héritage de ses pères, les singes et les porcs», en référence aux Juifs. Extraits [1] : Gilad Shalit, «un stupide assassin qui n’avait aucun problème à abattre nos vieilles gens, nos hommes, nos jeunes et nos femmes, et même nos pauvres enfants, purs et innocents».

L’article du journaliste Sami Foda affirme : «Shalit est un jeune homme qui a passé son temps dans les bars et les bordels, s’adonnant au jeu et se faisant plaisir. Il a profité des joies d’un pays n’étant pas le sien. Il commettait des vols et autres larcins, des incendies, des viols, des humiliations, souillant le sol de cette terre qui n’est pas la sienne. Avec malveillance, il tentait de verser le sang des martyrs, il a tué des innocents, bombardé les foyers d’innocents avec des tanks, les démolissant sans aucune honte, ni pitié, ni remords ; un stupide assassin qui n’avait aucun problème à abattre nos vieilles gens, nos hommes, nos jeunes et nos femmes, et même nos pauvres enfants, purs et innocents».

Sami Foda : «Gilad Shalit, le petit fils génétique des leaders sionistes en vertu de son affiliation aux guides nazis. Ce soldat était sans toit, né dans un abri en conséquence de la détérioration et de la désintégration de la société israélienne. Soldat sioniste, il s’est laissé imprégner par le sionisme jusqu’à l’os. C’est un garçon crédule, le petit fils génétique des leaders sionistes, en vertu de son affiliation aux guides nazis et de sa loyauté à leur encontre. Ce monstre a rejoint l’armée des gangs sionistes pour perpétuer l’héritage de ses pères, les singes et les porcs de la Haganah, de l’Irgoun, des organisations Stern et Palmach, afin d’obéir aux ordres de ses maîtres fascistes. Voilà qui était le soldat sioniste Gilad Shalit, qui avait dix-neuf ans lorsqu’il fut capturé par la résistance palestinienne».

Sami Foda : «Ce soldat incompétent a reçu plus de prix que n’importe quel soldat de n’importe quel pays au monde. Il est entré dans les annales del’histoire par la grande porte et son nom a été inscrit dans le Livre Guinness des records du monde. Le monde s’est trouvé en proie à l’agitation lorsque les dirigeants arabes, l’Occident et le mini-Etat monstrueux [ndlr : Israël] ont entamé une campagne de marketing publicitaire de cinq ans dans le monde entier pour tenter de libérer lesoldat israélien Gilad Shalit. Il était le centre d’intérêt des journalistes, commentateurs politiques et militaires dans toute la presse et les médias électroniques, tandis que la conscience de ces dirigeants mous demeurait inerte face aux [souffrances] de nos courageux héros et glorieux prisonniers cachés dans les donjons des forteresses ennemies», conclut Sami Foda.

Pour avoir été moi-même antisioniste dans ma jeunesse, je peux ici témoigner du fait que les propos hallucinants publiés par Sami Foda ne sont pas très éloignés des propos tenus dans les milieux occidentaux israélophobes et judéophobes. La libération de Gilad Shalit me mets dans la joie. La haine que cette libération soulève me mets dans la douleur. A cet égard, je persiste et je signe.

Michel Garroté, Drzz.info
Envoyé par Judith - le Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:06
" Les ravisseurs de Guilad Shalit lui ont parlé et ont même ri avec lui, a déclaré un dirigeant du groupe terroriste islamiste Hamas à Damas, Salah Alarori, lors d'une interview avec Israël Radio. "

Sympas, les gars, non ? - Certainement que Guilad regrette leur compagnie ...


En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:36
il ai temps de tournée cette douleureuse page de l histoire d israel , et n oubliont pas que guilat et ces parents ne sont pas le monbril du monde .
Envoyé par David_200 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:57
"Les ravisseurs" est-ce le nom adéquat pour ces ordures, comment pourrait-on qualifier des sous-merde qui kidnappent un gosse et le garde 5 ans sous terre? voyons, cherchons un peu!!
On peut les appeler hamas ou ennemis du genre humain!!! De nos jours, les hommes ne savent plus différencier le bien du mal, il est important de nommer distinctement les êtres et les choses!!!
Guilad est un prisonnier, injustement kidnapper, par des terroristes sans pitié composant un mouvement terroriste que le monde devrait traiter comme tel!!!
Revenons à l'essence même du conflit qui secoue Israël, au fait, c est une guerre de haine et de religion, le "choc des civilisations" comme disent les médias mondiaux et que réfutent les dirigeants des grands pays tant ils ont peur des réactions musulmanes...
Une guerre entre le bien, à l'image du jeune guilad enfermé dans un cachot, et une bande de terroristes dont le souhait le plus cher et de pouvoir égorger les non-musulmans!!!
les fondamentaux de ce conflit pourraient être compris par un enfant de 5 ans, le bien, le mal et l'état Juif servant de rempart!!!
Comment peut-on soutenir que faire plus de concessions amènera la paix , alors que de l'aveu même de cadre du hamas, l'abandon de gaza par Sharon a permis aux fanatiques de cacher Guilad sans être inquiété!!

Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:24
http://www.terrepromise.net/?p=15962
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:30
Cet enfermement,isolement,avec comme seuls interlocuteurs des terroristes fanatiques n'aurait il pas eu pour conséquence une sorte de "lavage de cerveau" dans le temps ! Car l'éloignement de sa famille,de son peuple,de privation de visites de la Croix rouge,etc auraient pu traumatiser ce jeune homme car c'est une forme de torture trés maléfique ! Il n'y a pas besoin d'être violent pour déstabiliser quelqu'un et le manipuler à sa façon .
Envoyé par Patrick_091 - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:09
A adrien_006: vous osez parler de mauvaise foi en ce qui concerne l'ENLEVEMENT de notre frère Guilad (que je salue au passage, ainsi que toute sa famille, enfin réunie autour de lui), alors qu'il n'a jamais reçu la moindre visite de la croix rouge pendant l'isolement pervers auquel il a été confronté pendant + de 5 ANS, et que personne au monde, pas même ses parents, ne savait si il était vivant ou mort. Il aurait fallu que ça vous arrive à vous et/ou à un desd vôtres, là, vous auriez alors peut-être compris votre douleur.

Vous devriez AVOIR HONTE de parler ainsi de la façon dont ce jeune homme, franco-israélien, je vous le rappelle, a été traité par ces véritables sauvages. Et les 1027 bandits qui ont été libérés pour le libérer tout seul, ne sont pas des "petits anges" (crâne d'une fillette israélienne écrasé à coups de pierres par vos "potes", entre autres barbaries).

Quant au "bourrage de crâne" dont vous nous accusez, ce sont vos potes enturbannés qui en font depuis des années pour discréditer Israêl et les juifs, et "monter le monde entier" contre nous.

N'inversez pas les rôles, et allez plutôt divaguer sur les sites plus conformes à votre état d'esprit, à savoir ceux des illettrés anti-sémites, ou mieux, convertissez-vous à cette belle religion "de paix" qui préconise d'énucléer et d'égorger ses ennemis (à savoir, les juifs...). Shame on you.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes