English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal répond à des tirs de roquettes

Tsahal répond à des tirs de roquettes - © Juif.org

L'aviation israélienne a ciblé trois centres d'activités terroristes dans la bande de Gaza ainsi qu'un dépôt d'armes dans le sud, jeudi matin, selon le porte-parole de Tsahal.

Les attaques ont atteint leurs objectifs et tous les avions sont retournés sains et saufs à leur base.

Ces attaques sont une réponse aux tirs de trois roquettes Grad tirées depuis la bande de Gaza sur Ashdod et Bnei Aish peu avant minuit mercredi.

Les roquettes sont tombées dans des zones ouvertes. Aucun blessé n'a été signalé mais plusieurs personnes souffraient de choc.

Les sirènes ont été entendues à Yavné, Gadera, Rehovot, Ness Tsiona et Ashdod.

C'était la première fois que les sirènes étaient activées à Rehovot et Ness Tsiona en raison d'une attaque de roquette.

Un femme en visite a Rehovot au moment de l'attaque a déclaré : "je me préparais a aller dormir quand j'ai entendu la sirène. J'ai entendu les voisins sortir de leur appartement dans l'immeuble, et leur ai demandé quoi faire. Ils m'ont dit de quitter l'appartement et de descendre d'un étage, vu que nous étions au dernier étage. Les gens étaient calmes."

Plus tôt mercredi soir, une patrouille de Tsahal a été touchée par une bombe artisanale près de l'implantation d'Efrat en Judée Samarie.

Aucun blessé n'a été déploré, mais un véhicule de l'armée a été endommagé, a déclaré un porte-parole de Tsahal. L'armée est présente sur la scène de l'attaque pour rechercher les terroristes.

L'attaque de roquettes est la première depuis l'échange qui a vu la libération du soldat Guilad Shalit la semaine dernière.

20 commentaires
Maintenant qu'il n'y a plus à craindre pour la vie de G.Shalit je ne vois pas
ce qui peut entraver une riposte très sévère contre les activistes de hamas.
Je crois qu'il faut faire comprendre que toute attaque sur le territoire israélien
sera sanctionnée d'un manière terrible et sanglante.
Malheureusement ils ne comprennent que cela!
Je m'étonne aussi, que Tsahal n'est pas les mains libres pour s'attaquer aux
dirigeants du Hamas car nous savons très bien qu'en décapitant les chefs
on appauvrie les activistes terroristes islamiques.
Il y a dans la politique israélienne des choix qui m'étonne!
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:25
Il faut absolument mettre un terme a ces attaques de roquettes depuis la bande Gaza.
Pour ce la, je ne cesse dire qu‘il faut tenir responsable les leaders du Hamas. Ils devraient être cibles et elimines les uns apres les autres.Devant cette menace, je suis persuade qu‘ils comprendront et le calme reviendra.
Israel et ses habitants ne peuvent vivre sous un stress constant.
Envoyé par Henri_007 - le Vendredi 28 Octobre 2011 à 07:19
Yvan, il me semble que ces tires sont la conséquence de l'arrivé de milliers de salafistes entraînés et armés sur le territoire de gaza. Depuis la "révolution" égyptienne, les frèros et les salafistes sunnites ont la ferme intention de faire le ménage avec ces shiites pro-iraniens et les salafistes contrôleraient déjà les tunnels de rafa, donc attendons un peu et laissons faire ces guerriers d'allah, sur ce point, s'entretuer, nous pouvons leur accorder une confiance illimitée !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 28 Octobre 2011 à 10:27
Bonjour,
Ci-dessous le lien d'un article relatif à l'échange et au Grad de mercredi 23 h 25.
http://www.eli-d-ashdod.com/article-quelles-le-ons-tirer-de-l-echange-de-guilad-shalit-contre-1027-terroristes-87375851.html

Bonne lecture, et Shabbat Shalom.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Vendredi 28 Octobre 2011 à 13:36
A quand la tête de Meshaal et de ses acolytes , qui dirigent leurs moutons terroristes sanguinaires , sur une pique ? Ce leader si brave se cache entre autre à Damas ,ramassant l'argent et les armes de ses amis iraniens,pour créer la terreur sur un peuple qui n'aspire qu'à la paix et la quiètude,le peuple des Justes,la merveilleuse Israël . Il serait temps d'écraser cette araignée qui tisse sa toile islamique pour que la sereineté arrive enfin !
Envoyé par Patrick_091 - le Vendredi 28 Octobre 2011 à 14:06
Mes amis,
Laissez ,mes frères,Tsahal attend son heure ..Tout comme le lancement d'un satellite ,il faut des fenêtres favorables ,météo,changements climatiques,le hamas ,tôt ou tard va payer un prix ,extrèmement élevé,exorbitant pour ces monstruosités !!! Mais quand Tsahal va frapper dur , mais vraiment cogner ,alors ,la raclure islamique ,va se rendre compte ,que ce sont les hébreux qui mènent la danse ,le hamas ,le hesbollah,peuvent avoir des centaines de milliiers de missiles,si ils attaquent ,ils n'auront pas le temps d'en tirer des milliers,ils seront désintègrés,vitrifiés pour l'enfer,cet enfer qu'ils ont créé par leur idéologie nauséabonde putréfiante,ils seront laminés,avec des territoires récupérés pour toujours ,il ne fallait pas les restituer,on voit le résultat !!!! Chalom .... En colère ! En colère ! En colère ! Embarrassé Embarrassé Tire la langue Tire la langue Triste Triste
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 28 Octobre 2011 à 14:26
Alors nous attendrons ce jour la avec impatience
Envoyé par Henri_007 - le Vendredi 28 Octobre 2011 à 14:30
Bonsoir à tous,

Je ne vois pas au nom de qui ou de quoi on attends des médias ou des politiques Français un espèce de "sésame". Les médias ne voient même pas la poutre qu'elles ont dans l'oeil.

La politique préventive et défensive d'Israël doit être conclue en Israël et laissons les chiens aboyer!

Envoyé par Paul_050 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 21:40
A Moshé_007
Si ton information se confirme je suis d'accord avec toi.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 10:58
Yvan, c'est déjà confirmé, sinon, il n'y aurait pas d'échange cintre Gilad !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 16:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes