English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : "l'accord Shalit nous a renforcé"

Hamas : "l'accord Shalit nous a renforcé" - © Juif.org

Le chef adjoint du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a déclaré vendredi que l'accord sur Guilad Shalit a renforcé le groupe terroriste, et que Guilad était un pion important dans les mains du Hamas.

"Le pion a atteint son but. Il ne fait aucun doute que le nombre élevé de prisonniers libérés a renforcé la position du mouvement dans la société palestinienne ainsi que sa confiance dans l'avenir du Hamas," a déclaré Marzouk dans une interview sur le journal arabe londonien Al-Hayat.

Alors qu'il reconnaît que l'échange de prisonniers avec Israël a augmenté le prestige politique du Hamas, Abou Marzouk a noté que le Hamas n'avait pas enlevé Shalit pour le garder comme un pion, et a souligné que l'enlèvement de Shalit ne devait apporter qu'une seule chose : le libération de terroristes. "Depuis le début le Hamas a séparé l'aspect politique de la question."

Il a également abordé les affirmations disant que le Hamas a décidé de signer un accord avec Israël à ce moment en raison de la popularité croissante de Mahmoud Abbas suite à son discours à l'ONU en septembre.

"Ce n'est pas une compétition. L'accord a été un événement national car il comprend la libération de prisonniers condamnés à des peines de prison a vie, et il n'y avait donc pas de rivalité interne."

Lors de l'interview, Abou Marzouk a également critiqué l'appel d'Abbas à des élections et a déclaré que la signification d'un tel appel est que les élections ne se passeront pas dans la paix vu qu'elles ne reflètent pas la véritable et libre opinion des citoyens."

Il a souligné les difficiles mesures de sécurité prises contre le Hamas en Judée Samarie. "Qui peut garantir des élections pacifiques quand il y a un gouvernement de la tyrannie sécuritaire ? La persécution des éléments du Hamas en Judée Samarie, empêchant ses activités et fermant ses institutions, ferme les portes de sa popularité."

2 commentaires
"ismail haniyeh : Israêl a commis une "erreur tactique" en expulsant des détenus vers l'étranger":

Et l'ismail hihan en a commis une autre d'erreur, et de taille: il avoue ainsi publiquement que les "détenus expulsés par Israêl" sont de futurs terroristes, prêts à recommencer n'importe où.... et yallah....une bourde de plus qui sort de la calebasse qui leur sert de tête...Que des "cerveaux-lents"...

Si les déclarations incohérentes et rocambolesques, (dignes des déclarations de nos chérubins qui accusent le chat lorsqu'ils se font "pincer"), de ces mongolitos pouvait ENFIN "ouvrir" les yeux des occidentaux sur la réalité du monde arabo/muzz, on leur suggère (aux ismail & Co...) de ne pas s'en priver et de continuer à nous faire rire avec leurs déclarations dignes d'un cirque ambulant. De vrais h'mars.

Ils ont toujours été et ils le resteront jusqu'à la fin de leurs vies médiocres, des nuls de chez nullards. Ils n'arrivent à berner que + c..ons qu'eux, mais il faut malheureusement constater qu'ils (les c..ons) sont légion dans notre monde occidental déboussolé et "islamisé" de + en + par ces voyous enturbannés. God help us!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 13:39
"nouvelle rencontre pour la réconciliation palestinienne":

LOL, jusqu'à la prochaine tuerie entre eux: le hamas ayant déjà défenestré ses "frères" du fatah pour leur piquer leur "tirelire", en prenant la population palos en otage et comme boucliers humains, etc....

Tout ce qui aurait dû être condamné comme déni des droits de l'homme/et de la femme/et de l'enfant accessoirement, mais, bizarrement, silence-radio de la part des (ir)responsables de ces associations humanitaires face à ces comportements barbares. Pourquoi???

Ces anciens terroristes (a la masse/fatah) ayant "réussi -sic" leur reconversion en soi-disant "fins politiques"...
Re-LOL. De joyeux drilles prêts à recommencer à s'entretuer à la moindre occasion.

Spectacle à ne pas rater: leurs prochaines tueries dès que la question "flous" va ré-apparaître!!! Et ça ne saurait tarder. Just wait and see comment ils vont se partager le butin pris aux abrutis d'occidentaux qui versent, comme si c'était un puits sans fond, "notre" argent à ces voyous, sans rien vérifier, ni contrôler, comme d'hab, le laxisme et le laisser-aller étant devenu "monnaie courante" ....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes