English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon - © Juif.org

Un résident d'Ashkelon, Moshé Ami, 56 ans, est décédé samedi après avoir subi de graves blessures de shrapnel par une roquette tirée depuis Gaza sur Ashkelon. Une autre victime a été légèrement blessée. Tous deux ont été emmenés au centre médical Barzilai.

Pendant ce temps, une roquette touchait des bonbonnes de gaz en dehors d'une maison voisine. Aucun blessé n'a été signalé. Plusieurs personnes ont du être traitées pour des crises d'angoisses. Plus tard, une roquette a explosé dans une zone ouverte au sein du conseil régional de Shaar Haneguev peu de temps après que l'alerte "couleur rouge" ait retentit dans la région. Les sirènes ont également retentit à Sdérot. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Au total, ce sont quelques 24 roquettes et obus de mortier qui ont été tirés samedi sur le sud d'Israël. En outre, deux obus de mortier ont frappé le conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Un total de six obus de mortier a explosé dans le conseil.

Le commissaire de police Yohanan Danino a ordonné que le niveau d'alerte soit élevé dans le sud au niveau 3 (sur 4) après la tenue d'une évaluation avec le commandement civil et des fonctionnaires de police.

Le ministre de la sécurité intérieur, Yitzhak Aharonovitch, a visité le site de l'attaque sur Ashdod, où un missile a causé l'incendie de plusieurs véhicules. "Quiconque essaye de tirer sur l'état d'Israël doit être ciblé, nous avons besoin d'une réponse forte. Je crois que ce n'est pas encore terminé," a-t-il dit.

"L'autre partie doit comprendre que l'armée israélienne a le pouvoir de se venger. Ils ne doivent pas nous tester. Si nous le devons, nous monterons une opération importante."

Les tirs de roquettes précédents ont vu une roquette toucher une aire de stationnement d'un immeuble de cinq étages à Ashdod. Une personne a été légèrement blessée et plusieurs ont subi des crises d'angoisse. Des dommages ont été causés à l'immeuble et plusieurs véhicules ont pris feu.

Le ministère de l'éducation a déclaré que les quelques 200 000 étudiants des communautés situées jusqu'à 40 kilomètres de la bande de Gaza n'iront pas à l'école dimanche. Ces villes comprennent, entre autres, Beer Sheva, Ashdod, Ofakim, Kiryat Gat, Gan Yavné et Netivot.

L'escalade de samedi suit un raid de Tsahal qui a tué cinq terroristes du Djihad Islamique. La cellule terroriste avait tiré une roquette Grad sur Beer Touvia mercredi soir, et s'apprêtait à une nouvelle attaque.

Les tirs de roquettes de samedi ont coûté la vie à Moshé Ami, 56 ans, père de quatre enfants. Sa partenaire, Ela Costin, a déclaré que Moshé était sur son chemin de retour de Petah Tikva lorsque la roquette a explosé.

"Nous devions aller faire des courses lors de son retour, et lorsqu'il m'a appelé vers 20h, il m'a dit qu'il était à Ashkelon et qu'il pourrait faire les courses là-bas. Je lui ai dit qu'il me manquait, et qu'il devait revenir à la maison," a déclaré Costin.

"Quelques minutes plus tard l'alerte a retenti. Je l'ai entendue et l'ai rappelé. La première fois il ne m'a pas répondu. Puis j'ai entendu que l'explosion n'était pas loin de la maison. La deuxième fois que je l'ai appelé, il a répondu. Je lui ai demandé si il allait bien, il m'a répondu avoir été touché par des éclats de roquette."

Des responsables de la police ont déclaré que Moshé a été blessé lorsque des éclats ont touché sa voiture et l'ont blessé a l'abdomen. Au début, il a été considéré comme un blessé léger, et emmené à l'hôpital Barzilai au centre ville.

Toutefois, son état s'est rapidement détérioré, et des chirurgiens ont été appelés pour tenter de sauver sa vie. Près d'une heure et demi plus tard, Moshé est mort sur la table d'opération.

"Il avait un cœur en or. Il était un homme bon qui aidait tout le monde, et personne n'avait un seul mot négatif à dire de lui," a dit Costin.

164 commentaires
Shabbat Shalom Simon . Bonne nouvelle pour cet nouvelle chaine . Le site du Tsahal annonce aussi que une site en arabe est ouvert . Que les informations vrai sont vu et lu par beaucoup de monde ! B'H
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 4 Novembre 2011 à 13:43
Chabbat , suis tres contente que tu as trouvée ce que tu as perdu de vu ( MDR ) ! A bien tôt , ça approche et semble en même temps encore siiiiiiii loin !

Shabbat Shalom à toi , les tiennes et à tout et toutes !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 4 Novembre 2011 à 13:50
Sonia petite soeur Shalom,

Ca fait très lontemps que je ne t'enend pas, comment vas-tu??? que deviens-tu aussi, ta santé et où en sont tes projets que tu m'avais raconter une fois!!!
Oui ma grande, cette nouvelle chîne que j'ai réussi à capter comme par hazard, en zappant avec ma parabole motorisé, donc le plus beau dans tout celà c'est son LOGO, il représente, tiends toi bien, UNE MAIN DE FATMA SUR FOND JAUNE et à l'intérieure les 3 lettres " JN1" de coueur BLEUE et en toutes lettres: JEWISH NEWS ONE. Je suis le meilleur, je me régale de voir et d'avoir les infos en direct d'ISRAËL, les infos locales et internationales. Allez reçois un gros bisous et passe un très grand Shabbat, Shabbat shalom, Simon.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 4 Novembre 2011 à 15:18
Turquie : une fillette de 13 ans jugée “consentante” à son viol par 26 hommes
Si Aicha, la femme du prophète était “consentante” à 9 ans alors ….
Une décision de la Cour d’appel suprême de Turquie, estimant qu’une fillette de 13 ans affirmant avoir été violée par 26 hommes était consentante, suscite un véritable tollé dans le pays, rapporte le quotidien Hurriyet Daily News.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes