|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza : l'Egypte comme médiateur de la trêveUn dirigeant du Djihad Islamique a déclaré que le groupe terroriste s'engage à un cessez-le-feu qui a été négocié par l'Egypte après une journée de violence qui a vu la mort d'un civil israélien et de neuf terroristes palestiniens. "Le Djihad Islamique est engagé à la trêve, tant que l'occupation (Israël) s'y engage," a déclaré un responsable à l'AFP sous couvert de l'anonymat. Onze roquettes et obus de mortier ont été tirés sur Israël durant la nuit et tôt dimanche matin, mais ces dernières heures ont été calmes. Un autre membre important du groupe terroriste responsable des tirs de roquettes a dit que le groupe était prêt à cesser les tirs de roquettes si Israël cesse ses attaques aériennes. "Quand tous les avions a réaction auront quitté le ciel de Gaza, nous cesserons les tirs de roquettes," a déclaré Dawoub Shehab du Djihad Islamique. Les efforts pour obtenir une trêve ont été fait par l'Egypte, qui a longtemps été un intermédiaire entre les deux parties, qui ne communiquent pas directement. Plus tôt, des responsables égyptiens ont déclaré avoir tenté d'organiser un cessez-le-feu fixé à trois heures dimanche, mais n'ont pu obtenir l'accord des terroristes responsables des tirs de roquettes. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti qu'Israël allait augmenter ses représailles si nécessaires, mais en attendant, des responsables de la défense ont dit qu'Israël se retenait dans un effort d'éviter une nouvelle escalade de violence. Par mesure de précaution, quelques 200 000 enfants sont restés à la maison au lieu de se rendre à l'école, en raison de la situation sécuritaire tendue dimanche. Les écoles ont été fermées dans les villes situées à moins de 40 kilomètres de la bande de Gaza, y compris Beer Sheva, Ashkelon et Kiryat Malachi. L'université Ben Gourion a reporté le lancement de l'année académique. Les écoles de Sdérot et des conseils régionaux de Shaar Haneguev et d'Eshkol sont elles restées ouvertes. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Shabbat Shalom à toi , les tiennes et à tout et toutes !
Ca fait très lontemps que je ne t'enend pas, comment vas-tu??? que deviens-tu aussi, ta santé et où en sont tes projets que tu m'avais raconter une fois!!!
Oui ma grande, cette nouvelle chîne que j'ai réussi à capter comme par hazard, en zappant avec ma parabole motorisé, donc le plus beau dans tout celà c'est son LOGO, il représente, tiends toi bien, UNE MAIN DE FATMA SUR FOND JAUNE et à l'intérieure les 3 lettres " JN1" de coueur BLEUE et en toutes lettres: JEWISH NEWS ONE. Je suis le meilleur, je me régale de voir et d'avoir les infos en direct d'ISRAËL, les infos locales et internationales. Allez reçois un gros bisous et passe un très grand Shabbat, Shabbat shalom, Simon.
Si Aicha, la femme du prophète était “consentante” à 9 ans alors ….
Une décision de la Cour d’appel suprême de Turquie, estimant qu’une fillette de 13 ans affirmant avoir été violée par 26 hommes était consentante, suscite un véritable tollé dans le pays, rapporte le quotidien Hurriyet Daily News.