|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal déjoue une tentative de lancement de roquettesLe cessez-le-feu à Gaza aura duré à peine huit heures : un membre d'une cellule terroriste tirant des roquettes depuis la bande de Gaza a été tué et un autre a été gravement blessé après avoir été la cible d'un avion israélien à l'est de Rafah, dimanche après-midi, selon des sources palestiniennes. C'est la première fois depuis les petites heures de dimanche matin et la mise en place d'un cessez-le-feu sponsorisé par l'Egypte entre Israël et les terroristes de la bande de Gaza qu'une attaque a lieu. Le front démocratique de libération de la Palestine a déclaré que les hommes étaient des membres de cette organisation. Lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré : "il n'y a pas de cessez-le-feu, et l'autre partie payera un prix plus lourd encore jusqu'à ce qu'il y ait un cessez-le-feu." Le premier ministre a également salué les habitants du sud d'Israël pour leur résistance. Onze roquettes et obus de mortier ont été tirés sur le sud d'Israël dimanche matin et lors de la nuit avant qu'un "cessez-le-feu" entre en vigueur. Plus tôt, un dirigeant du Djihad Islamique a déclaré que son groupe terroriste était engagé à une trêve négociée par l'Egypte après un journée de violences samedi qui a vu la mort d'un civil israélien et l'élimination de neuf terroristes palestiniens. "Quand tous les chasseurs à réaction quitteront le ciel de Gaza, nous cesserons les tirs de roquettes," a déclaré Dawoub Shehab du Djihad Islamique. Des responsables de la défense ont déclaré qu'Israël faisait preuve de retenue, dans un effort pour empêcher toute nouvelle escalade de la violence. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que la politique d'Israël dans la bande de Gaza comprenait deux grands principes : "tuer ou être tué" et "faites nous du mal à vos risques et périls." Netanyahou a souligné que bien qu'Israël ne cherche pas à ce que la situation sécuritaire se détériore, "nous nous défendrons selon ces principes." Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Shabbat Shalom à toi , les tiennes et à tout et toutes !
Ca fait très lontemps que je ne t'enend pas, comment vas-tu??? que deviens-tu aussi, ta santé et où en sont tes projets que tu m'avais raconter une fois!!!
Oui ma grande, cette nouvelle chîne que j'ai réussi à capter comme par hazard, en zappant avec ma parabole motorisé, donc le plus beau dans tout celà c'est son LOGO, il représente, tiends toi bien, UNE MAIN DE FATMA SUR FOND JAUNE et à l'intérieure les 3 lettres " JN1" de coueur BLEUE et en toutes lettres: JEWISH NEWS ONE. Je suis le meilleur, je me régale de voir et d'avoir les infos en direct d'ISRAËL, les infos locales et internationales. Allez reçois un gros bisous et passe un très grand Shabbat, Shabbat shalom, Simon.
Si Aicha, la femme du prophète était “consentante” à 9 ans alors ….
Une décision de la Cour d’appel suprême de Turquie, estimant qu’une fillette de 13 ans affirmant avoir été violée par 26 hommes était consentante, suscite un véritable tollé dans le pays, rapporte le quotidien Hurriyet Daily News.