English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : il n’y a pas de cessez-le-feu avec les organisations terroristes

A l’ouverture de la réunion du groupe parlementaire Likoud, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a précisé qu’il n’y avait ni cessez-le-feu ni négociations avec les organisations terroristes et que « Tsahal continuait à œuvrer contre tous ceux qui cherchent à perturber la vie normale des habitants du sud du pays ».
164 commentaires
bien répondu viviane a patrick o80 ce sont toujours les palos qui déclenchent les hostilités ,et après ça on les plaiont "les pôvres "!! et israel ne devrait pas se défendre !! impensable faut leur donner une bonne leçon une fois pour toutes
josiane de france
Envoyé par Josiane_005 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 16:53
Le Djihad islamique a annonce un cessez le feu, mais quelques heures apres un groupe de terroristes a essaye de tirer un missile Grad a partir de Rafiah. Le Front democratique a annonce qu'un de ses hommes a ete tue, un autre etant grievement blesse. Netanyahu a annonce au debut de la reunion du gouvernement : "il n'y a pas de cessez le feu".





Reprise des tirs dans le sud


Le cessez le feu dans le sud aura dure 8 heures : l'armee de l'air israelienne a mis en echec, ce dimanche apres midi, une tentative de tir de missile du sud de la bande de Gaza vers Israel. Des sources palestiniennes ont annonce qu'un groupe de terroristes a ete touche a l'est de Rafiah. Au moins un des terroristes a ete tue, et un autre grievement blesse. Le Front democratique a declare que le mort appartient a son organisation. Un peu plus tot le Djihad islamique, responsable de la plupart des tirs de missiles vers Israel, avait annonce un cessez le feu. Quand a Netanyahu, il a annonce au debut de la reunion du gouvernement : "il n'y a pas de cessez le feu".





Les terroristes du Djihad islamique



D'apres Netanyahu, qui parlait du deroulement des evenements au debut de la reunion speciale du gouvernement ayant lieu a Tsafed, "il n'y a pas de cessez le feu et nos ennemis paieront un prix eleve, beaucoup plus eleve que ce qu'ils ont paye jusqu'a maintenant jusqu'a ce qu'ils arretent de tirer". Le Premier Ministre a de plus declare apprecie la position de fermete des habitants du sud.



Des ce matin un cadre du Djihad islamique avait annonce s'engager a cesser les tirs de missiles a partir de la bande de Gaza. D'apres ce cadre, l'accord de cessez le feu avec Israel avait abouti grace a la mediation de l'Egypte.




Les femmes du Djihad islamique


Le cadre du Djihad islamique a declare : "quand les avions de combat quitterons le ciel de Gaza nous arreterons les tirs de missiles".



Le porte parole du bras arme de l'organisation terroriste, Abou Ahmad, a confirme ce cessez le feu entre les deux parties. Il s'est vante dans son annonce que celui qui a demande le cessez le feu etait Israel, et que c'etait Israel qui avait exige l'intervention de l'Egypte dans l'affaire.




Les enfants du Djihad islamique



Le site internet proche du Djihad islamique rapporte que, selon une source fiable, les discussions sur le cessez le feu ont dure toute la nuit et jusqu'a 06 heures du matin. D'apres ce site, Israel a nomme un envoye special au Caire qui a demande aux egyptiens d'intervenir pour obtenir un cessez le feu. Il ajoute que le Djihad islamique a refuse la proposition israelienne, qui leur avait ete transmise par l'Egypte, d'arriver a un cessez le feu a 03 heures du matin.



ils sont mignons !



Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli

Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 16:54
Le Ministre de la défense est satisfait le groupe terroriste Djihad Islamique a demandez un arrêt des lancements de missiles jusqu'à une autre fois, cet arrêt ses pour calmer le peuple d'Israel. Une trentaine de missiles dans une journée, des dégâts, un mort, plusieurs blessés, des enfants qui ne vont pas a l'école, des parents qui ne peuvent se rendre a leur travail vu qu'il faut garder les enfants. Peu importe pour se Ministre qui accepte, ça ne le touche nullement. Quand il était dans le gouvernement de Olmert c'est lui aussi qui a freiner Olmert de ne pas rentré en masse dans Gaza soit disant qu'il faut faire avec ses groupes de terroristes et bien aujourd'hui nous sommes dans la même situation. Malgré que cette ci nous avons changer de gouvernement, le Premier ministre avait répondu a une mère tenant son enfant dans les bras. Nous ne laisserons pas les terroristes de nuire a nos citoyens d'Israel. Mais voilà a il a oublié ce qu'il a dit. Nous avons changer de Premier Ministre mais pas de Ministre de la défense voilà le problème! A il s'est faire des beau discours, mais que de mensonge, que faiblesse, d'incompétence, pro-Palestiniens. Malgré que les journalistes nous montre les images des landes missiles, se n'est plus a dos d'hommes, ses lances missiles sont sur une voiture. D'ou vienne t-ils ses lances missiles certainement pas par les tunnels, car ils ne passeraient pas. Dons ils passent par la frontière entre l'Egypte et Gaza. Le Ministre de la défense a t'il demander
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:01
a t'il demander a ses amis Egyptiens pourquoi ses missiles sont il aux mains des terroristes? Bien sur que non! Car tout ce que le gouvernement de transition dit, Monsieur le Ministre se tue.
Voilà ou nous en sommes avec cette politique de faiblesse, le gouvernement est incapable de régler la crise social, la sécurité sur nos routes est très dangereuse, il n'y a pas un jour sans que des véhicules soit attaquer par des Palestiniens, Nous ne pouvons pas allez prier a nos lieux les plus sacré de nos ancêtre sans que nous sommes attaquer, injurier, recevoir des tracs antisémite, anti-Israeliens par des arabes ou des organisations tout ça a la vue de la police, des députés, des Ministres,sur la tete
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:12

Bonsoir Patrick_091
Ce n'est pas ton commentaire que j'ai critiqué, Embarrassé Choqué mais nous avons un Patrick_080 qui nous fait la provoque de temps en temps. Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:21
tout ça a la vue de la police, des députés, des ministres, sans que quelqu'un bouge.
Tsahal est bloquer par le Premier Ministre et son Ministre de la défense. Oh! ils ont bien sur riposté a près quelques missiles mais sans plus, 9 mort du coté terroriste. Alors la son intervenue les Egyptiens pour demandez une nouvelle trêve, une de plus, juste temps de reformé des lanceurs de missiles. Bien sur notre Ministre très contant a prouve tout de suite sans bronché la trêve. Par sa faute Tsahal n'est plus vu par le monde comme la première armée du monde, forte. Nous sommes devenue la risée du monde, de faible d'être incapable de combatte le terroriste chez nous. Se qui arrange bien ceux qui sont anti-Israeliens. Comme l'Angletterre, la France, la Belgique, L'Espagne, L'Irlande. Je dois en oublié. Quel désastre, Pauvre Israel.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:25


Petite précision pour ceux qui l'ignorent encore...

Ce que les médias appellent tunnels de contrebande entre la bande de Gaza et l'Egypte est un doux euphémisme...

Certains de ces souterrains permettent le passage de camions... presque une autoroute...

Quant aux 4/4 transportant les rampes de missiles type Katiouchote ou orgues de Staline contemporaines... Rappelez-vous les images des quelques mois du cirques OTAN/Libye...

Oui, les terroristes arabomusulmans de Gaza ont acheté à leurs copains Libyens (avec les généreuses subventions des Européens et la bénédiction de l'OTAN et de l'Egypte) quelques-uns de ces engins (combien ????) équipés soit de mitrailleuses lourdes, soit de canons sans recul soit de rampes de missiles à lancements multiples...

Ces missiles sont plus sophistiqués, plus précis, ont une plus grande portée et une puissance de destruction bien supérieure aux Kasam et aux Grad...

Bonne soirée et bonne nuit à Toutes et à Tous...


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:29
Des PAROLES' DES PAROLES de la bouche du premier Ministre. A il ses faire des discours mais sans plus.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:30
Le 20h parle plus des représailles sur les pauvres Palo, que l'inverse.
Envoyé par Jérémie_003 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:31
Pour eux que comprennent l'allemand , un article que fait froid dans le dos !!

30.10.2011 — 12:30 Uhr
Köln – Gift-Alarm in Köln! Auf einem Speditionsgelände wurde ein 70-Kilo-Fass mit hochtoxischem Zyankali gestohlen. Jeder Kontakt mit der Chemikalie ist höchstgefährlich – schon 120 Milligramm genügen, um einen Menschen zu töten!

Gift-Alarm


Das Gift-Fass – eigentlich für die Industrie bestimmt – war auf einem Lkw-Anhänger zwischengelagert, sollte am Mittwochabend ausgeliefert werden. Beim Kunden der Schock: Die Chemikalie ist verschwunden!

Jetzt gab die Kölner Polizei den Diebstahl bekannt, warnt die Bevölkerung vor jeglichem Kontakt zu dem Gift. Denn schon kleinste Mengen Zyankali können tödlich sein!

Erste Ermittlungen haben ergeben, dass das rote, 60 Zentimeter hohe Fass am Mittwoch zwischen 17.45 Uhr und 18.50 Uhr gestohlen wurde. Bemerkt wurde der Verlust erst am Bestimmungsort, den die Polizei aus ermittlungstechnischen Gründen nicht verraten möchte. Die Beschriftung auf dem Fass sei möglicherweise in Tschechisch.

Eine Spur zu dem Gift-Fass gibt es nach Polizei-Angaben bisher nicht!

source- Bild.de
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes