|
Israël : Défense au Moyen-OrientEgypte : Israël a accepté de retarder une offensive à Gaza pendant 24 heuresUn responsable égyptien a déclaré mardi matin qu'Israël avait accepté de retarder brièvement l'expansion de ses opérations militaires dans la bande de Gaza pour donner à l'Egypte le temps pour essayer de persuader les groupes terroristes palestiniens de cesser les tirs de roquettes sur le sud d'Israël. Des avions de Tsahal ont ciblé des cellules de lanceurs de roquettes à Gaza ces derniers jours, mais le responsable égyptien affirme qu'Israël a également prévu une opération de plus grande envergure. Il a déclaré que l'Egypte a demandé 24 heures pour essayer d'emmener les groupes terroristes palestiniens a un cessez-le-feu informel, Israël convenant de donner au Caire jusque mardi a minuit. Le responsable a parlé sous condition d'anonymat parce qu'il n'était pas autorisé à discuter de la médiation égyptienne. Le ministère israélien de la défense n'a fait aucun commentaire. Lundi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti depuis la tribune de la Knesset qu'Israël opèrera "vigoureusement et résolument" contre ceux qui menacent sa sécurité. "Une philosophie sécuritaire ne peut pas se reposer uniquement sur la défense," a déclaré Netanyahou. "Elle doit également inclure des capacités offensives, le fondement même de la dissuasion." Au moins 10 terroristes palestiniens et un civil israélien ont été tués ces derniers jours dans les pires violences dans la région depuis des mois. Le groupe terroriste palestinien Djihad Islamique est à l'origine des attaques qui ont débuté la semaine dernière, mais avait accepté un cessez-le-feu dimanche si Israël l'acceptait également. Les tirs de roquettes ont finalement repris, s'attirant des représailles israéliennes via des frappes aériennes. Les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza ne sont pas impliqués directement dans les attaques, mais Israël tient le groupe terroriste islamiste comme responsable de toutes les violences émanant de ce territoire. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mon cher Joseph, rassure toi, Israël EDEN, va bien très bien "BH", il est très occupé vu son Grade et vu la situation critique que traverse notre Pays face à la nouvelle donne des Palestiniens. J'espère pour lui que de bonne chose et qu'il rentre chez lui sain et sauf, Amen.
La riposte disproportionnée n'est pas la solution. Seule une négociation sous l'égide d'une force internationale d'interposition peut mettre fin à cette guerre d'usure.
Le président de l'autorité palestinienne doit convaincre son homologue de gaza de cesser ces tirs improductifs qui ne font que nuire aux civils israeliens et indirectement à la société civile palestinienne dans son ensemble. Le président Mahmoud Abbas doit absolument reprendre la main le territoire de Gaza et mettre aux pas toutes les factions militaires qui sévissent !
a/s de sa contribution du Mardi 1 Novembre 2011 à 09:46
je suis étonné par les propos de Jean-Pierre_022 qui semble méconnaître le fait , pourtant de notoriété publique, que Mahmoud ABBAS n'est pas le maître à Gaza , d'où proviennent les missiles lancées sur Israêl.
de plus, ABBAS est l'adversaire politique du Hamas au point qu'il est considéré comme "persona non grata" à Gaza et je ne serais pas surpris qu'un jour il soit purement et simplement "liquidé" par les terroristes du Hamas.
dans ces conditions, comment pourrait-il espérer "reprendre en mains Gaza" ; quant à la force internationale d'interposition, celle-ci paraît inutile dans la mesure où il n'existe aucun contact direct sur le terrain entre Tsahal et les terroristes.
de plus, les Casques Bleus sont des mercenaires de l'ONU , organisme gouverné par une majorité d'Etats favorables aux Arabos-Musulmans et, dans ces conditions, la présence des Casques Bleus ne me semble pas souhaitable.
Aussi ce n'est pas grâce a Dieu que nous vaincrons mais grâce aux sang juif que l'on coule tous les jours.
Aussi ce n'est pas grâce a Dieu que nous vaincrons mais grâce aux sang juif que l'on coule tous les jours. "
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 15:56
Aldo, bonsoir. Il n'y a pas lieu, je crois, de poser cette opposition. Car D. laisse les hommes libres. Libres d'accepter - ou de ne pas accepter - le don de la Torah. Libres d'accomplir, ou de ne pas accomplir, les mitsvot. Libres, pour les non-Juifs, de pratiquer - ou de ne pas pratiquer - les lois noa'hides.
Libres, aussi, de ne rien faire pour leur propre défense - ou de ne pas se laisser tuer ( c'est d'ailleurs une mitsva ). D. veut la sauvegarde de Son peuple. Mais cette sauvegarde ne peut s'accomplir sans la participation active de ce peuple.
ET LA REMETTRE A L'EGYPTE QUI EN FERA CADEAU AU ROI D'ARABIE
SAOUDITE!